Yellowstone NP | Entrées filtrées (immatriculation véhicules)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Yellowstone NP | Entrées filtrées (immatriculation véhicules)

Message par zaius » 15 juin 2022, 15:53

Hello,

On a déjà partagé cette dramatique actualité sur les réseaux sociaux ces derniers jours, je reposte ici-même au cas où.

Suite aux intempéries, le parc national de Yellowstone a été entièrement évacué le 13 juin et restera fermé jusqu'à nouvel ordre.
Pluies diluviennes, inondations, glissements de terrain, route d'accès au nord détruite... des bâtiments dans le secteur de Gardiner ont été littéralement emporté par les flots, la situation est désastreuse. Aucune victime n'est à déclarer.

Le sud du parc devrait rouvrir ses portes d'ici une semaine, au plus tôt le 19 juin, les autorités attendent que le niveau des eaux redescende.

Le secteur nord restera fermé durant tout l'été et vraisemblablement au-delà car il s'agit désormais de reconstruire intégralement la route d'accès. Lamar Valley, Mammoth Hot Springs notamment... ne seront donc plus accessibles.

Les autorités du parc étudient également la mise en place d'un système de réservation temporaire pour cet été afin de fluidifier la circulation (car la fermeture du secteur nord engendrera inévitablement une recrudescence de véhicules sur les autres routes plus au sud).

Image


Image


Image

Nombreuses photos et vidéos ici : https://www.flickr.com/photos/yellowstonenps/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Yellowstone NP fermé jusqu'à nouvel ordre

Message par zaius » 19 juin 2022, 10:37

Image

On en sait un peu plus sur la réouverture de Yellowstone. Ce qu’il faut savoir, en résumé : réouverture du secteur sud du parc le mercredi 22 juin à 8 h 00 du matin (le reste du parc rouvrira selon les avancées des travaux).

Pour l’instant un système provisoire de plaques d'immatriculations alternées a été mis en place (les autorités du parc étudient par ailleurs un système de réservation pour cet été qui pourrait ne jamais voir le séjour si le système des plaques fait ses preuves).

La boucle sud du parc de Yellowstone est accessible depuis :
- L’entrée Est (Cody)
- L’entrée Ouest (West Yellowstone)
- L’entrée Sud (Grand Teton/Jackson) et comprend Madison, Old Faithful, Grant Village, Lake Village, Canyon Village et Norris.

Au sud, restent fermés pour l’instant :
- Canyon Village Lodges & Cabins
- Les campings de Canyon, Madison, Norris et Lewis Lake
- Le Visitor Center de Fishing Bridge & le Trailside Museum

Comment fonctionne le système des plaques ?
Votre entrée à Yellowstone se fera en fonction des derniers chiffres de votre plaque d’immatriculation :
Si les chiffres sont impairs, vous pourrez rentrer les jours impairs
Si les chiffres sont pairs (y compris le zéro), vous pourrez rentrer les jours pairs.
Les plaques personnalisées rentrent dans la catégorie impaire.
Pour les plaques avec un mélange de chiffres et de lettres (par exemple « YELL4EVR »), c’est le dernier chiffre qui sera utilisé.
Les groupes de motards ne seront autorisés à rentrer que les jours pairs.

A noter, très important :
Les visiteurs ayant une réservation pour la nuit dans le parc seront autorisés à entrer quel que soit le numéro de plaque d'immatriculation. Cela comprend les hôtels, les campings et les réservations pour des randonnées dans l'arrière-pays.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Yellowstone NP | sud : ouverture 22/06

Message par zaius » 04 juil. 2022, 12:28

La boucle sud a rouvert le 22/06 et la boucle nord le 02/07. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »