Mai Juin 2023 NY

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Mai Juin 2023 NY

Message par luke06 » 18 sept. 2022, 19:20

Hello , oui je change de rubrique :D
Alors j'ouvre le sujet pour poser les bases de ce qui va être mon voyage de 2023. Pour la période ça sera soit sur Fin Mai début Juin soit tout sur Juin, la durée 11 à 13 Jours. Je compte partir un dimanche et revenir soit le Jeudi, le Vendredi ou le samedi, donc départ de NY un mercredi, jeudi ou vendredi :wink: :D . J'aurais 15 jours de vacance, je finirais le vendredi à 16h30 pas envi de partir dés le samedi donc la seule chose de sur c'est que le départ aura lieu le dimanche :wink: Pour le retour 2 façon de voir : je suis partisan de rentrer avant et de se reposer pour bien attaquer la reprise. Sauf que cette année cela m'a complétement fait l'effet inverse : de rester sans rien faire à mon retour m'a plus fatigué, d'où la l'idée de rentrer au plus tard le samedi pour un retour au boulot le lundi.
Le prix va jouer aussi pour la durée du voyage donc je part sur 12 jours, départ le Jeudi de NY pour retour le Vendredi et 2 jours de repos.
Pour les visites pas encore eut le temps d'y penser mais sur un mix du voyage de Zaius et Stanofpersia. De ce qu'il en ressort dans ma tête de sur : le Mémorial du 9/11, le Summit, un spectacle à Broadway, un max de Rooftop gratuit de préférence :wink:.
Dans un premier temps je vais relire les carnets et projets mais les bases sont posées :wink: Mais vu que vous me connaissez si quelqu'un à des idées je prend :D :great
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
M&M's
Messages : 1626
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Mai Juin 2023 NY

Message par M&M's » 18 sept. 2022, 21:42

Ah on aurait pu se croiser tiens parce qu on y a pense aussi, meme periode et meme duree, mais je pense que ce sera pour plus tard finalement :wink:
Niveau visite tu penses faire un tour a Coney Island? :)
Et logement tu prevois quoi? Nous on devait tester le B&B de Zaius en 2020 mais - pour d etranges raisons :roll: - nous n en avions pas eu la chance :cry:
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Mai Juin 2023 NY

Message par luke06 » 18 sept. 2022, 22:43

Justement je comptais voir le B&B de Zaius en 2020, j'allais demander quelle expérience vous a empêché de tester :D :D :D
Oui je compte faire conney Island, Rossevelt Island

Oh faite mon Passeport étant valide jusqu'à Juin 2023 est ce que je dois le refaire si je part en Mai/Juin 2023???
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
M&M's
Messages : 1626
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Mai Juin 2023 NY

Message par M&M's » 19 sept. 2022, 06:15

Il faut qu il soit toujours valable a la date de ton retour pour moi. Le fait qu il n y ait pas les fameux 6mois selon moi fait que tu n es pas accepte au passage automatique sur les machines et doit passer devant un agent a l immigration.
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Mai Juin 2023 NY

Message par obiwan71 » 19 sept. 2022, 20:03

Ah, mais quel chouette projet ! :great
J'ai de grosses envies de nouveau séjour à New York également, pour tout dire. Il faut dire que le retour à la vie réelle après plus de deux semaines de bonheur dans notre "pays d'adoption"... est assez rude. :blush
Je te souhaite vivement de mener à bien ce nouveau projet. J'espère que tu vas pouvoir notamment trouver un hébergement sympa, sans pour autant vendre un rein. :whistling:
La législation en vigueur depuis 2010 complique bien les choses en matière de recherche d'appartement pour des courts séjours ! :blush
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Mai Juin 2023 NY

Message par luke06 » 19 sept. 2022, 23:04

Tu es le bienvenu :wink: ça serait cool une virée à NY avec toi, Zaius et stanofpersia et d'autres. Voir une rencontre Sunset sur NY avec chacun qui prépare un jour, et on apprend à faire de belles photos :D
Pour le logement je mettrais le prix qu'il faut, ça reviendra forcément moins cher que de louer une voiture dans l'ouest+hôtel :D :)
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Mai Juin 2023 NY

Message par USADDICT » 22 sept. 2022, 18:22

Hello,:bye

Sympa comme projet.
Tu vas pouvoir profiter des journées les plus longues. C'est l'idéal Mai / Juin.

Bons préparatifs... :bye
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Mai Juin 2023 NY

Message par zaius » 27 sept. 2022, 11:19

Hello Luke,

Super, un nouveau projet ! :great
Pour le passeport, pas de soucis, la France fait partie du « 6-Month Club ».
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »