Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par kalista » 06 juil. 2022, 08:20

Hello

Pour moi hier je n'avais pas les photos ni sur firefox ni sur edge
Maintenant ça fonctionne sur edge mais toujours rien sur firefox (j'ai vidé le cache au cas où mais ça n'a eu d'effet)
C'est Ok sur le téléphone avec chrome (je n'avais pas essayé hier donc je ne sais pas si c'est un progrès :P )
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 06 juil. 2022, 19:01

Je continue enfin en espérant que vous pourrez tous en profiter

J2 SUITE

Je quitte ce parc des couleurs pleins les yeux, ce qui n'est pas le cas dans le ciel car entre le vent et les nuages c'est plutôt monotone comme éclairage.
C'est une heure de route qui m'attend pour rejoindre mon prochain point GPS : le Garden of the God. J'avais oublié qu'il y avait la route d'accès principal fermé pour travaux, le GPS m'envoi en plein dedans. Je suis le panneau deviation, arrive sur un petit parking avec un beau point de vue sur le parc.

Image

Image il fait

Image

Comme vous pouvez le voir le temps est couvert et même la pluie va commencer à tomber. J'adore le contraste entre le rouge , le vert et la neige au loin il fait bon mais le vent est toujours là.
J'arrive enfin au VC de GOTG, il y a du monde. Le VC est très bien et cela permet de patienter pendant que la pluie tombe. Il y a un charmant cerf qui attend juste sur la colline devant, mon premier :D Il y a aussi un balcon d'observation du parc

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je quitte le parking du VC pour rejoindre la route du parc, à l'arrivé une autre biche traverse devant moi.

Image

Je me rend directement au P2 du plan, il y a de la place et foule :D Dés la sortie je suis surprit par le monde, majoritairement des familles américaine, je n'ai pas vu de touriste, je me sent seul :whistling: :whistling: C'est vraiment un contraste avec mon autre visite ou j'étais seul, là c'est compliqué et du coup je ne sais quelle attitude adapté : masques pas masques, gestes pas gestes. C'est la premiere fois que je vis ce genre de situation : me retrouver dans une foule comme avant et ça " choque", je n'avais plus l'habitude. De suite je prend la décision de ne pas porter de masque et de ne pas faire attention mais d'essayer de faire comme avant. Le temps est toujours couvert et le tonnerre gronde au loin, je me lance.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le ciel est coupé en deux d'un côté bleu de l'autre noir, c'est impressionnant

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La foule est hétéroclite, il y a un groupe qui parle de sport, des jeunes qui font les fou, un couple et son photographe qui vont faire leurs photos de marriage je ne sais ou, des alpinistes, des Mexicains mais énormément de famille. Il faut dire que le cheminement est simple on est sur une piste goudronnée, il n'y a pas de dénivelé. L'autre chose qui me surprend c'est le nombre de personnes tatouées, et pas qu'un petit endroit, de tout âge là aussi. Je me sent revivre dans ce lieu ou l'on se sent libre, loin de notre pays ou l'on ne parle que maladie. Mais mes reflexes sont encore là et je me surprend avec des pensées que je n'aurais jamais eut avant, c'est dure de se libérer :whistling: :D :D :flag :flag

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le vent chasse ou ramène d'autres nuages, la lune fait même une petite apparition mais de courte durée car de gros nuage s'avance vers nous

Image

Image

Je coupe par un passage ou je me retrouve au milieu de personnes qui s'initient à l'escalade. Le tonnerre gronde de plus en plus et je décide de revenir vers la voiture, de toute façon je suis saoulé par le monde , le bruit

Image

Je me dirige sur la piste qui longe le parc mais ne ferrais pas beaucoup d'arrêt, je vais directement vers le secteur de balanced Rock. La route est agréable entre pierre rouge et " forêt". Le parking de Balanced Rock est full mais une place se libère juste devant moi. Le site n'a rien d'extraordinaire mais il y a foule pour faire des photos montrant leur force au pied de ce rocher :D C'est compliqué de faire des photos sans personnes

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un peut fatiguer, je me suis levé vers 4h quand même et il est bientôt 15h, je me décide à rejoindre l'hôtel. Sur mon planning j'avais mis qu'il était à 40 Mn du parc, je met le GPS et là je vois 5 Mn :uns en effet au niveau de Balanced Rock il y a une sortie qui est à 5 Mn de Manitou Springs :happy
C'est décidé je vais à l'hôtel. Le check inn se fait rapidement, je monte les affaires dans la chambre me repose un peut.
Je me décide de sortir et là sur le parking il y a le gérant et plus loin une biche tranquillement en train de manger les plantes devant le restaurant. Je vais parler avec le gérant et comme la biche est toujours là je vais lui faire le portrait. Désolé je n'avais que mon tel

Image

Image

et là un orage se met à tomber, je reste comme un C.. sous le porche du restaurant avec la biche à mes côtés. L'orage sera de courte durée mais assez fort. Je rejoins ma chambre, prend mon appareil et vais faire un tour autour de l'hôtel

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le restaurant conseillé par le gérant ne m'attirant pas plus que ça, cf photo, je rentre pour aller faire 2 courses au Walmart à côté

Image
le restaurant

Image

Là sur la route glissante, je trouve le comportement de la voiture pas sure , le freinage est vraiment léger, je n'aime vraiment pas cette voiture. Les courses sont faite dans un Walmart qui me semble bien vide : ou sont mes choix de cannettes Arizona?? Mes 15 marques d'eau??? Mes choix de gateaux plus originaux les uns que les autres?? Ca fait étrange de voir des rayons avec beaucoup moins de référence qu'avant mais l'essentiel est là : le tender fried chicken et le coleslaw. :happy
Dans la soirée je regarde si il y a une agence Avis proche de l'hôtel je me décide à voir si demain je peux changer de voiture .
Voilà cette journée se termine entre merveilleux et foule, je n'ai pas apprécié GOTG : je ne sais pas si c'est le monde ou le décor.
Demain une autre journée s'annonce :wink: :pw
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 06 juil. 2022, 19:06

En vidéo
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par vero60 » 07 juil. 2022, 09:12

Encore un parc à faire que je ne connaissais pas
Superbes photos et en + la faune :great

C'est vrai que ton ressenti à propos de la population américaine est réel.
J'ai eu la même sensation sur la côte Est.
Les américains sont passés à autre chose à propos de la pandémie, ils revivent normalement pour la plupart, sans masque, sans geste barrière, sans contrainte.
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3422
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par bruno » 07 juil. 2022, 11:31

Hello Luke,

Belle Collection de photos… Tu avais combien d’appareils différents pour prendre photos et vidéos ?

Paint Mines, sauf la partie colorée, ça ressemble assez à Ah-Shi-Sle-Pah au Nouveau Mexique (vu en 2013)
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
M&M's
Messages : 1626
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par M&M's » 07 juil. 2022, 12:48

Ca a l air sympa GOTG, je ne connaissais que la version hawaienne.
Mais je suis etonnee par vos commentaires sur l attitude covid aux USA : vous avez l impression qu en France on en est toujours la? Pour moi en Europe il n y a que l Allemagne qui n a pas compris qu on etait passe a autre chose depuis debut 2022 :uns
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 07 juil. 2022, 18:11

@bruno j'utilise mon bridge panasonic FZ300 et mon tel donc

@ M&M's sincèrement, en France, depuis que je suis rentrer tous les soirs c'est le nombre de contamination, et si la progression continue quelles sont les mesures à prendre?. L'autre sujet c'est l'inflation, le coup de la vie ..................... ah et il y a le retour des grèves bref que des sujets joyeux, matraqués toute la journée, avec des experts qui viennent donner leur solution et qui bien sur feraient mieux que le gouvernement actuel : rien ne change et cela empêche , en tout cas pour moi, à sortir de cette impression que l'on ne sort pas de la crise Covid, que la vie est de pire en pire que tout va mal. La joie de vivre et la nonchalance des Américains fût un " choc" au début. Pourtant la misère ou les galères sont plus destructeur dans ce pays qu'en France mais l'image global est qu'ils ont en rien à foutre. Malgré le prix du gallon il roule en grosse voiture bien polluante, à fond et personne ne fait la tronche en prenant l'essence. Donc pour moi en France on n'est pas passé à autre choses, on continu comme si la Covid était mortelle, on reparle de mettre les masques :cry:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 08 juil. 2022, 22:58

J3 EN ROUTE POUR ALAMOSA PASSAGE PAR SKYLINE DRIVE ET VISITE GSD

La nuit c'est bien passé, je me reveille en sursaut en pensant avoir fait toute la nuit mais non il est à peine 22h30 :D 1heure qui m'auront paru toute une nuit. Après cela c'est alternance de somme et d'attente. :?
Bon 4h je suis reposé, il est temps de téléphoner en France j'ai encore du réseau mais je dois passer en 3G :uns :blink
6H je prend le PDJ dans la salle à côté de l'accueil, devant les infos.

Image

7H direction l'agence d'Avis qui n'est pas loin, c'est une petite agence qui me dit qu'elle n'a pas de véhicule disponible avant 13h, d'aller voir à l'aéroport. Ce n'est pas loin et le programme n'étant pas charger j'y vais. J'arrive à un petit aéroport tout mimi, la personne sur le parking me dit d'aller voir le comptoir à l'intérieur. Bien décidé à changer, je dis que le véhicule à un souci de frein, il regarde et me dis qu'il y a un véhicule dispo -;- :happy
20 Mn plus tard je me retrouve dans mon nouveau bolide qui a fière allure et plus récent surtout. Je me retrouve avec un Honda CHR beige, toit ouvrant, cuir et bois à l'intérieur, siege réglable électroniquement, pas de choc bref le bonheur.

Je m'installe enfin rassuré, branche le GPS et c'est parti pour 1 heure de route. Mais pendant le trajet je sent de la chaleur sur mon assise :? je regarde la tablette de bord et remarque un bouton allumé : le siege est chauffant et en marche :D je comprend mieux la sensation.
La Skyline Drive est une route de 2.6 miles qui suit le sommet d'une crête à dos de rasoir surplombant Cañon City, Colorado. Elle a été construite par des prisonniers et finis en 1905. Elle est ouverte à la circulation automobile depuis 1907.

Image
Le Paysage

Image
L'entrée

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La route est très agréable, elle est vraiment à flanc de montagne. Elle se finit au niveau de la prison de Canon city, au moins les prisonniers n'étaient pas loin du lieu à construire. Je traverse Canon City qui est calme avec de belle demeure. Je ne connais pas la signification du drapeau américain devant une maison mais il est " beau"

Image

Image

Image

Je met le GPS pour le prochain stop GSD, cela m'indique 2h30 de trajet il est 10h. Le début de la route est magnifique le long de la Royal Gorge

Image

Image

Image

Puis la 50 se change en 285/17 et là se sont des longues lignes droites bien chiante

Image

Et là le drame l'accès à GSD est en travaux, il faut faire un détour donc au lieu de prendre la ligne droite qui coupe en direction du parc il va falloir faire les 3 autres côtés du carré :evil: Alors autant dire que la suite de la 17, puis de la 160 vont me paraitre très long.
Puis enfin on bifurque vers l'entrée du parc mais il y a encore 16 Miles :blink On aperçoit enfin les dunes, j'approche -;-

Image

Image

Enfin l'entrée il est 13h et quelques et ça fait du bien, la route a été longue.

Image

J'achète mon Pass qui a une photo d'un beau paysage de nuit. Je m'arrête au VC pour manger un bout et admirer le paysage. Le souci est que la pluie n'est pas loin, on l'a voit tomber et le tonnerre gronde au loin mais sur les dunes tout va.
Je rejoint le parking qui permet de rejoindre les dunes, je ne sais pas à quoi m'attendre. Je sais qu'il y a une rivière à passer avant de pouvoir fouler les dunes, les gens sur le parking sont en maillot, tongue. Moi je débarque avec mes chaussures de marches :D
J'arrive devant le cour d'eau et là c'est comme la plage : il y a des chaises partout au bord, dans l'eau, les américains traversent en famille avec leur chariot pour rejoindre l'autre rive ou s'arrêter au milieu pour pique niquer.
Ne voulant pas mouiller mes chaussures de marche, il y a quand même " beaucoup" d'eau, je reviens à la voiture et je me met en tongue, celle pour l'hôtel.
Les premiers pas dans l'eau sont surprenant : elle est froide et on s'enfonce dans la boue, mais le spectacle magnifique. L'eau, le sable, les montagnes enneigées au loin et les dunes devant :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois traversé la rivière je fais mes premiers pas sur le sable des dunes, en tongue je vais m'amuser :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La marche en tongue est pénible, mais le pire c'est qu'il y a un sacré dénivelé et ça épuise. L'autre surprise c'est que, une fois passé l'effet froid de la rivière, le sable lui est hyper chaud. Chaque pas fais entrer du sable dans ma tongue et j'ai l'impression que l'on me brule la voute plantaire c'est horrible, mais le paysage est tellement envoutant que je continue d'avance pour essayer de fuir le monde.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La pluie s'approche et le vent se lève, mes pieds sont à point il est temps de retourner vers la rivière. Je croise un couple que je n'ose prendre de face alors j'attend qu'il me dépasse pour le prendre en photo : j'adore les chaussures de la femme :D

Image

Image

Image

Image

Image

Arrivé dans la voiture la pluie se met à tomber, une courte et forte averse. Une fois celle ci passé je vais plus loin dans le parc, arrive sur un parking

Image

Image

Image

Image

Je voulais faire Zapata Falls, je fais la piste, mais arrivé en haut le mauvais temps est au dessus de la montagne.

Image

Les gens s'engagent quand même moi je n'ai pas trop confiance. Je regarde juste le paysage d'en haut et je redescend direction l'hôtel.
En 30 Mn j'y suis, l'hôtel est bien situé et la ville d'Alamosa à l'air sympas. Je me repose un peut puis je vais à pied rejoindre le supermarché, en sortant je vais tomber sur un couple de français avec qui je vais faire un petit tour de la ville tout en parlant de nos voyages.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne sais plus ce que j'ai mangé dans la chambre. La journée fût bonne mais la route m'a vraiment paru longue.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »