Erreur sur ma demande passeport

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Répondre
Sara
Messages : 4
Enregistré le : 02 janv. 2023, 12:30
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Erreur sur ma demande passeport

Message par Sara » 06 janv. 2023, 15:17

Bonjour à tous,

je viens de me rendre compte qu'en faisant la demande de passeport pour mon fils, qui sera majeur quand nous partirons, j'avais coché "première demande". Or, nous avions déjà fait un passeport quand il était petit, mais ne l'avions jamais utilisé, et j'avais tout bonnement oublié! Nous avons reçu son passeport cet été.
Est-ce un problème pour la douane? :?
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Erreur sur ma demande passeport

Message par Walker 73 » 09 janv. 2023, 18:42

Bonsoir,

Cette réponse n'engage que moi, mais je pense qu'il n'y aura aucun problème lors de formalités de police, pourquoi ?

Votre fils a eu un passeport lorsqu'il était enfant, passeport qui n'a jamais été utilisé et dont la date de péremption est dépassée (à confirmer par vous). Si c'est le cas, ce passeport n'a plus de validité.
Un nouveau passeport a été délivré cet été et c'est le seul qui sera reconnu par les autorités de police avant l'embarquement. Le fait que vous ayez oublié de préciser que votre fils en avait eu un lorsqu'il était enfant n'a pas d'importance, c'est d'autant plus vrai que la préfecture en a délivré un nouveau sans faire de remarques sur l'ancien qui, de toute façon, est possiblement périmé.
Toujours de mon point de vue, le passage devant les autorités de police avant l'embarquement ne poseront pas de pbs.
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4030
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Erreur sur ma demande passeport

Message par micahbzh » 10 janv. 2023, 17:16

Hello,
je suis du même avis que Walker, si le 1er passeport a été fait il y a plus de 10 ans, aucun souci.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »