Californie juillet 2022

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Nena123
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2021, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Californie juillet 2022

Message par Nena123 » 20 janv. 2022, 22:29

Bonsoir à tous,

Après avoir laissé ce voyage de côté quelques mois (démotivation due au covid ...), je suis à nouveau gonflée à bloc et puis un peu dans le rush vu que seuls les vols et la voiture ont été réservés. :sweat:
Avant de réserver nos logements, je dois définitivement bloquer le road trip. Nous avons décidé que Bodie devait faire partie du voyage. Je reprends donc la proposition de @zaius (encore merci d'ailleurs) et je la modifie légèrement, "pour voir". Qu'en pensez-vous?

30/06 - arrivée à San Francisco
01/07 - San Francisco
02/07 - San Francisco
03/07 - San Francisco > Monterey > Big Sur
04/07 - Big Sur > Yosemite
05/07 - Yosemite
06/07 - aller-retour sur la route 120 pour visiter Bodie
07/07 - Yosemite > Sequoia NP
08/07 - Sequoia NP
09/07 - Sequoia NP > Cambria (San Luis Obispo)
10/07 - San Luis Obispo > Santa Barbara
11/07 - Santa Barbara > Los Angeles
12/07 - Los Angeles
13/07 - Los Angeles
14/07 - Disneyland
15/07 - Disneyland
16/07 - Vol retour

(NB: Il me "manque" un jour vu qu'on repart le 17/07, mais je ne sais pas encore si je préfère le mettre à Monterey ou à Santa Barbara.)

Avec ce programme on zappe une autre partie de la Highway 1 (entre Big Sur et San Luis Obispo), on roulerait 1h de moins en tout.

D'après-vous, est-ce une alternative valable ou pas? Vaut-il mieux rater la highway entre Big Sur et San Luis Obispo ou plutôt entre San Francisco et Monterey? De plus, les routes que nous allons emprunter pour aller et venir des parcs sont différentes et je ne sais pas du tout si une route est plus sympa à faire que l'autre.

Vos avis sont bienvenus. :)

Merci d'avance et bonne soirée!

Nena
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Californie juillet 2022

Message par zaius » 24 janv. 2022, 18:13

Bonsoir. :)

Note qu'il y a environ 100 miles (160 km) entre Yosemite Village et Bodie, donc pas impossible de faire l'aller-retour sur une journée, mais il faut le savoir.

Sinon, il me semblerait plus fluide de faire ainsi :

30/06 - arrivée à San Francisco
01/07 - San Francisco
02/07 - San Francisco
03/07 - San Francisco > Yosemite
04/07 - Yosemite
05/07 - aller-retour à Bodie
06/07 - Yosemite > Sequoia NP
07/07 - Sequoia NP
08/07 - Sequoia NP > Monterey
09/07 - Monterey > Big Sur > Cambria ou San Luis Obispo
10/07 - Cambria ou San Luis Obispo > Santa Barbara
11/07 - Santa Barbara > Los Angeles
12/07 - Los Angeles
13/07 - Los Angeles
14/07 - Disneyland
15/07 - Disneyland
16/07 - Vol retour

Pour ta journée supplémentaire tout dépend de tes envies de visite. Tu peux la mettre à San Francisco, à Los Angeles, à Yosemite ou Sequoia NP si tu souhaites randonner, à Monterey si tu veux faire une virée en bateau pour voir la faune marine, à Santa Barbara pour "chiller". 8)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nena123
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2021, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Californie juillet 2022

Message par Nena123 » 24 janv. 2022, 20:43

Merci Zaius pour tes conseils. A ce propos, je vais me plonger dans ton premier carnet pour faire le plein d'idées. :wink:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Californie juillet 2022

Message par zaius » 26 janv. 2022, 18:37

Bonsoir.

Alors tu peux, en gardant à l'esprit qu'il date de 2009. Les paysages sont les mêmes.
La fréquentation et les tarifs ont bien changé. :alien Et les établissements hôteliers et restaurants... ça n'a plus rien à voir. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
chonchon
Messages : 190
Enregistré le : 24 oct. 2011, 14:31
Sexe : H
Localisation : Rennes

Re: Californie juillet 2022

Message par chonchon » 26 janv. 2022, 19:45

Bonjour Nena123.
Je prends connaissance de ton projet et t'encourage fortement à suivre la proposition de trajet de Zaius (Nous l'avons fait lors de nos premiers trips et on ne le regrette pas :clap :great ), particulièrement pour la partie Sequoia -> LA. Elle y répond à ta question sur la partie de la PCH que tu pourrais zapper. Clairement, c'est la partie entre Monterey et SLO qui est la plus mythique. Après SLO, tu peux constater que la route s'éloigne de la côte et il faut contourner l'énorme base de Vandenberg. Quand tu retrouves la côte bien plus bas, on passe déjà à un tout autre environnement, très différent de Big Sur.
Petit PS. Big Sur est vraiment un endroit qui se mérite et qui aime se faire désirer. Quand la route n'est pas coupée par des éboulements dus à la pluie, ce sont les feux de forêt qui s'y mettent. La route est coupée depuis plusieurs jours par un violent "wildfire" ... Comme quoi le phénomène des incendies en Californie est vraiment "brulant" (pun intended of course :wink: )
et ne concerne pas que les zones forestières denses de la Sierra Nevada
Nena123
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2021, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Californie juillet 2022

Message par Nena123 » 30 janv. 2022, 21:05

Tout d'abord, merci @zaius, bien noté!

@chonchon, ma boîte mail me joue des tours et les notifs de sunsetbld allaient directement dans les spams. :cry: Je n'ai donc pas vu ton message... Sans réponse claire à ma question et vu que je voulais passer par la Silicon Valley, j'avais finalement décidé de choisir mon parcours, c'est à dire celui qui descend de SF vers Big Sur et qui remonte ensuite vers Yosemite.
De plus, j'avais vu que la partie qui va de SF à Santa Cruz était très belle ... mais après coup je remarque que si je passe par la Silicon Valley, je ne passe pas sur la Highway 1 :?

Entretemps, j'ai envoyé une demande de réservation à Mission Ranch et j'ai réussi à choper une réservation pour 3 nuits à Yosemite Lodge...

Du coup, petite prise de tête ... est-ce que ça vaut la peine de modifier mes plans encore maintenant?
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19381
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Californie juillet 2022

Message par JC » 31 janv. 2022, 08:37

ma boîte mail me joue des tours et les notifs de sunsetbld allaient directement dans les spams.
Cela peut arriver. Petit conseil : place l'adresse mail des notifications en fiche contact.
Nena123
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2021, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Californie juillet 2022

Message par Nena123 » 31 janv. 2022, 11:30

merci, je vais faire ça.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »