Voilà, c'est fait. Après quelques semaines de cogitation intense, je me suis décidé à laisser de côté (temporairement, je l'espère) ma très forte envie de retour à New York.

Cela pourra paraître bizarre à certains, mais j'avais beaucoup de mal à me projeter dans un séjour prolongé à l'hôtel (surtout pour les prix affichés), et non dans un appartement sympa (typiquement brownstone de Brooklyn, puisque c'était l'idée qui me trottait dans la tête depuis un bon moment).
Du coup, changement de destination, même s'il sera toujours question, en partie, de la côte Est. Direction... Philadelphie, que j'avais de toute manière dans un coin de la tête depuis pas mal de temps. Ce sera donc une première dans cette ville chargée d'histoire. Mon ami de "trente ans" devrait être de la partie, cette fois-ci. Une chose est sûre, nous aurons a priori tout le temps de profiter assez tranquillement de la ville. 8 nuits réservées dans un cocon très sympa, tout proche du centre. Autant profiter de la possibilité de séjourner dans des appartements charmants au cœur de la ville, tant que la législation locale l'y autorise (la location de courte durée est encadrée là-aussi, mais les règles sont pour l'heure plus souples qu'à New York par exemple).
Pour la suite, j'ai prévu un petit séjour, pour ma pomme uniquement, à... Toronto.
Ce sera l'occasion de mettre pour une petite semaine les pieds au Canada pour la première fois. Ah, cette skyline... elle me faisait de l’œil, celle-là !

Dans tous les cas, n'hésitez pas à faire coucou si vous avez des idées concernant Philadelphie (en dehors des lieux et visites "incontournables", notamment !).