Pooh prend un week end à Rome en amoureux

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh prend un week end à Rome en amoureux

Message par luke06 » 11 mars 2017, 12:01

@6sous je suis sur de ne pas avoir visiter toutes les églises , il y en a trop :D
@kalista bon séjour alors , prévoir de bonne chaussure , je ne sais pas combien de jour vous partez mais évitez le Vatican et le colisée le samedi c'est blindé.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Pooh prend un week end à Rome en amoureux

Message par stseiya » 11 mars 2017, 13:55

plein de bons souvenirs de ta faute je suis retourné voir mes photos d'Italie.
Prés de l'ancien théatre tu as loupé la bouche de la vérité, tu as pourtant pris l'eglise en photo
Image
Comme toi pour le palatin ça manquait d'explications !
tu as de la chance très peu de travaux (ou tu les as pas montré), on avait eu plein d'édifces en travaux.
Le panthéon j'ai adoré !!
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh prend un week end à Rome en amoureux

Message par luke06 » 11 mars 2017, 16:00

Merci pour le Palatin il n' y avait pas de travaux. Pour la bouche je ne savais plus ou elle se trouvait. La prochaine fois :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Pooh prend un week end à Rome en amoureux

Message par kalista » 11 mars 2017, 19:26

Hello

On y sera du lundi au dimanche donc 5 jours pleins, on va garder un quartier pas trop fréquenté pour le samedi (genre via appia et travertere/junicule)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Pooh prend un week end à Rome en amoureux

Message par USADDICT » 13 mars 2017, 09:06

J'aime bien les vieux Vespa.

Merci pour ce très beau carnet avec de très belles photos :great
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh prend un week end à Rome en amoureux

Message par luke06 » 01 nov. 2022, 22:06

Bonjour, je remonte ce sujet car je reviens d'un Week end à Rome et que de changement. Je ne sais pas ou va le monde du tourisme mais cela va devenir compliqué. Le voyage va devenir un tour opérateur organisé par nous, alors qu'en 2017 je suis parti sans rien prévoir là ce n'est plus possible. Fort de mon expérience de 2017 donc, je suis parti sans rien réserver , malgré les craintes de mes amis. Je leur ai dit que cela ne servait à rien, que l'on pourra trouver les billets sur places,sans souci et cela malgré les messages alarmistes des sites disant qu'il n'y a plus de billet. Et bien je me suis trompé et cela me désole :cry: :evil:
Alors oui le premier jour on a pu visiter le Musée du Vatican en prenant les billets sur place sans souci, mais le reste fût un parcoure du combatant. Le lendemain on voulait faire le Colisée, on arrive sur place , je me dirige vers l'endroit ou il y avait les caisses pour prendre les billets et là plus rien :blink :uns il y a une grande barrière avec deux tentes blanches ou on voit un QR code pour réserver son billet. Bien sur sur place rien ne marche, des dizaines de personnes avec des badges de "guide" ou de "l'office du tourisme" nous abordent en disant : plus de place mais si vous prenez un guide à 50 €vous pouvez entrer :cry: :evil: Je croise 2 jeunes, tout aussi surprit, on parle et là ils me disent qu'il faut réserver pour le Panthéon aussi :cry: :uns :blink :evil: C'est gratuit mais il faut réserver un créneau. Du coup pendant que mes amis essayent de trouver des places pour le colisée, j'essaye d'aller sur le site du panthéon, sauf que je ne trouve pas de place gratuite. Bref après prés de 2 heures à se demander ce que l'on va faire, qu'un " guide" essaye de nous trouver une solution, on laisse tomber. En partant on tombe sur une agence de voyage, j'entre et demande si ils ont des places pour le colisée, elle me dit oui mais pour demain en visite seul, sans guide mais à 30€ au lieu de 20€ (17+taxe sur le site officiel). On ne se pose pas de question on prend.
On veut mettre ça sur le dos du covid mais je ne pense pas que cela soit le cas, je pense que le tourisme, comme les places de concert, est devenu un objet de spéculation. Des personnes achètent des places, créant un manque, pour espérer les vendre plus chère et cela devient désagréable.
Un voyage doit être prévu à la minute prêt, il faut réserver des mois à l'avance les visites, cela ne laisse plus la place à l'improvisation, à l'adaptation.
Je comptais partir en Avril à Barcelone mais cette expérience m'a démoralisé, si je dois tout prévoir à l'avance cela ne me fait pas rêver, autant prendre un TO et suivre la masse au moins pas de souci de planification.
Le plus désagréable aussi est que ce système de reservation est mis en place pour limiter, ou réguler, le nombre de personnes dans les lieux mais il y a toujours autant de monde, voir plus.
Si non on mange toujours aussi bien à Rome et pour pas chère, il y avait une foule immense, impressionnante. Je n'avais jamais vécu un bouchon de touristes :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Pooh prend un week end à Rome en amoureux

Message par stseiya » 12 nov. 2022, 17:01

je te rejoins tout à fait. Notre premiere "expérience" date de quelques années c'était à Paris pour entrer au Louvre !
Pour parler des USA on a ressenti la même chose pour les lieux qui ont mis en place une résa, notamment la columbia river gorge où c'est en creneau de 1h pour pouvoir entrer. Alors c'est pas cher donc à la rigueur tu peux prendre 2 ou 3h de creneau mais c'est chiant. On a eu ça pour 4 / 5 lieux cet été.
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Pooh prend un week end à Rome en amoureux

Message par vero60 » 01 déc. 2022, 16:38

Je confirme, cela devient galère de s'organiser.
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »