Visite de la Death Valley depuis Vegas

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Visite de la Death Valley depuis Vegas

Message par zaius » 16 mars 2023, 12:11

De fait, quand on a envie de voir un lieu et qu'on se contente de le traverser, ça laisse une frustration. C'est pour cette raison que je disais plus haut, que ça dépend de nos attentes. Si l'idée est de visiter, sur une journée déjà amputée de plus de 4 heures de route, c'est impossible. Mais si l'idée est de se faire une première idée, pourquoi pas.
A titre personnel, j'y suis passée deux fois, et ce fut insuffisant dans les deux cas. Death Valley est clairement un site à part, qui mérite qu'on s'y perde (au sens figuré), et qui demande du temps (en cela il ne fait pas exception, il est comme tous les parcs nationaux).

Bref, ne te fais pas un nœud au cerveau, si tu as envie d'y aller VAS-Y ! :) Fais-toi un petit "programme", pars tôt le matin, rentre tard le soir.

J'ignore si la route nord qui mène au cratère et au Scotty Castle a rouvert (à vérifier), donc je ne l'ai pas mis sur ma carte. Mais voici un itinéraire, tous ces points de vue peuvent de faire en voiture, sans avoir à marcher ou vraiment très peu comme Zabriskie Point) :
https://goo.gl/maps/JeKjAaoz6UeF2rRV7
Auquel il faut ajouter la trajet depuis et vers Vegas.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Franmart
Messages : 40
Enregistré le : 23 oct. 2019, 19:03
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Marseille

Re: Visite de la Death Valley depuis Vegas

Message par Franmart » 16 mars 2023, 13:43

C'est ce que je me suis dit, allons y, nous garderons des cartouches pour un prochain voyage :D
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »