Retour en 2023, et avec bébé !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par Piour08 » 29 mars 2023, 19:53

zaius a écrit : 29 mars 2023, 17:56 Hello Pierre,

Ce nouveau projet avance petit à petit et c'est tellement bon de pouvoir se projeter. :great

Concernant les tarifs des vols, je ne pense pas. Nous on s'est fixé un montant max à ne pas dépasser et on a pris les billets le 1er mars. On aurait peut-être pu attendre encore, j'en sais rien, c'est toujours un coup de poker. Il y a quand même un chose que j'ai notée avec le temps c'est que, quand on a une idée hyper précise de ce qu'on veut en terme de compagnie, du nombres d'escales et de temps d'escales, de services, d'horaires... c'est rarement compatibles avec des tarifs avantageux. Donc je liste mes conditions et quand je vois un tarif abordable pour mon portefeuille, je prends, je ne me pose plus questions et je ne vais pas revérifier comment ça évolue. Donc jamais de regret. :D :D

Au sujet de Turo, je sais que ce n'est pas pour Gizmo et moi car même en considérant que ça colle au niveau du tarif, des assurances, de l'état du véhicule et de l'organisation globale (récupe des clefs...) que fait-on si toutefois on doit changer de véhicule durant le voyage ou si on tombe en panne au milieu du désert ? Et quelles répercutions juridiques en cas d'accident ? Je comprends tout à fait ceux qui choisissent Turo si ça leur convient, mais perso je ne pourrai pas partir 3 semaines à l'étranger de cette façon, impossible. J'ai besoin d'un minimum de "cadrage", de savoir quoi faire en cas de pépin, de savoir que je peux avoir une nouvelle voiture quasi immédiatement, de savoir que je pourrai être dépannée le plus rapidement possible.
Salut Isa !

Merci pour ta réponse !

Nous sommes assez d'accord concernant les vols, je pense passer à l'action incessamment sous peu ! Je crois que c'est toi qui a la solution, ne pas aller regarder ensuite l'évolution des prix ! :great :D

Pour Turo, tu pointes justement parfaitement ce qui m’empêche de réserver en fermant les yeux. J'imagine qu'en cas d'accident etc, l'assurance incluse avec la réservation suffira à éviter les soucis (quoique, ça reste à voir)... Mais en revanche, si tu tombes en panne, je vois mal le proprio venir te dépanner à 2000 km potentiellement... Disons que c'est là aussi un risque calculé à prendre ou pas... La différence de prix étant d'un peu moins de 400 euros, je ne suis pas certain que ça vaille le coup ! Disons que si nous étions que tout les deux, j'y réfléchirai sérieusement... mais là, être sans solution avec un enfant de 18 mois, c'est pas super idéal tout de même... :uns

Actuellement, je penche plus pour la solution du loueur conventionnel, avec annulation, et surveillance de prix ultérieurement afin de dénicher peut être une bonne affaire plus tard ! :great

Merci pour ton retour en tout cas :)
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4030
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par micahbzh » 30 mars 2023, 16:51

Hello,
je ne peux que confirmer la flambée de ces derniers mois. Il y a peut être moyen de trouver encore quelques bons tarifs pour l'avion, mais la voiture et les hôtels sont à des niveaux hallucinants !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par M&M's » 30 mars 2023, 17:31

Meme avis que Zaius sur Turo pour les memes points que vous soulignez.

Pour la compagnie aerienne d accord aussi avec vous, a moins que tu saches que telle compagnie (low cost le plus souvent) n ait pas encore sorti ses plannings de vols, les vols que je surveille, surtout quand c est tel horaire ou telle escale que je prefere, ils varient plutot vers le haut. Aout c est en haute saison et pour bientot, perso j attendrais pas de miracle non plus. Par contre a l inverse des gens normaux (etant un peu maso :P) je continue de surveiller les prix pour voir, cela pouvant me donner une idee pour une prochaine fois ou je me poserais la question de quand reserver et quel tarif :)
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3422
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par bruno » 30 mars 2023, 18:48

Hello Pierre,

Concernant la voiture, personnellement je ne louerai jamais chez un particulier. Dépannage et autres difficultés mécaniques ne seront jamais pris en charge comme avec un loueur Pro. En outre, en cas de litige, il déjà tellement difficile de gérer avec une société que je n’imagine pas les difficultés avec un particulier :?
Ce partage sur les coûts de tes réservations ( avion, voiture, hébergements ) est vraiment intéressant car cela donne une idée de budget pour un futur voyage :cry:
Et je pense que pour les visites, musées, parks, et autre..la cela doit être pareil pour le budget et avec en plus des obligations de réservation, de limitation ou de quota etc…
Et la parité $|€ n’est pas très favorable
Comme tu le dis nous sommes dans un nouveau monde !
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par Piour08 » 31 mars 2023, 09:19

Et oui, c'est bien la conclusion à faire, nous sommes rentrés dans un autre monde financièrement parlant... Je le savais, mais ca fait mal quand même au moment de faire les réservations !

Je vais passer à l'attaque ce weekend je pense. Je ne vais pas attendre pour les billets d'avion ca me semble trop risqué. Et de la même façon, je vais me diriger je pense vers un loueur classique ! :great

Merci pour vos conseils !
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par Piour08 » 31 mars 2023, 11:46

Bon voilà, vol réservé chez United !

Par contre, dans l’excitation, j'ai fait une petite erreur... Pour le 3ème prénom d'Elodie, j'ai inscrit Josianne, au lieu de Josiane... Pensez vous que cela puisse poser problème ?

Edit : j'ai annulé la réservation, c'était gratuit dans les 24 premières heures. En revanche, j'ai un doute sur le fait que ce soit payé sur ma carte ou en voucher lol. Je vais devoir attendre la confirmation avant de re réserver ! Espérons que les prix s'envolent pas d’ici là !
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par M&M's » 31 mars 2023, 17:02

Normalement ca devrait t etre rembourse sur ta carte, mais je comprends que tu preferes attendre de les voir sur ton compte apres le coup d AA.

Juste verifie si tu dois pas augmenter le plafond de ta carte si tu dois racheter des billets :wink:
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par Piour08 » 31 mars 2023, 19:42

Je ne l'ai pas précisé, mais c'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai annulé. J'ai bêtement utilisé ma carte perso (simple mastercard), alors que notre carte de couple est une gold. J'utiliserai celle-ci pour re réserver ! Ça posera donc pas de soucis concernant les plafonds !

En résumant, j'aurais du m'abstenir ce matin, j'avais pas les yeux en face des trous ! :D
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »