Permis de moins d'un an valide?

Quand réserver, les promos, agences en ville ou en zone aéroport, frais d'abandon...
Répondre
Sara
Messages : 4
Enregistré le : 02 janv. 2023, 12:30
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Permis de moins d'un an valide?

Message par Sara » 02 janv. 2023, 15:49

Bonjour,

j'aimerais savoir si un permis de moins d'un an est bien valide. Ici il est bien noté que oui, mais les sites des loueurs indiquent souvent l'inverse...
Comment savoir ? J'ai eu une personne de chez Alamo et une autre de chez Avis qui m'ont dit qu'il fallait un an de permis, puis sur la page facebook d'Alamo on m'a dit l'inverse...
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Permis de moins d'un an valide?

Message par Walker 73 » 02 janv. 2023, 18:08

Hello !

La règle qui prévaut est la suivante : Il n’est pas nécessaire d’avoir au moins 1 an de permis ; seul l’âge du conducteur compte.

A Sunset nous avons fait récemment un podcast sur le sujet de la location de voitures aux USA, si tu veux je te communique le lien

https://www.sunsetbld.com/podcast/comme ... e-aux-usa/

Je reste à l'écoute si tu souhaites plus de précisions :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Sara
Messages : 4
Enregistré le : 02 janv. 2023, 12:30
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Permis de moins d'un an valide?

Message par Sara » 02 janv. 2023, 19:05

Merci!
Je ne me vois pas faire toute la conduite et on trouve des infos vraiment contradictoires, comme sur le site Authentik USA qui semble pourtant sérieux.
Ou encore ici: https://www.cfarwest.com/conduire-aux-u ... tion%20!


J'écoute votre podcast!
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Permis de moins d'un an valide?

Message par Walker 73 » 02 janv. 2023, 20:13

Malheureusement les infos contradictoires sont légion et couvrent de nombreux sujets : la location de voitures (les règles peuvent différer suivant les loueurs), les cartes bancaires (debit card ? credit card ?) , etc, etc ...

Personnellement, nous sommes toujours passé par Alamo et jamais ils ne nous ont demandé le permis international.

Lorsque tu auras fait ton choix de loueur, la meilleure chose à faire est d'envoyer un mail à l'agence auprès de laquelle tu retireras le véhicule pour leur demander formellement leur position sur les points que tu juges sensibles. Tu aviseras en conséquence et si leur réponse te convient, pense à emmener avec toi une copie de la réponse afin de leur présenter le cas échéant.

Je reste à ton écoute :)

PS : je m'aperçois que tu viens de t'inscrire sur Sunset aujourd'hui : as-tu pensé à à te présenter sur le "Who's Who" ? Le lien est actif, sinon tu trouveras la rubrique dans le pavé "Welcome" en tête de la page Forum

Règles du forum
Le Who's Who est un espace spécialement conçu pour vous permettre de vous présenter aux autres membres.
Parlez-nous un peu (beaucoup) de vous, de votre passion pour les USA, de vos précédents voyages...
Merci de titrer votre présentation par votre nom de membre.

NB : Le Who's Who ne sert qu'à se présenter. Pour dévoiler votre road trip, pour toutes vos questions sur votre projet de voyage, merci de vous rendre dans la section "Projets de voyage dans l'Ouest américain", "Projets de voyage à New York" ou "Projets de voyage dans l'Est américain".
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Répondre

Retourner vers « Loueurs et Intermédiaires »