Assurances AirFrance sur vol multidestination

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Répondre
jfou87
Messages : 14
Enregistré le : 05 déc. 2017, 23:59
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Non

Assurances AirFrance sur vol multidestination

Message par jfou87 » 05 janv. 2023, 11:16

Bonjour à tous,

On planifie notre trip aux USA, le même qu'il ya 4 ans.
Par AirFrance, départ de CDG vers SFO, ensuite on se balade et on reprend l'avion à partir de LAX vers CDG pour 15 jours.

Et bien dans ce cas de vol multi destination, l'option assistance multirisque (médical et autre) n'est plus proposée.
Ce qui est fort ennuyeux. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas ?
La hotline AirFrance me dit qu'ils ne savent rien faire. De contacter au mieux Allianz, mais le prix devient prohibitif.
Aux environs de 175€/pp
Il y a 4 ans, elle était bien proposée.
D'ailleurs si on simule un vol CDG-SFO ou CDG-LAX A/R sur la même durée, pas de soucis, l'option apparait pour un montant de 84 €/pp.


Quelqu'un a déjà eu le soucis ?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Assurances AirFrance sur vol multidestination

Message par zaius » 05 janv. 2023, 19:20

Hello

J'ai eu le soucis en 2014 quand je suis partie à New York (ce n'était pas un vol multidestinations). L'assurance ne m'avait pas été proposée au moment de la réservation des vols. J'avais donc téléphoné à Air France dans la foulée, immédiatement après le paiement, et ils me l'avaient ajouté en direct sans aucun soucis. Mais le gars qui avait traité ma demande m'avait dit que j'avais bien fait de téléphoner tout de suite car, passée une journée, c'était trop tard, ils n'auraient rien pu faire. :?

Si c'est trop tard pour toi, tente un autre assureur, comme Chapka ou Ava.
Tu as des liens et des infos ici :
https://www.sunsetbld.com/preparer-voya ... sante-usa/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jfou87
Messages : 14
Enregistré le : 05 déc. 2017, 23:59
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Assurances AirFrance sur vol multidestination

Message par jfou87 » 06 févr. 2023, 21:30

Bon finalement, il semble bien que ce soit le caractère multidestination qui pose soucis.
Du coup, j'ai réservé le même voyage, mais par l'intermédiaire de l'agence belge Connections et pas de soucis pour avoir l'assurance, c'est eux qui la vendent.
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »