Quelques années après mon dernier carnet et malgré 2 voyages dans l'entre 2, je me décide enfin a reprendre le clavier

Un petit résumé pour commencer: Je suis partie du 12 janvier au 26 janvier 2023 en plein hiver, espérant tomber sur des températures printanières a l'image des précédentes années... Hélas c'est la pluie et la fraicheur qui m'ont accueillies, heureusement pas pour longtemps (pour la pluie

Mais peu importe, ces 2 semaines m'ont permis de découvrir une autre facette de Los Angeles, loin, très loin de ce que l'on peut imaginer, même pour moi qui commence pourtant à bien connaitre cette ville

Un résumé (arrondi) de mon budget pour ces 2 semaines:
Avion: 505€ l'aller-retour avec French Bee en vol direct Orly-LAX (428€ le billet nu auquel j'ai ajouté le siège en cabine calme et un bagage en soute au retour)
Voiture: 275€ pour 10 jours de location chez Sixt Venice Beach (moins cher qu'à l'aéroport et bus direct pour y aller: BBB 3)
Hotel: environ 850€ les 15 nuits (5 nuits en dortoir et 10 nuits en Hotel/Motel)
Visites: 215€ (Universal Studio, Cinéma, Crystal Cove SP, Sortie en mer..)
Transports: 12,5$ de metro, environ 60$ de parking
Repas: Environ 300$ pour 15 jours (Alternance de restaurants, Diners et courses chez Whole Food ou Trader Joe

Essence: 90$ pour environ 1200km (oui dans une seule ville

A cela il faut ajouter les souvenirs et autres partie de shopping

Soit un budget de 2250€ environ (hors shopping) pour 15 jours en solo.
Et voila, maintenant, c'est parti pour le carnet