Dernière étape dans le parc d'Etosha :
2022-11-28 - De Okaukuejo à Namutoni
Nous quittons à regret notre joli bungalow et partons pour le prochain lodge : Namutoni
Longue journée de piste, avec bien entendu plein d'arrêts 'point d'eau'
Corinne insiste pour qu'on aille au viewpoint sur Etosha Pan, pas très loin du lodge
Moi je trouve qu'on l'a bien assez vu hier, mais bon, madame est têtue

Bon donc nous voici au fameux viewpoint
Nous avons fait les premiers points d'eau sur la piste principale hier, on ne va pas tout refaire, mais nous décidons tout de même de retourner au Nebrovni waterhole, où il y avait pas mal d'animaux la veille
Nous attaquons ensuite la partie que nous ne connaissons pas encore, tout d'abord Homob Waterhole, c'est un point d'eau naturel, il y a de l'eau, mais aucun animal en vue :(
La piste longe Etosha Pan, c'était bien la peine de se casser les pieds à aller au viewpoint

Nous arrivons au Sueda waterhole, même punition, point d'eau naturel, de l'eau mais aucune bêbête !
Ensuite Charitsaub Waterhole, naturel etc... blablabla
Ah non, il y a un springbok perdu

Ensuite Salvadora, miracle un point d'eau naturel avec de l'eau et des animaux !!
Deux 'blue crane'. Pour ceux que ça intéresse, Corinne a acheté dans la boutique du lodge un petit livre très complet avec 252 oiseaux qu'on trouve en Namibie
Les affaires reprennent, voyons Riefontein waterhole, point d'eau naturel
A première vue ça a l'air bien pelé, mais tout de même une girafe au loin
On avance, et le point d'eau est bien rempli (d'eau et d'animaux ...)
Nous arrivons au Hallali Camp, où nous avons prévu de déjeuner
Comme il n'est que 11H30, nous allons nous garer au parking du point d'eau du camp, il faut ensuite monter à l'observatoire par un petit sentier
Bon ce n'est pas Okaukuejo, il y a juste un pauvre marabout qui s'ennuie
Nous y restons pour profiter du calme en attendant midi
Nous allons ensuite au restau du lodge, il n'y a personne mais ça ne va pas durer ....
En attendant nos plats, on voit débarquer trois bus complets d'allemands, à qui leurs guides distribuent un carton avec leur repas, et ils se mettent à envahir tous les coins disponibles, certains essaient même de squatter les tables du restaurant, mais ils se feront virer !
Pour que leurs clients n'aient pas trop chaud en revenant les pauvres, les chauffeurs des 3 bus laissent tourner les moteurs juste devant, c'est super agréable ^^
Du coup on ne s'attarde pas et nous reprenons notre chemin !
Premier arrêt au Hello Waterhole qui est artificiel, mais il n'y a rien à voir ...
Ensuite Noniams waterhole, naturel, rien à voir non plus, ça doit être l'heure de la sieste
Prochain arrêt : Goas waterhole, point d'eau naturel très grand
Enfin nous retrouvons nos animaux
Il y maintenant pas mal de zones humides le long de la piste avec des animaux qui broutent, sur la zone de Sprinbokfontein
Nous prenons l'embranchement vers Batia Waterhole, c'est limite marécageux, et il y a au moins 200 zèbres (et springboks) dans les roseaux le long de la piste !
Un Kori Bustard
Dernier point d'eau pour aujourd'hui, Kalkheuwel (artificiel), toujours beaucoup de zèbres
Nous arrivons vers 15H30 au lodge de Namutoni
Nous avons un bush Chalet, qui est assez grand, ce sont des unités de deux chambres
Si vous le pouvez, je vous conseille ce type de chambres, les chambres 'standard' sont toutes entassée, ils y déversent des bus entiers, ça m’avait l'air bien bruyant quand on y passait
Seul bémol, la salle de bains et les toilettes (très grand espace) donnent sur la chambre sans porte, ce qui peut être acceptable en couple (ou pas^^) mais peut être gênant si vous voyagez avec un (ou une) ami(e) ... ou pas
Nous posons les bagages et partons voir le point d'eau du lodge, aucun rapport avec celui de Okaukuejo, il n'y a absolument rien à voir :(
Nous revenons nous reposer un peu avant le dîner, un énorme orage éclate
Quand il y a une accalmie, nous allons manger, rien de bien merveilleux, mais on était prévenus que les lodges du parc n'étaient pas top, on n'est pas là pour ça (et honnêtement vu que je m'attendais au pire, j'ai plutôt été agréablement surpris, mais on a eu à chaque fois des chambres plus luxueuses que la 'normale', ceci explique peut-être cela ...)
Avec les gros nuages noirs, le soleil couchant nous offre un beau spectacle (photo faite avec le petit et vieux appareil compact, qui a des possibilités limitées !)
Voilà, journée pas trop fofolle question animaux, mais on s'est bien baladés, c'était cool
Bonne nuit les petits