2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par luke06 » 12 avr. 2023, 16:44

Très belle visite :great Alors Free, en 2022, je n'avais jamais le réseau c'était une horreur. De retour en France, la seule réponse de Free c'est : " nous somme désolé mais il n'y a aucun souci". J'ai l'impression qu'il y en a un :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par stseiya » 17 avr. 2023, 11:37

J'avais lu que les appels seraient possiblement impossible, ce fut le cas sur nos 2 téléphones. PAr contre SMS et internet on l'a eu souvent mais là à séquoia très peu.
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par kalista » 27 avr. 2023, 10:40

Hello

On a souvent eu des discussions sur ces histoires de réseau gsm, de mémoire Free passe par le réseau AT&T, donc pas de raison d'avoir moins de réseau qu'un américain qui serait chez cet opérateur

Par contre les fréquences utilisées par les opérateurs US sont différentes des nôtres, il faut avoir un téléphone qui capte ces fréquences, l'explication est peut-être là ?
Avatar du membre
marati
Messages : 61
Enregistré le : 02 oct. 2019, 17:07
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon R et objectifs Canon 16-35 f4, 24-70 f4 et 70-200 f4 L

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par marati » 27 avr. 2023, 15:28

Hello Jé,
Je suis très content de tomber, avec beaucoup de retard et un peu par hasard, sur ton carnet de l'été dernier ! Je suis déjà très en manque...
J'ai rattrapé mon retard et la suite de vos aventures promet, ayant eu la primeur de vos aventures via FB ! :great
Pour ma part, je suis en train de profiter des congés pour rédiger notre carnet 2022 et vais m'essayer à l'exercice pour la première fois ici dans les prochains jours.
A+
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par vero60 » 28 avr. 2023, 14:51

J'ai eu le même problème avec Free l'année dernière.

Par contre, ils n'on aucun souci pour t'envoyer un sms pour te dire que tu ne peux pas communiquer.
MDR en plein centre de Washington.
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3422
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par bruno » 02 mai 2023, 02:51

Hello,

Quelles jolies forêts :great et même pas un petite antenne cachée dans les arbres… :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par stseiya » 14 mai 2023, 14:14

6éme jour mercredi 13 juillet 2022


Aujourd’hui c’est une journée de transition, ce matin nous quittons séquoia NP pour Yosemite NP. Mais avant ça nous avons prévu une petite visite au Buck Rock Lookout.
Réveil vers 8h, nous déjeunons puis rangeons nos affaires, excepté la tente qui doit encore sécher un peu. Vers 9h nous partons vers séquoia NP. Nous bifurquons vers la forest road 14S11 en direction du Horse Camp Campground, les campeurs sont bien installés avec leurs chevaux, ce doit être agréable quand on est cavalier. On tourne sur la 13S04 qui devient rapidement une piste. Pas de problème hormis peut être quelques ornières mais ces dernières sont facilement passables.
Première vue à distance

Image

nous arrivons au parking un peu plus loin. Une voiture est déjà garée

Image

il y a des horaires d’ouverture, ce que nous ignorions

Image

Nous sommes un peu en avance, nous avançons tout de même vers le lookout.

Image

Nous croisons le conducteur de l’autre voiture qui nous dit que c’est fermé pour le moment.
Nous continuons et au détour d’un virage nous avons une superbe vue sur la tour de guêt. :love:

Image

Image

D’un coup Fabienne me dit « j’ai vu un truc bouger », effectivement il y avait une marmotte qui nous tenait compagnie

Image

Mais revenons en à nos moutons

Image

Image

Des toilettes sont à disposition au pieds de la tour, ainsi que des bancs et table de pique-nique.

Image

Image

Nous voilà au pied du rocher.

Image

Nous constatons (comme sur la photo ci dessus) que la porte est ouverte, et donc que,même si ce n’est pas encore tout à fait l’heure, on doit pourvoir monter.

Image

Image

Image

La vue depuis le sommet est assez époustouflante, ce n’est pas pour rien que cet endroit a été choisi, nous surplombons les deux parcs, d’un côté (au sud) le séquoia NP et de l’autre (au nord) King’s canyon NP avec entre les deux la national forest (là où nous sommes). D’ailleurs pour les dronistes il est à noter que l’on peut faire voler son appareil dans les nationals forests.

Vers l’ouest
Image

vers le nord, on peut distinguer Hume Lake au loin, notre spot baignade.
Image

Image

Une marmotte se joint aussi à nous ici en haut !

Image

vers le sud
Image

Image

Nous discutons un peu avec l’observatrice

Image

Elle est présente H24 sur place, elle dispose d’une journée de repos par semaine. Elle reçoit pas mal de visiteurs dans la journée, dans les 200 si je me rappelle bien. Je lui demande comment font les pompiers pour accéder aux éventuels feux repérés et elle répond qu’on ne s’en rend pas compte mais il y a pas mal de chemins forestiers. Il y a quelques objets à vendre, Charlotte s’achète un petit pin’s

Il est temps de redescendre, en effet le nombre de personnes autorisées est limité il faut donc savoir ne pas trop faire patienter les suivants.

Image

Image

retour par le même chemin, et on constate qu’il y a un parking le long de la route d’où on peut facilement apercevoir le lookout, il s’agit du King’s Canyon overlook

Vous le voyez ?

Image

Image

Retour au camping pour plier la tente et il est temps de dire au revoir à ce parc, le premier de ce roadtrip qui fût en tout point parfait.

Notre camp vide, il était vraiment bien.

Image

Nous sortons par la Big Stump Entrance direction Fresno pour ensuite remonter vers Yosemite. Nous avons appris grâce au panneau au visitor center que l’entrée sud de Yosemite était fermée et que nous devrons donc faire un détour pour y accéder. Une nouvelle fois, mais pas pour les même raison que 2017, nous n’aurons pas accès à Mariposa Grove.

Image

Au alentour de midi nous arrivons sur Fresno, nous allons faire quelques courses au walmart puis nous déjeunons au Mac Do. Nous sommes surpris du mini cornet de frites que Charlotte a avec son menu enfant :blink

Image

Nous retrouvons du réseau et Charlotte peut discuter en direct avec une copine, ça passe le temps

Les paysages arides de Californie sont de retour

Image

Je demande à Fabienne de checker le camping au cas où une place se libère. Malheureusement il y a de la place mais ce n’est que pour ce soir. Nous avons une réservation mais nous devons changer de camping demain ce qui nous oblige à démonter avant la grande rando du sejour : la Half Dome.
Fabienne continue à vérifier toute la route et tout à coup une place apparaît. On se dépêche de la prendre. Ouf nous n’aurons pas à démonter à 5 h du matin. On regarde mais trop tard pour annuler les autres réservations et se faire rembourser. On fera avec !

Nous arrivons sur Oakhurst et voyons dans le ciel la fumée du washburn fire

Image

Cela nous oblige donc à contourner l’entrée sud et de passer par El Portal.

Image

Petit problème d’essence qui nous oblige à faire le plein à El Portal où l’essence se paye un peu plus cher. Plus on s’approche du parc plus le nuage grossit

Image

Jusqu’à ce que nous soyons en plein dedans

Image

Nous passons la guérite d’entrée, on retrouve rapidement la vallée. Au fond tout a changé, il y a d’ailleurs encore des travaux mais on trouve l’entrée de notre camping. Content d’être arrivée pour préparer notre rando de demain. Nous faisons le tour du camping pour arriver à notre emplacement et là, il y a une tente installée avec deux voitures :blink :evil: . Mais problème personne sur le campement ! Je regarde l’étiquette sur la voiture et il semble effectivement qu’ils sont encore là pour plusieurs jours. Tout nous passe par la tête, est ce qu’ils avaient réservé donc ont eu leur fiche avec date de départ puis on annulait plusieurs nuits mais sont restés quand même ? Nous retournons vers l’entrée du camping où il n’y a personne mais on se dit qu’on aura plus de chance de trouver un ranger au visitor center. Nous nous garons sur le parking et nous marchons les quelques centaines de mètres pour constater qu’il est fermé depuis 16h (un peu tôt pour un NP!). Le magasin est encore ouvert je fais la queue en caisse pour leur demander s’ils savent quoi faire. Ils me disent d’aller voir du côté du Curry Village. Ce que nous faisons pour avoir comme réponse que ce n’est pas leur problème. Nous retournons donc au camping. Le problème c’est que depuis l’entrée dans le parc je n’ai plus accès à internet et mon application s’est réinitialisée alors que j’étais sur la page pour prouver notre réservation. Un conseil : toujours faire une capture d’écran. Je trouve quand même dingue que nos réservations n’apparaissent pas hors ligne.
Arrivé à la cahute on constate qu’il y a un papier qui dit qu’en cas de problème il y a des camp hosts sur un emplacement et qu’il faut aller les voir. Ce que nous faisons, ils sont extrêmement gentil, la dame vient vérifier les résas et constate que l’emplacement que nous avons eu n’aurait jamais dû être mis en ligne. Mais pas d’inquiétude il y a des emplacements réservés pour ces cas là et on nous y installe pour nos deux nuits :great :clap . Nous sommes contents malgré le temps perdu. Nous pouvons enfin nous installer et préparer notre grosse rando. Le camp Host nous dit qu’il a fait le Half Dome 2 ou 3 fois (je ne me rappelle plus) et que c’est une super journée, mais pas facile !

Nous préparons les sacs pour demain : pancakes, sandwichs, tout ce qu’il faut pour grignoter, l’eau et la boisson énergétique et bien sûr les gants pour monter au sommet du Half Dome. J’avais pris dans la valise un grand sac de 60L pour pouvoir tout transporter (ainsi pour les futurs randos dans le wilderness). Petit barbecue et au dodo, demain nous nous levons alors que le soleil ne sera pas encore présent.

Image

Image
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par Walker 73 » 14 mai 2023, 18:17

Hello !

Je ne connaissais pas Buck Rock Lookout : ça semble une très belle balade avec un final vraiment impressionnant et des vues à couper le souffle ! :love:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »