Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !
Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Le roadtrip commence officiellement aujourd’hui. Nous prenons la route direction sequoia NP.
Les objectifs du jour : trouver notre tente et notre réchaud, j’ai repéré plusieurs walmarts sur la route j’espère que d’ici ce soir nous aurons ce qu’il faut, et faire un détour vers la Sequoia National Forest pour faire le trail des 100 giants et avoir un premier aperçu de ces géants.
Il y a 5 ans nous avons fait Muir Wood mais ce ne sont pas les mêmes et à Yosemite Mariposa Groove était fermée pour travaux.
Après notre super journée d’hier, nous nous levons tranquillement. Nous déjeunons avec nos courses.Nous passons bien sûr à la piscine, puisqu’à séquoia nous serons loin de toute baignade. Charlotte et Fabienne y vont avant moi, je finis de charger la voiture. Petite anecdote : lorsque je ferme la voiture je vérifie toujours qu’elle est bien fermée, et là la voiture s’ouvre ! Je réessaie et même chose. J’appelle Fabienne pour qu’elle constate qu’on va sûrement devoir changer de voiture, impossible d’avoir une voiture qui ne ferme pas ! Et là Charlotte me dit : « Papa c’est parce que tu as les clés trop près de la voiture » Avec Fabienne on en est resté stupéfait. Nous avons de vieilles voitures en France et ce genre de technologie nous est complètement étrangère. nous sommes mort de rire en pensant à l’agent qui nous aurait reçu et qui n’aurait sans doute rien compris de ce qu’on lui aurait raconté !!
Nous pouvons donc nous baigner plus sereinement. Nous quittons l’hôtel vers 10h15 (1ere erreur).
Ah oui je ne vous ai pas dit mais nous avions trouvé hier soir un walmart sur notre route qui a la tente mais ce matin on apprend que la commande a été annulée pour sécurité de paiement ! Bon on espère qu’il y en aura en magasin. Je ne laisse pas planer le suspens, nous trouverons notre bonheur au walmart de Stevenson ranch, par contre toujours pas de réchaud. On n’a pas envie de se trimballer un réchaud 2 brûleurs. A la rigueur nous aurions eu la place je ne dis pas mais là on est déjà un peu ric rac.
Nous cherchons le prochain walmart pas trop loin de notre route, ce sera à Bakerfield. Mais pas de réchaud non plus ! Pour repartir le GPS montre un autre itinéraire qui ne prend pas beaucoup plus de temps pour rejoindre le trail des 100 giants dans la séquoia national forest et qui nous fait passer près du lac Isabella. Le nom me dit bien donc on fait ce détour (2éme erreur). Les paysages que Nous traversons sont sympas, on aurait pas eu ça par l’interstate !
Nous pensons manger près du lac mais lorsque l’on arrive il y a un vent à décorner un bœuf. Nous essayons d’autres endroits
2eme essai, toujours trop de vent même si le cadre est joli
Nous reprenons la route et nous voyons un petit chemin de terre qui mène à un parking où il y a quelques voitures. Comme nous sommes de l’autre côté du lac on espère moins de vent. Il y en aura toujours un peu mais ça reste raisonnable. Nous nous installons au bord de l’eau pour pique niquer, le chien des voisins n’apprécie pas trop il nous aboie régulièrement dessus (enfin surtout sur moi!). Il y a quelques pécheurs. Nous apprécions le moment, normal il est quand même 15h30 donc nous commencions à sentir la faim même si les chips avaient fait patienter.
Charlotte et Fabienne font quelques pas dans l’eau
On ne traîne pas car comme vous l’avez vu l’après midi est déjà bien entamée !
Il nous reste 1 heure de route pour atteindre trail of the 100 giants.
Nous atteignons rapidement la Séquoia National Forest et l’on est tout de suite en contact avec les ravages des feux de l’an dernier. La désolation nous entoure. Il faudra des années avant que la nature répare ces dégâts.
Nous atteignons notre premier objectif de la journée
Nous passerons un peu plus d’une heure sur place. Il y a 2 boucles, nous commencerons par celle de gauche. Malheureusement elle est bloquée à un moment et nous devrons revenir sur nos pas pour faire la 2éme
Rencontre avec les habitants du lieu
on nous averti qu’il y a eu des feux et qu’il faut bien rester sur les trails afin que la végétation reprenne plus rapidement.
Les giants sequoias sont majestueux c’est un vrai plaisir de se promener parmi eux
Nous arrivons à la partie fermée
La reléve arrive
A plusieurs endroits il manque des morceaux de trail, des arbres sont tombés dessus ou le feux a abîmé des portions. Tout est en rénovation
On prend un peu d’énergie des arbres, nous en aurons bien besoin !
Nous reprenons la route après cette balade bien sympathique.
Les traces du feux de l’an dernier sont partout. Sur le trail on a vu beaucoup de troncs calcinés, à peine la route reprise on retombe sur ces images de dévastation ! On sent qu’ils ont tout fait pour préserver la partie des 100 géants
Nous quittons peu à peu la forêt et la montagne pour retrouver un paysage de plaine.
]
Il y a un dernier walmart sur notre route à Porterville, dernière chance pour nous de trouver un réchaud. Charlotte est crevée, elle reste dans la voiture pour dormir. Bingo, nous trouvons enfin notre réchaud ainsi que de très bons croissants. En sortant du walmart le soleil se couche, il reste encore pas mal de route. Au départ tout se passe bien puis le GPS me dit de quitter l’axe principal, je m’execute et on se retrouve sur des petites routes. On a l’impression de plus avancer. À un moment je dézoome le Gps pour essayer de rattraper la route qui mêne vers king’s canyon, où se trouve notre camping. Je suis mon instinct et pas le GPS et en 1/4 d’heure on se retrouve sur la bonne route. Avec tout ça nous arrivons au sunset campground vers 22h30, nous filons emplacement 56. On se dépêche de monter la tente en essayant de pas faire trop de bruit. Les emplacements sont « couplés » et nos voisins sont déjà en train de dormir. Nous devons quand même gonfler nos matelas, un peu gêner de faire tant de boucan. Charlotte ne mangera pas, Fabienne et moi on se fait une pizza à la poêle sur notre tout nouveau réchaud.
Nous aurons un meilleur aperçu de notre emplacement demain matin.
Nous ne tarderons pas, demain les visites commencent !
Enfin la suite belle journée par contre le montage de la tente de nuit heureusement vous avez l'habitude
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
Quelle belle et trrrrrès longue première journée !
Merci pour les très belles photos !
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer"(Alexandra David-Neel)
Walker 73
------------------ Carnets de voyages Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015topic10356.html Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html
Hello,
je vois que l'on à tous la même glacière, un classique
Dommage le temps perdu, mais la ballade est belle, un petit regret quand même pour ma part.
Comme Luke, heureusement que ce n'est pas la première fois que vous campez !!