Petit séjour pour mes 40 ans

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Petit séjour pour mes 40 ans

Message par stseiya » 05 oct. 2022, 12:28

eh ben tu démarre deja ! moi j'ai juste commencé le traitement de mes photos et j'ai fini le tri jour par jour aujourd'hui.
Nous on a pas attendu au comptoir, et on avait choisi cette agence pour le prix, pas le choix à l'aéroport c'était impossible !
quelle place dans ton coffre, nous il etait assez petit. le surclassement a du bon !
petite question pourquoi 3 bagages ? Pour plus de souplesse de rangement, dans l'avion le sac etait dans la valise ?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Petit séjour pour mes 40 ans

Message par zaius » 05 oct. 2022, 17:36

Yes ! Le nouveau Micah est arrivé ! :flag
micahbzh a écrit : 03 oct. 2022, 17:20 Du genre, que la trainée blanche n'est pas du chemtrail, que nous suivrons la fin de la Route 66 mais qu'il sera obligé de bifurquer avant la fin au risque d'atterrir sur le pier à Santa Monica,...
Au vu de l'accent, humour britannique !!
Ah ah ! J'adore ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4030
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Petit séjour pour mes 40 ans

Message par micahbzh » 05 oct. 2022, 23:44

@Stseiya : Si je ne commence pas mon carnet rapidement, je risque fortement d'oublier des détails (je prends peu de notes).
Peut être que j'ai pas eu de chance ce jour la, je pense que le match de NFL ne m'a pas aidé. Locklan n'as eu aucun souci non plus. Après, les véhicules viennent de l'aéroport. Pour ma dernière nuit de mon séjour, j'ai dormi dans l'hôtel, et suis allez faire un tour à leur parking au 6ème étage, peu de stockage.
Oui, de la place pour les bagages dans le coffre, mais la 3ème rangée est replié.
Alors, la valise grise en soute, la bleue en cabine et le sac de sport était dans la valise soute, et finira en soute au retour, et oui le sac de sport servait pour y mettre les affaires de randonnées (camelbak, chaussures) et aussi le linge sale.

@Zaius : la présentation du commandant était top, j'aurais aimé l'enregistrer. La cabine l'a fortement applaudit, et il était présent lors du débarquement. Détail que je me souviens maintenant (j'ai prévenu, j'oublie des détails :) )
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4030
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Petit séjour pour mes 40 ans

Message par micahbzh » 13 oct. 2022, 17:32

Vendredi 9 septembre :

Après une bonne nuit (en même temps après une journée de 28 heures, ça aide) je me réveille vers 7h. Ni trop tôt, ni trop tard :great
Petit déjeuner simple mais correct, puis direction Palm Springs. Rendez vous était pris avec Lockl@n et sa femme pour une randonnée commune au sommet du Mount San Jacinto.
Après échange la veille au soir, et selon les prévisions météo, ils préfèreront prendre leur temps et arriver plus tard. Certainement une excuse pour pas me suivre, ou alors c'est la météo :)
Sauf que sur la route, il commencera à pleuvoir, et il me manquera un truc pour rouler en sécurité

Image

Sous la pluie, c'est vachement pratique. La veille, j'ai vérifié la carrosserie, l'état des pneus, présence d'une roue de secours,.. mais l'essuie glace manquant, je m'y attendais pas.
J'arrive tant bien que mal à Palm Springs, et file directement chez Hertz à l'aéroport. On m'annonce 3 heures d'attente pour un remplacement :blink :blink
Alors oui mais non. Je remontre ma réservation, montre mon statut chez eux, et finalement il m'est proposé un changement de voiture.
En échange, j'hérite d'un Kia Sportage de 2018 avec 62700 miles au compteur. Donc moi et Hertz, on est plus copain !!
J'ai fait une réclamation. Certes, j'aurais du m'apercevoir qu'il manquait un essuie glace, mais je trouve que c'est un manquement à la sécurité. A ce jour j'ai obtenu un avoir de 50 dollars, mais j'essaye de négocier un remboursement partiel. A suivre ...

Je quitte l'agence, et au vu de la météo j'hésite entre le musée de l'aviation et le téléphérique. Ce n'est pas un peu de pluie qui va arrêter un Breton !!
Et c'était pas forcément une bonne idée :roll: :roll:
J'arrive au parking, payant bien sur (20 dollars ou 19), puis le ticket du téléphérique 29.99 dollars.
Vue pas terrible. Je ferais l'ascension en un temps record :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vu qu'il est impossible d'y faire quelque chose, je redescends aussi vite, et file en direction de mon hôtel pour la nuit.

Sauf qu'un déluge s'abat sur la ville. Vidéo de Lockl@n, merci à lui :great
Heureusement que j'ai des essuies glaces :D :D
L'ouragan Kay qui a frappé le Mexique remonte et fera quelques dégâts dans la région. Spoiler, ça me causera des soucis pour la suite.
Nuit au Caliente Tropics, petit passage au bar The Reef dans l'enceinte de l'hôtel,qui sert quelques bonnes bières :dr :dr
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Petit séjour pour mes 40 ans

Message par stseiya » 13 oct. 2022, 20:24

bon bah truc de dingue l'essuie glace ! ça nous est arrivé chez nous, on s'est fait piquer un essuie glace une fois !

Je vois que vous avez aussi eu des soucis avec la météo, j'espère que ça ne modifiera pas trop tes plans ! :evil:
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Petit séjour pour mes 40 ans

Message par Walker 73 » 13 oct. 2022, 20:38

Hello !

Ah oui, c'est vrai que ça craint cette histoire d'essuie-glace ! C'est pas forcément ce qu'on regarde en priorité lorsqu'on loue une voiture ? :cry:

Tu as eu de la chance de pouvoir faire le trajet jusqu'à Palm Springs sans trop de pbs ; et sur place, quelle météo ... :blink

Une dénivelée positive de près de 1 800 m en un peu plus de 9' : pas mal !!! :D
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4030
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Petit séjour pour mes 40 ans

Message par micahbzh » 13 oct. 2022, 21:17

@ stseiya : Première fois que ç'a m'arrive. Vu le prix d'un balai d'essuie glace, c'est pas très malin.
Concernant la météo, je n'en dévoilerais pas trop, faut que je vous garde en haleine :) :)

@ Walker : Le problème d'essuie glace, le foutage de gueule pour la prise en charge de la voiture, ça m'a gonflé. D'où ma réclamation.
Il est vrai que j'aurais du être plus vigilant aussi.
Au départ la pluie n'était pas trop intense, mais j'ai du faire 2 stops sur la route.
J'ai battu quelques records durant le séjour :D :D
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Petit séjour pour mes 40 ans

Message par zaius » 15 oct. 2022, 05:42

Hello,

Plus vigilant... :uns là quand même je trouve qu'ils ont accumulé les manques en terme de service, ce n'est pas sérieux. C'est peut-être plus un problème d'agence, à voir comment ils gèreront ta réclamation.
Certainement une excuse pour pas me suivre
Ils ont dû avoir peur de ton rythme de super-héros de la rando. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »