Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 07 août 2022, 17:10

SUITE ET FIN J11

Je vais découvrir de nouveau point de vue sur le parc c'est parti pour Fairview point et Piracy Point.

Image

Image

Image

Image

Malgré l'altitude il fait chaud c'est impressionnant et cela malgré l'heure

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ici c'est un peut moins rouge, plus vert et moins spectaculaire mais ça reste impressionnant. Prochain arrêt Natural Bridge

Image

Image

Image

Image

Image

c'est compliqué à prendre en photo, je ne trouve pas d'endroit ou prendre ce pont d'une autre façon. Je continue la route jusqu'au dernier point Rainbow Point. La route est belle au milieu de la forêt, il y a des points de vue entre mais je me dis que je les ferais au retour afin de me " débarrasser" des " touristes" . Malgré tout il y a encore du monde au dernier point de vue

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je reviens sur mes pas pour faire les points de vues pas fait Black Birch et Aqua Canyon

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce n'est pas que mais il se fait tard et j'ai encore de la route pour retourner à l'hôtel. En tout cas j'airais profité de Bryce et découvert d'autres endroits pas fait en 2010. C'est sur que les point de vues sont moins spectaculaire, plus vert mais ça reste un parc magnifique.
Arrivé à l'hôtel il est 20h30, je vais manger sur la terrasse devant ma chambre, à la fraiche que c'est bien. Je vais discuter avec les voisins de la chambre suivante de la France bien sur car comme tous les Américains il s connaissent ..................... pour une fois ce n'était pas Paris mais Chamonix que j'ai mis une heure, en exagérant bien sur, à comprendre avec leur accent :whistling: :D On en a bien rit .
Encore une belle journée, ma tête et à nouveau " libre" ma décision étant prise je vais mieux dormir.
Demain la figure 8 m'attend :happy il y aura encore du rouge :D :wink:


En vidèos , en 2 partie encore

partie 1
Partie 2
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par vero60 » 08 août 2022, 18:38

Bryce est toujours aussi splendide.

La photo dont tu parles, j'ai pris exactement la même en 2013 et au même endroit. :great
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3422
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par bruno » 08 août 2022, 21:11

Hello Luke,

Savoureux détails et jolies photos.
Merci :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par zaius » 09 août 2022, 15:05

Hello Luke,

Je viens de récupérer mon retard. Ah Bryce Canyon... l'un des plus beaux endroits au monde... :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 09 août 2022, 22:25

Merci si vous avez aimé Bryce alors on continu :D

J12 FIGURE 8 ET RESTE DE Bryce

Aujourd'hui je vais enfin connaitre les joies de découvrir cette figure dont j'entend parler depuis 2010 lorsque j'ai découvert ce forum : la fameuse figure 8 :D :wink: Jusqu'au dernier moment je ne savais pas comment l'appréhender : commencer par Wall Street ou par Sunrise.
La veille je me déciderais pour commencer par Sunrise et donc finir par Wall Street.
Je quitte de bonne heure l'hôtel, après un PDJ à base de café fourni dans la chambre et mes muffins.
Une fois sur le parking, je cherche une place qui reste à l'ombre :) emprunte le chemin vers Sunrise, l'accueil est sympas

Image

la vue est toujours aussi belle mais il faut prendre la route :D

Image

La figure 8 sera donc Queens Garden, peakkaboo et Navajo loop

Image

Image

Des les premiers pas il y a 2 écureuils qui s'amusent sur le chemin c'est trop mimi :love: j'avance à un rythme digne d'une tortue, je fais un pas 10 photos c'est dingue comme la vue, sur le parc, change en quelques pas sur ce chemin

Image

Image

Image

Image

Image

il y a du monde sur le trail mais vu que j'ai fait trop de photos, ils sont partis loin devant. Bon je vais réellement attaquer le trail avec comme mot d'ordre pas de photos tous les 2 pas. Enfin ça c'est la théorie, comment voulez vous rester de marbre devant un tel paysage

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Plus on descent plus on se sent petit face à ces merveilles de la nature.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne sais plus ou donner de la tête, c'est trop beau, trop calme mais c'est plus long que prévu ou alors j'ai trop trainé, bon c'est décidé plus de photos. Oh mais c'est beau!!!!!! :love: Et tu as 10Km à faire tu viens à peine d'en faire 1 ou 2 il faut te bouger :D :D Bon ok une dernière et j'y vais

Image

Je vais pour ranger l'appareil, pour ne pas être tenté, mais mon regard est attiré par un truc qui est moche............... mais non :P

Image

Oui mais là aussi c'est sympas

Image

Vous l'aurez comprit aucune volonté face à se paysage, je garde l'appareil en main et je reprend mon rythme de tortue. L'inconvénient c'est que la chaleur arrive elle aussi et la foule .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne sais plus mais j'arrive à l'intersection avec Navajo loop il y a foule c'est impressionnant. Je continu donc la route vers Peekaboo et là il n'y a plus personne. La jonction se fait sur du plat au milieu d'arbres. Arrivé en bas du trail je prend sur la gauche comme indiqué sur la fiche :D et là on attaque la montée. Je réussi à ne pas prendre de photos pendant cette partie, c'était moins intéressant.
Désolé mais là il y va y avoir une succession de photos mais ne sachant plus ou cela se situe dans le parcours je les met toutes en vrac dans l'ordre de la rando. C'est parti pour la boucle

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Alors bon c'est d'une beauté, encore plus que Queens Garden. Comme vous pouvez le constater il n'y a pas trop de verdure, et d'ombre, avec mon rythme de tortue la chaleur arrive elle au gallop. Il faut que je me raisonne mais comme je vois que vous en voulez encore, et comme je sais que je dois faire un carnet le plus précis possible je me dois de mitrailler chaque millimètre :P :roll: :whistling:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après avoir bien marché j'arrive à une endroit ou il y a des bancs sous une parois au frais, je suis accueilli par un petit habitant du lieu qui fait la manche.

Image

Je vais profiter des bancs pour faire une pause " repas", pour moi on est à la moitié de la boucle et finalement j'ai bien avancé. Je peux me reposer et m'amuser avec mon compagnon. Mais il y a un truc qui manque car de mémoire à mi parcours il y a des toilettes : je dois confondre avec une autre rando que je dois faire. Une fois les forces prisent, dit au revoir à l'écureuil je repart en pleine forme.

:arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par vero60 » 10 août 2022, 09:37

Là tu fais fort
J'ai envie d'y retourner, c'est de ta faute :love: :love:
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 10 août 2022, 22:41

:blush SUITE J12 FIGURE 8

Je reprend donc la route frais et dispo, je suis à la moitié du parcours le plus dur est fait et le plus beau reste à venir car oui la suite nous amène au secteur de Cathedral

Image

Image

Image

On passe en dessous d'inspiration Point il me semble

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vous remarquerez que j'ai fait beaucoup de Km vu que j'aperçois toujours inspiration point :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce passage est vraiment le plus beau moment de la balade, je serais resté des heures devant ce paysage. Il fait tellement chaud que j'ai le sable qui colle sur les mollets, j'ai une protection de sable contre le soleil :D Je recroise des personnes qui faisaient la boucle dans l'autre sens cela me surprend mais je me dis qu'ils ne font que marcher et ne prennent pas autant de photos que moi. Et je ne sais plus quand après ce passage magnifique, je tombe sur un endroit ou l'on peut se reposer et ou il y a des ................................toilettes et là je réalise que je suis à peine à mi chemin :blink :blink cela me fout un coup au moral du coup je range l'appareil photo et je vais prendre un rythme de randonneur, par contre la chaleur devient vraiment trop forte. Autant dire que cette partie du trail ne m'a pas marqué :D Je n'en vois plus la fin c'est étrange comme sensation quand tu penses que tu as fini un trail alors que tu n'en es qu'à la moitié.
Le paysage reste beau et malgré tout je prend le temps de l'admirer mais je ne fais plus trop de photos :D enfin presque

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis enfin à mon point de " départ", le moment de remonter sur la Rim que l'on voit sur la photo ci dessus. J'emprunte le chemin de Wall Street, en 2010 j'avais fait la descente et la remontée pendant que le groupe mangeait. Là je vais enfin découvrir le trajet en entier. Bien sur il y a plus de foule que sur Peekaboo.

Image

Image

Image

J'arrive à cet endroit qui m'avait marqué en 2010 : celui de cet arbre entre les falaises. Le lieu est toujours aussi beau, pleins de monde. 12 ans après il est toujours là , toujours aussi grand

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce passage est rempli de monde mais il a l'avantage d'être au frais ce qui fait du bien à l'organisme avant d'attaquer la montée de Wall Street.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà j'ai enfin fini la figure 8. La montée par Wall Street est sympa et pas si dure que ça j'aurais mis 4h45 pour faire la boucle ce qui n'est pas mal pour moi. Il est presque 13h quand je reviens par la Rim jusqu'au point de départ. Bien sur il y a toujours une photo à prendre :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comment ça il n'y en a plus qu'une??? AH oui pardon je ne sais pas ce qui se passe mais je crois que mon doigt ne peux plus quitter le bouton de l'appareil photo :roll: J'arrive à la voiture qui est à l'ombre, je me met dans le coffre m'enlève le sable sur mes jambes , dans nos chaussures et j'en profite pour faire un bon repas : viande séché+tortillas+thè bien frais. Je vais faire aussi un tour dans la boutique présente sur le parking.
Il me reste du temps et encore de l'énergie, je vais faire les points de vue pas fait hier. C'est parti pour Paria View

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis je me dirige vers Bryce point , et là je reconnais l'unique point fait en 2010. Je ne me souvenais pas du lieu jusqu'à ce que je vois cette vue :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On voit bien le trail que je viens de faire vue d'en haut. Dernier point de la route Inspiration Point

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il me reste un stop à faire et j'aurais fait tous les arrêts de Bryce. Je me dirige donc vers Fairyland point

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà ces finis plus de photos de Bryce. Je quitte ce parc des images pleins la tête et sur la carte mémoire de mon appareil photo. Je vais faire un stop au village, voir à l'hôtel si je peux utiliser leur ordinateur pour faire des recherches en grand. Je vais tomber sur une employé très sympas qui va me donner une carte pour me donner accès à la salle des ordinateurs réservée au client. Je vais faire des recherches pour savoir ce qu'il y a à faire autour de WY. Je vais rester un moment dans cette salle au frais.
Le soir je vais encore manger sur "la terrasse" devant la chambre au frais.
Ce fût une journée :love: :photo :luv :happy -;- :sweat: drool :love: :love: :love: :great :great :great
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4030
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par micahbzh » 11 août 2022, 09:52

Hello Luke,
au vu des photos je pense que tu as apprécié Bryce Canyon :D
Ce parc est magnifique et cette randonnée l'es tout autant. Bravo !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »