Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 11 août 2022, 19:05

Ah non j'ai détesté ce parc mais, avec la chaleur, mon doigt est resté collé sur le déclencheur de l'appareil photo :roll: :? :P
En vidéos à regarder sur youtube car là le son ne passe pas
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 12 août 2022, 19:27

J13 EN ROUTE VERS SLC

En écrivant le jour je me demande si cela n'est pas lié car cette journée fût une journée de M.....Ok on était Vendredi mais le 17/06 pas un Vendredi 13 mais peut être que le fait qu'il y ait Vendredi et 13 cela fonctionne :D pourtant je ne suis pas superstitieux :wink: .
Alors en ce vendredi matin le ciel est gris mais le vent souffle fort et d'un côté le soleil sort, je n'ai pas de visite de prévu spécifique le but est d'atteindre SLC. Après le PDJ, sur la terrasse, je fais un dernier tour dans la " ville"

Image
Le ciel au dessus de l'hôtel

Image

Image

Je charge la voiture et c'est partie. J'arrive au niveau de Mossy Cave il n'y a personne, le ciel est bleu et en plus en 2018 je n'avais fait que le début. Maintenant que je suis renseigné, je sais que la marche est courte donc tout va bien. Les paysages sont toujours aussi beau

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'arrive au pont surplombant la rivière, c'est drôle de voir de l'eau coulé alors que tout est aride autour, mais cela est du plus belle effet.

Image

Image

Image

Image

Image

J'arrive à les très petite mais mignonne cascade

Image

Image

Image

Image

A partir de là les choses se compliquent pour moi, en effet d'après le plan à l'entrée, une fois à la cascade sur la gauche il y a le chemin qui va à Mossy Cave. Ok je reviens un peut sur mes pas et vois des gens sur la gauche revenir et donc j'y vais. Sauf que le terrain monte à flan de colline sur un terrain instable et glissant, je me dit que pour une rando simple ce passage est hard. A mi chemin je me demande ou je vais, il n'y a personne devant moi et je ne me sent pas de continuer sur ce terrain, je décide de redescendre mais c'est casse gueule. Arrivé en bas je reviens vers la cascade, croise des gens qui m'indique la bonne direction. Ce n'est pas évident j'ai trouvé car je suis passé devant mais on regarde tellement la cascade que l'on ne voit pas l'intersection.

Image

Image

Image

Alors Mossy Cave et bien c'est Bof :D une " grotte", renforcement, ou il y a de la mousse et de l'eau qui s'écoule du plafond. Par contre c'est frais devant le point de vue sur ce lieu.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà j'aurais fait la rando. De retour au parking j'ai comme une envie de revoir Bryce une dernière fois :roll: En faite un endroit en particulier qui m'avait marqué en 2010 : le champ des chiens de prairies. Car là j'en ai peut vue alors qu'en 2010 il grouillait de ces animaux.

Image

A la place de prairie dog je verrais une biche :D

Image

Image

Image

Image
Il y en a quand même

Image

Un petit arrêt au village, que je n'ai pas prit le temps de visiter avant.

Image

Image

Image

Image

C'est fini Bye Bye Bryce, je ne regrette pas mes 2 jours pour voir ce parc ce fut un pur enchantement. Je vais donc poursuivre la route en traversant le Red canyon.

Image

Image

Image

Image

Image

Je m'arrête au pied de Poivre et Sel il y a un petit parking et des randos qui partent de là, je vais faire un stop.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est encore de bonne humeur que je vais quitté ce lieu, les paysages sont fabuleux mais très vite la route devient monotone, le vent souffle, je traverse des " villes" ou tu te demandes de quoi vivent les gens. je fais le trajet sur la 89 et ce ne fut pas le meilleur trajet.
Pour faire des pauses je m'arrête dans une de ces villes " fantômes "

Image

Image

Puis la route m'amène à un endroit dont je ne connaissait même pas l'existence : la maison de jeunesse de Butch Cassidy

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette pause instructif et venteuse je reprend la route

Image

Image

Puis la route traverse un canyon ou la colline prend une couleur Or, il y a aussi un hôtel ou les chambres sont des wagons

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà la dernière photo du jour car la suite va être folklo. Le vent souffle tellement qu'il y a de ces arbustes qui traversent la route. On a l'impression de se retrouver dans une tempête de sable. Le GPS va me jouer des tours pour la seule fois du trajet.
Arrivé à l'approche de SLC la route devient une autoroute avec je ne sais combien de voies, la circulation est intense et je n'avais plus l'habitude de conduire avec autant de monde autour de moi. Dernière surprise il y a des bouchons, on reste à l'arrêt un certain temps. Et pour finir un accident fait que la sortie que je dois prendre est fermée : un camion c'est renversé dans le virage à cause du vent, il git là éventré et sa cargaison sur la route.
Avec tout ça mon trajet à prit plus d'une heure de retard et c'est vers 16h que j'arrive à l'hôtel. Au vue de tout ça je me dit que je ne vais pas faire encore de la route et donc je me décide à aller voir SLC plutôt qu'Antelope.
L'accueil à l'hôtel est vraiment étrange, le personnel bizarre je vois que je suis dans une grande chaine et pas un petit motel. Une fois dans ma chambre je me rafraichit.
Jai repéré un restaurant Indien qui me fait de l'œil, j'irais mangé la bas mais avant je vais visiter SLC. Si il n'y a pas de photo c'est que SLC je n'aurais rien vu car je n'ai pas trouver ou me garer :D entre l'autoroute saturé, l'accident bloque toujours la sortie cela génère des bouchons tout autour. Des travaux partout dans la ville autour du Capitol, des SDF dans le parc de Pionner Park, du traffic dans les rues je suis épuisé :D Du coup direction le Wallmart pour faire des courses ou là aussi je trouverais une faune étrange : est ce moi qui devient peopleophobe :roll: ?????
Une fois trouvé ce dont j'ai besoin je branche le GPS pour me rendre au restaurant et là, une fois sur place je m'aperçois qu'il est a côté d'un Wallmart :D :uns
La bonne note de la journée fut quand même le repas au Bombay house
A mon retour à l'hôtel je vais faire un tour sur les ordi pour avoir des news sur la suite de mon voyage. Pas plus d'info sur la date d'ouverture ni les modalités. Je peaufine mes visites en prévoyant ce que je peux faire sur une journée autour de WY, cela prend forme car je découvre pleins de choses à faire cela me rassure.
C'est épuisé et déçu par cette ville que je m'endors
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 12 août 2022, 19:34

EN vidéos, pour l'avoir en musique il faut aller sur Youtube. Je m'aperçois que c'est le cas pour les autres vidéos
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 13 août 2022, 08:45

J14 ROUTE POUR TWINN FALLS VISITE Bonneville Salt Flats

Aujourd'hui en regardant le site de Yellowstone une date est avancée pour l'ouverture : autour du 19 juin ce qui est rassurant car c'est le jour ou j'y serais, seul la partie basse sera ouverte mais avec restriction. On parle d'un système lié à la plaque d'immatriculation, je verrais si ce soir on en sait plus.
La je profite du PDJ de l'hôtel que je vais quitté sans regret. La nuit fût bonne mais l'ambiance qui se dégage de cet hôtel est vraiment strange.
Le but de la journée et de voir Bonneville Salt Flats, à la base je n'avais pas prévu ce détour mais en parlant avec une amie qui rêve d'y aller et en voyant que ce la me faisait faire un petit détour je l'ai rajouté à mon trajet.
Je quitte SLC sans regret et retrouve la route droite avec plaisir, j'ai 1h30 de trajet que je vais passer sur une longue ligne droite :D parfois entouré d'eau de je ne sais ou.
J'arrive enfin à bon port, heureusement que je sais faire des photos en roulant car je pensais, bêtement, que l'on pouvait stopper devant l'oeuvre Metaphor : The Tree of Utah du suédois Karl Momen mais non, ou alors je n'ai pas trouvé. Heureusement l'oeuvre se voit de loin et j'ai le temps de prendre des photos avant de la dépasser sans pouvoir m'arrêter donc :D

Image

Image

Cette étendu de sable et immense, le temps n'est pas de la partie : ciel gris et beaucoup de vent. J'arrive sur le parking ou il n' ya pas foule, il fait froid cela fait du bien

Image

Image

Image

Le paysage est quand même hors du commun , cette étendu de sel au milieu de ces montagnes.

Image

Image

Image

Je vais faire quelques pas sur ce sol, c'est plus beau vu de prêt on se croirait à Badwater la chaleur en moins

Image

Image

Image

Image

Je vais braver les interdits :D et je vais prendre la voiture pour rouler sur le sable, il y a un passage emprunter par les voitures je vais odnc faire quelques miles sur cet étendu

Image

je me dirige ensuite, par la route, à l'endroit ou a lieu les courses de vitesse. La route est vraiment au milieu du lac le vent souffle très fort

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Si vous êtes dans le coin cela vaut le détour, il n'y a pas grand chose à faire, juste admirer cet étendu. Avec le soleil le rendu aurait été différent mais la reverberation plus forte.
Je reprend la route en direction de Twinn Falls
:arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 13 août 2022, 14:02

Apres avoir quitté Bonnenville, je vais avoir une petite surprise, pas remarqué avant, c'est que rapidement on change d'Etat et que l'on rentre dans le Nevada sauf que je n'ai pas téléchargé la carte du Nevada dans mon GPS :uns Je ne m'en aperçois pas car le GPS fonctionne mais un détail va me dire que quelque chose cloche : l'heure :D Et oui on perd une heure et du coup lorsque je regarde la montre de la voiture je vois qu'il est à peine 9h alors que lorsque j'ai quitté Bonneville il était 10h.
De la route entre ces 2 points je n'ai retenu que cet vue prise depuis une station d'essence prêt de Wells et dont le panneau me donnera l'explication du changement d'heure et éveillera ma crainte par rapport au GPS

Image

Ce qui est bizarre c'est qu'a aucun moment il m'a semblé avoir vu un panneau annonçant l'Etat, juste un disant que l'on était passé à Pacifique Time. Les presque 3 heures de route vont me sembler aussi longue qu'hier et en plus il n'y a rien à voir. Le GPS va bien me guider jusqu'à mon hôtel, enfin à proximité de celui ci. Le seul changement sur la route sera qu'une fois entrée dans l'Idaho le paysage devient plus vert.
Il est 13h quand j'arrive à l'hôtel, ma chambre n'est pas dispo mais la personne au comptoir me dit qu'elle va m'enregistrer comme ça à partir de 16h je n'aurais plus qu'à prendre la clef.
Du coup, une fois les formalités faite, je me décide à découvrir cette ville de Twinn Falls et je tombe de suite sous sont charme. Le premier arrêt et le pont Perrine Memorial Bridge. Je me gare sur le parking du Mall d'où part un cheminement le long de la RIM.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois passé sous le pont, je me retrouve sur un "jardin" ou je vois des personnes faire une drôle de " danse" : ils avancent les mains devant eux , bras tendu paume vers le ciel, mettent la tête en avant, relèvent le coup et reviennent en marche arrière pour recommencer. Le tout est supervisé par un personnage portant un casque et qui dit oui , plus haut le bras, la tête plus en avant etc. Je me demande ou je suis encore tombé mais je passe l'air de rien pour atteindre le visitor center. Je continu la petite marche fort agréable sous le ciel bleu, le vent frais puis revient sur mes pas et là je vais assister à un drame, je ne sais si je dois en parler car les images sont choquante, mais belle :D 8) :roll:
Je vais voir un homme se jeter du pont

Image

Image

Il a l'air heureux en plus. Vous ne me croyez pas????? Le Perrine Bridge est réputé pour les amateurs de base jump cet homme avait bien sur un parachute. La danse que j'ai vu sur la pelouse, devant le VC, était en faite la répétition des mouvements à faire avant de sauter :P

Image

Image

Image

Je vais rester un moment à admirer ces fous se jeter de ce pont c'est impressionnant

Image

Image

De retour sur le parking je tombe sur la plaque de l'Idaho : j'adore la phrase

Image

Un dernier regard sur le canyon

Image

avant de se diriger vers l'autre attraction de la ville : Les Shoshone falls " the Niagara of the West"

Image

La route d'approche est belle, une fois la guerite passé il y a pleins de cascade qui coulent sur la parois c'est agréable. Je me gare difficilement car il y a foule mais je trouve une place sur le parking principal. Le premier point de vue est juste en face et c'est :love:

Image

Image

Image

Image

Image

je remonte les marches pour marcher le long de la rim

Image

Image

Image

Image

et là je tombe sur une marmotte en bord du chemin en goudron, les gens passent sans la voir

Image

sauf une touriste ce qui va me permettre de faire la connaissance d'une Floridienne qui ne connait pas ce qu'est une marmotte. On ferra un petit bout de la Rim à la recherche d'un point de vue que l'on voit au loin mais dont on ne trouve pas le chemin, comme beaucoup de monde autour de nous.

Image

Image

Image

Je me dirige vers un autre endroit ou l'on se retrouve avant la chute d'eau

Image

Image

Image

Image

Sur le parking il y a un énorme Mobil Home

Image

Avant de partir je veux essayer de trouver le chemin allant au point de vue aperçu avec la Floridienne. Je vais finir par le trouver : il suffisait de prendre la route, ou le chemin qui se trouve en face de la voiture ou j'ai quitté la floridienne. La route même à un parking et de là la route part vers le point de vue et plus loin aussi c'est le canyon Rim Trail

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a aussi une autre attraction le Dierkes Lake Park, pour cela il faut reprendre la voiture et avant la guérite tourner à gauche. Je découvre un endroit ou il doit être bon de passer du temps, il y a pleins de famille avec tout ce qu'il faut. Je ne vais que regarder et pas me baigner

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà une belle visite et un endroit très agréable. Je retourne à l'hôtel ou je tombe sur un autre employé, je lui dis que j'ai déjà fait l'enregistrement mais il me redemande tout :uns , il me dit que c'est normal =, il doit vérifier que tout ce qui a été entrée est juste : why not. Je redonne ma CV et il me donne mon reçu et ma chambre.
Je vais me reposer, voir les news. Bonne nouvelle le park ouvre mais pas le 19 mais le 22 :evil: et en plus c'est bien un système de plaque qui est mis en place. Ce qui veut dire qu'avec ma plaque je ne pourrais accéder au parc que le 23 :cry: La bonne nouvelle est que si on a une réservation on peut accéder au parc quelque soit sa plaque et du coup je regrette mon annulation. Sauf que dans ma tête je me dis que personne ne sait que j'ai annulé la chambre.
Le soir repas dans la chambre après des courses au Wallmart.
Journée longue mais l'ambiance de Twinn Falls me plait et ça fait du bien. Demain en route pour WY
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 13 août 2022, 14:18

En vidéos
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 14 août 2022, 16:46

J15 EN ROUTE POUR WEST Yellowstone PASSAGE PAR CRATER OF THE MOON

Aujourd'hui et le jour qui me rapproche de la dernière ligne droite de mon voyage et du lieux qui m'a fiat revenir dans le coin. Comme je ne pourrais pas faire de visite, dans le parc de Yellowstone, je ne suis pas pressé.
La route me fait passer par le pont ou, malgré l'heure matinale, il y a déjà un couple qui veut sauter. Par contre il y a tellement de vent que les poteaux sur le pont bouge. Je vais assister au saut de ces amoureux et je vais partir.
Dernière image de Twin Falls

Image

Image

Il y a 1h50 de route pas trop intéressante

Image

Puis le paysage change au abord du parc, des touches de noir font leurs apparitions au milieu du vert de la plaine et des collines. C'est un véritable mélange de lave et d'herbe qui nous amène jusqu'à l'entrée du parc

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'entrée du parc et bien après le panneau, je ne me souvient plus si il y avait un autre panneau à l'entrée :D . Je me dirige vers le VC pour voir l'exposition et prendre un plan puis je vais voir ce parc surprenant.

Image

Image

Image

Le premier arrêt sera sur le parking de North Crater ou je vais faire quelque pas sur ce nouveau terrain, en effet c'est la premiere fois que je marche sur de la lave.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'adore déjà le contraste des couleurs dans ce parc et la lune au dessus encore visible :love: Je me dirige vers Devils Orchard Trail

Image

Image

Image

Image

Image

Le trail est donc une boucle qui passe au milieu de formation de lave c'est court et sympas

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La boucle terminée je reprend la voiture direction Inferno Cone par la one way

Image

Image

Image

Sur le parking de cette courte mais intense marche il y a du monde , il faut dire que c'est la plus réputé du parc

Image

et la vue une fois en haut vaut le coup

Image

Image
Il y a foule sur le parking de Snow Cone

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En descendant je vais ramassé une petite pierre de lave en souvenir :whistling: je me dirige donc vers Snow Cone depuis le parking on voit bien la montée vers Inferno

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Le trail d'avant

Image
La neige dans le cone

Image

Image

Image

Image

Image

Direction prochaine étape le secteur de Lava Cascade, la route est belle avec toutes ces couleurs mis en valeur par le noir du sol

Image

Image

Je me dirige vers cette rando qui mène à une zone "Wilderness " mais je vais m'arrêter au Broken Top

Image

Image

On se retrouve sur le sommet d'un cone d'on on peut faire le tour, c'est impressionnant pour moi : j'adore

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vais me faire une petite frayeur car c'est bien de faire le tour du cone mais bon je ne retrouve plus le chemin par lequel je suis arrivé. Dans ma tête il y avait un arbre et j'avais tourné à gauche, une fois devant l'arbre je ne vois pas le chemin, je monte au dessus rien, je descend rien, il n'y a personne et je ne sais pas comment revenir à la voiture. L'angoisse arrive je tourne en rond pour essayer de voir le chemin rien n'y fait je ne voit pas la trace. Heureusement deux personnes vont arriver et je vais pouvoir quitter ce lieux. J'ai bien angoissé pendant 10 Mn. Une fois dans ma voiture je me remet de mes émotions avant de reprendre la route

Image

Image

Image

Image

Je termine la boucle par les caves, que je ne vais pas visiter car je ne suis pas équipé

Image

Image

Image

Image

Image

Ce parc offre une parenthèse magnifique entre les deux points de mon trajet. Ces couleurs, cette sensation d'être ailleurs c'est vraiment top. Maintenant c'est parti pour 3 h de route qui fût encore longue et sans intérêt. Je suis toujours surprit par ces villages au milieu de nulle part

Image

Image

Image

Image

Je vais m'arrêter faire les courses au Walmart de Rexburg pour les 5 jours à venir il était très bien achalandé. De là la route devient plus intéressant. A partir de Ashton des panneaux annonçant la fermeture du parc Yellowstone font leur apparition, cela rend concret ce que j'avais lu :D pas de miracle il n'est pas ouvert, ce n'est pas une blague pour éviter que les touristes viennent. La traversé de Island Park est très belle et enfin j'arrive dans la ville de WY. Je me repère rapidement et j'arrive à l'hôtel : rien n'a changé je me retrouve en 2016 en 30 seconde. Je suis heureux de me retrouver là, l'accueil de Bryan est toujours au top.
Je vais faire un tour dans la ville qui est pleine de monde, je retrouve les lieux d'il y a 6 ans. Il y a de nouveaux magasins mais l'essentiel est là.
Je suis enfin au porte de Yellowstone mais je vais devoir patienter pour y accéder drôle de sensation.
Le soir repas dans la chambre car la route m'a fatigué, pas envi de sortir dans le bruit.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 14 août 2022, 16:48

En vidéos
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »