3 semaines dans le Nord Est Américain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 3 semaines dans le Nord Est Américian

Message par zaius » 23 févr. 2023, 16:07

Hi ! :)
est-ce que cela vaut le coup de "monter dans la couronne"?
De mon point de vue, oui, mais tout dépend ce qu'on en attend. J'y suis montée un jour de pluie/brume et je n'ai pas eu de "vue" une fois en haut, mais quelle expérience fabuleuse ! -;- Montrer dans le corps même de cette statue mythique, et se retrouver tout en haut est fabuleux. :love:

Si j'ai bien compté, ça fait 5 jours pleins à NY. A la lecture de ce que tu prévois, c'est tout à fait réalisable. :)
(Au cas où, tu trouveras dans ma signature un lien vers mon carnet de voyage newyorkais - 2014.)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Cendrine
Messages : 7
Enregistré le : 21 févr. 2023, 15:32
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: 3 semaines dans le Nord Est Américian

Message par Cendrine » 24 févr. 2023, 13:53

luke06 a écrit : 22 févr. 2023, 21:40 Bonjour, je peux vous aider sur Washington, cf mon carnet dans la signature, par contre en 2 jours il va falloir faire des choix :wink:
Aout il va faire chaud, et Washington est une ville qui se visite à pied. Les incontournables, pour moi, ce sont le capitole est les bâtiments autour, la bibliothèque, le jardin botanique. Le Mall avec 1 ou 2 musée et les monuments. cela fait déjà 1 jour
Après il y a le quartier de Georgetown, l'université. Le cimetière Arlington et le USMC War Memorial. cela fait 1 autre jour
Il manque encore des choses.
Bonjour,
Merci pour vos infos et pour le carnet! :D
comme nous restons 1jour et demi, je pense que je vais devoir faire des choix sur le jour 2.... je penche pour Georgetown :love:
Cendrine
Messages : 7
Enregistré le : 21 févr. 2023, 15:32
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: 3 semaines dans le Nord Est Américian

Message par Cendrine » 24 févr. 2023, 13:57

lOckl@n a écrit : 23 févr. 2023, 15:33 Hi :bye

Si tu veux des idées de visites pour Boston, NY et Washington, tu trouveras notamment ton bonheur dans ma signature :)

Pour la marche sur le pont de Brooklyn, je conseille de le faire dans le sens Brooklyn > Manhattan pour avoir la vue de face de la skyline et ne pas devoir se retourner toutes les minutes drool

J'avais assisté à une messe à la Canaan Baptist Church à Harlem et c'était vraiment un merveilleux moment, surtout en étant placé parmi les fidèles.
Je te conseille également à Brooklyn, le Brooklyn Tabernacle qui est une chorale gospel mondialement connue. Elle a déjà chanté devant des présidents américains, c'est pour dire.

Les vues depuis l'Empire State Building et le Top of the Rock se complètent très bien. A choisir, je ferais...les 2 sans hésiter.

Central park, tu peux y passer facilement une journée entière tellement il y a des choses très sympas à découvrir.

A Boston, le Freedom trail est un must à faire et vous permettra de découvrir les points historiques principaux de la ville.
Il peut se coupler avec le Black heritage trail sans problème. C'est ce que nous avions fait.

Pour Washington, je rejoins Luke pour une visite du Capitole qui est vraiment à faire et est très intéressante.
Le quartier de Georgetown est également charmant dans lequel se promener.

Merci pour tous ces conseils !
J'ai également ajouté la visite de The Edge.
J'ai également entendu parlé de Forest hill comme un quartier sympa à visiter. Tu connais ?
Merci !
Cendrine
Messages : 7
Enregistré le : 21 févr. 2023, 15:32
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: 3 semaines dans le Nord Est Américian

Message par Cendrine » 24 févr. 2023, 14:05

luke06 a écrit : 23 févr. 2023, 10:56 Bonjour je trouve rapide la fin de votre voyage. Si je comprend bien j19 vous allez faire la route pour prendre l'avion? Attention a ce qu'il n'y ai pas de souci lors du trajet. Par contre 1 jour sur Washington c'est peut. Peut être enlevé 1 jour sur Boston? Pour en avoir 2 sur Washington
Bonjour,
Oui c'est bien ça, J19 : on fait les chutes direction Buffalo. Sur Mappy il est indiqué 45 min de trajet en voiture mais effectivement il faut que l'on prenne un peu de marge !
J'ai compté 1,5 jours à Washington J20 et J21 matin (notre avion est à 21h30).
Je regarde pour réduire d'une nuit à Boston en fonction des choses voir !
Merci !
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »