2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par Piour08 » 14 janv. 2023, 11:06

Belle journée dans la Parc!

L'attraction Jurassic World est bien ?!

Marrant de voir quel type de roadtrip nous pourrons faire d'ici 9 ans avec Manon ! :)
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par stseiya » 15 janv. 2023, 23:32

:bye avant ça tu as notre trip de 2017 où Charlotte avait 5 ans !!

Pour jurassic parc on aime bien, il s'agit juste d'un genre de grand splach où on est bien mouillé mais la partie avant est sympa et dans le théme
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par Piour08 » 16 janv. 2023, 09:12

stseiya a écrit : 15 janv. 2023, 23:32 :bye avant ça tu as notre trip de 2017 où Charlotte avait 5 ans !!

Pour jurassic parc on aime bien, il s'agit juste d'un genre de grand splach où on est bien mouillé mais la partie avant est sympa et dans le théme
Oui je m'en souviens, elle a bien grandi ! :)
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par stseiya » 29 janv. 2023, 18:41

3éme jour dimanche 10 juillet 2022



Le roadtrip commence officiellement aujourd’hui. Nous prenons la route direction Sequoia NP.
Les objectifs du jour : trouver notre tente et notre réchaud, j’ai repéré plusieurs walmarts sur la route j’espère que d’ici ce soir nous aurons ce qu’il faut, et faire un détour vers la Sequoia National Forest pour faire le trail des 100 giants et avoir un premier aperçu de ces géants.
Il y a 5 ans nous avons fait Muir Wood mais ce ne sont pas les mêmes et à Yosemite Mariposa Groove était fermée pour travaux.

Après notre super journée d’hier, nous nous levons tranquillement. Nous déjeunons avec nos courses.Nous passons bien sûr à la piscine, puisqu’à séquoia nous serons loin de toute baignade. Charlotte et Fabienne y vont avant moi, je finis de charger la voiture. Petite anecdote : lorsque je ferme la voiture je vérifie toujours qu’elle est bien fermée, et là la voiture s’ouvre ! Je réessaie et même chose. J’appelle Fabienne pour qu’elle constate qu’on va sûrement devoir changer de voiture, impossible d’avoir une voiture qui ne ferme pas ! Et là Charlotte me dit : «  Papa c’est parce que tu as les clés trop près de la voiture » Avec Fabienne on en est resté stupéfait. Nous avons de vieilles voitures en France et ce genre de technologie nous est complètement étrangère. nous sommes mort de rire en pensant à l’agent qui nous aurait reçu et qui n’aurait sans doute rien compris de ce qu’on lui aurait raconté !!
Nous pouvons donc nous baigner plus sereinement. Nous quittons l’hôtel vers 10h15 (1ere erreur).
Ah oui je ne vous ai pas dit mais nous avions trouvé hier soir un walmart sur notre route qui a la tente mais ce matin on apprend que la commande a été annulée pour sécurité de paiement ! Bon on espère qu’il y en aura en magasin. Je ne laisse pas planer le suspens, nous trouverons notre bonheur au walmart de Stevenson ranch, par contre toujours pas de réchaud. On n’a pas envie de se trimballer un réchaud 2 brûleurs. A la rigueur nous aurions eu la place je ne dis pas mais là on est déjà un peu ric rac.
Nous cherchons le prochain walmart pas trop loin de notre route, ce sera à Bakerfield. Mais pas de réchaud non plus ! Pour repartir le GPS montre un autre itinéraire qui ne prend pas beaucoup plus de temps pour rejoindre le trail des 100 giants dans la séquoia national forest et qui nous fait passer près du lac Isabella. Le nom me dit bien donc on fait ce détour (2éme erreur). Les paysages que Nous traversons sont sympas, on aurait pas eu ça par l’interstate !

Image

Image

Nous pensons manger près du lac mais lorsque l’on arrive il y a un vent à décorner un bœuf. Nous essayons d’autres endroits

Image

2eme essai, toujours trop de vent même si le cadre est joli

Image

Nous reprenons la route et nous voyons un petit chemin de terre qui mène à un parking où il y a quelques voitures. Comme nous sommes de l’autre côté du lac on espère moins de vent. Il y en aura toujours un peu mais ça reste raisonnable. Nous nous installons au bord de l’eau pour pique niquer, le chien des voisins n’apprécie pas trop il nous aboie régulièrement dessus (enfin surtout sur moi!). Il y a quelques pécheurs. Nous apprécions le moment, normal il est quand même 15h30 donc nous commencions à sentir la faim même si les chips avaient fait patienter.

Image

Image

Image

Charlotte et Fabienne font quelques pas dans l’eau

Image

Image

On ne traîne pas car comme vous l’avez vu l’après midi est déjà bien entamée !
Il nous reste 1 heure de route pour atteindre trail of the 100 giants.
Nous atteignons rapidement la Séquoia National Forest et l’on est tout de suite en contact avec les ravages des feux de l’an dernier. La désolation nous entoure. Il faudra des années avant que la nature répare ces dégâts.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous atteignons notre premier objectif de la journée

Image

Nous passerons un peu plus d’une heure sur place. Il y a 2 boucles, nous commencerons par celle de gauche. Malheureusement elle est bloquée à un moment et nous devrons revenir sur nos pas pour faire la 2éme

Image

Rencontre avec les habitants du lieu

Image

on nous averti qu’il y a eu des feux et qu’il faut bien rester sur les trails afin que la végétation reprenne plus rapidement.

Image

Les giants sequoias sont majestueux c’est un vrai plaisir de se promener parmi eux

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons à la partie fermée

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La reléve arrive

Image

A plusieurs endroits il manque des morceaux de trail, des arbres sont tombés dessus ou le feux a abîmé des portions. Tout est en rénovation

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On prend un peu d’énergie des arbres, nous en aurons bien besoin !

Image

Image

Image

Nous reprenons la route après cette balade bien sympathique.
Les traces du feux de l’an dernier sont partout. Sur le trail on a vu beaucoup de troncs calcinés, à peine la route reprise on retombe sur ces images de dévastation ! On sent qu’ils ont tout fait pour préserver la partie des 100 géants

Image

Image

Nous quittons peu à peu la forêt et la montagne pour retrouver un paysage de plaine.

]Image

Il y a un dernier walmart sur notre route à Porterville, dernière chance pour nous de trouver un réchaud. Charlotte est crevée, elle reste dans la voiture pour dormir. Bingo, nous trouvons enfin notre réchaud ainsi que de très bons croissants. En sortant du walmart le soleil se couche, il reste encore pas mal de route. Au départ tout se passe bien puis le GPS me dit de quitter l’axe principal, je m’execute et on se retrouve sur des petites routes. On a l’impression de plus avancer. À un moment je dézoome le Gps pour essayer de rattraper la route qui mêne vers king’s canyon, où se trouve notre camping. Je suis mon instinct et pas le GPS et en 1/4 d’heure on se retrouve sur la bonne route. Avec tout ça nous arrivons au sunset campground vers 22h30, nous filons emplacement 56. On se dépêche de monter la tente en essayant de pas faire trop de bruit. Les emplacements sont « couplés » et nos voisins sont déjà en train de dormir. Nous devons quand même gonfler nos matelas, un peu gêner de faire tant de boucan. Charlotte ne mangera pas, Fabienne et moi on se fait une pizza à la poêle sur notre tout nouveau réchaud.

Image

Image

Nous aurons un meilleur aperçu de notre emplacement demain matin.
Nous ne tarderons pas, demain les visites commencent !
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par luke06 » 29 janv. 2023, 19:51

Enfin la suite :great belle journée par contre le montage de la tente de nuit :uns heureusement vous avez l'habitude
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3422
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par bruno » 29 janv. 2023, 23:15

Hello,

Ça commence bien :great
Très jolies photos :clap
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par Walker 73 » 30 janv. 2023, 17:46

Hello !

Quelle belle et trrrrrès longue première journée !

Merci pour les très belles photos ! :love:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4030
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par micahbzh » 31 janv. 2023, 16:07

Hello,
je vois que l'on à tous la même glacière, un classique :great :D
Dommage le temps perdu, mais la ballade est belle, un petit regret quand même pour ma part.
Comme Luke, heureusement que ce n'est pas la première fois que vous campez !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »