Samedi 17 septembre :
Après une bonne nuit de sommeil, le mal de crâne a presque disparu, mais la gorge picote un peu beaucoup

Quand au nez, c'est bouché
Au cas où, la veille au soir j'avais regardé quoi faire dans le coin, et bien m'en à pris
Lone Pine, est au pied du Mount Whitney, et surtout à environ 20 minutes de Whitney Portal Campground.
Pour ceux à qui ça ne dit rien, c'est la fin (ou début) du John Muir Trail, célèbre sentier de 340 kilomètres (plus les 17 pour rejoindre Whitney Portal depuis le Mount Whitney) qui relie Happy Valley à
Yosemite, jusqu'au Mount Whitney.
Personnellement, c'est un trail que j'ai dans un coin de ma tête, donc c'est un grand plaisir d'aller parcourir un bout de se célèbre sentier.
A un moment, j'ai pensé aller jusqu'au sommet du Mount Whitney, mais ça fait quand même 34 kilomètres aller-retour. Vu l'heure de mon départ, ce n'est pas jouable.
Je m'arrête à
Lone Pine Lake, environ au tiers de la montée.
Et retour à la case départ
Lone Pine, au loin
C'est pas la grande forme, mais j'ai bien randonnée
Je croiserais pas mal de monde sur ce trail (samedi oblige), mais aucune gène. Je discuterais rapidement avec 2/3 personnes qui revenait du sommet, trail éprouvant mais magnifique à faire.
Route tranquille jusqu'à Palmdale pour la nuit, avec un passage devant le stockage d'avion de Mojave
Nuit au Double Tree de Palmdale.