Bonjour à tous !
Le projet avance pas à pas ; j'en suis à la rédaction du RB de façon détaillée.
Pour rappel, l'aérien est réservé (British) ainsi que le véhicule (SUV chez
Alamo)
Pour les hébergements, 80 % des nuitées ont été réservées (en annulable), notamment pour les lieux les plus sensibles. Nous avons pu réserver après de nombreuses requêtes, une patience infinie et peut-être un peu de chance, nos deux nuits au
Grand Canyon Lodge North Rim à un prix somme toute acceptable
Donc, à ce stade ce sera la météo qui sera le juge de paix !
Question : Comme nous sommes d'indécrotables optimistes, nous allons tenter le tirage au sort pour "
The Wave". Nous avons bien intégré la procédure qui repose sur le géo-repérage et l'inscription en ligne sur le site "recreation.gov". J'ai essayé de télécharger l'application mais il m'est répondu que celle-ci n'est pas disponible sur l'app Store en France ...
Pour ceux qui se sont appuyé sur cette appli, comment avez-vous procédé ? Vous l'avez téléchargée en arrivant aux US ? Merci pour vos retours !
Quelques détails sur nos premières journées :
Jour 1 : Lundi 11 septembre
- Départ de Genève via
British Airways avec escale à Londres
- Arrivée en fin de journée à LV
- récupération voiture de location
- Nuit à LV
Jour 2 : Mardi 12 septembre
- Ravitaillement (dont glacière)
- Route en direction de
Grand Canyon North Rim : un assez long parcours : 420 km via St Georges. L'idée est d'arriver assez rapidement sur place pour prendre nos marques au GC lodge et de faire qqs points de vue
- Nuit au
Grand Canyon Lodge (réservée)
Jour 3 : Mercredi 13 septembre
- Si possible, Sunrise à
Point Imperial ? Les effets du jetlag ne seront pas dissipés donc on ne devrait pas avoir de mal pour se lever !
- Rando sur le
North Kaibab Trail dont le départ est situé à 2 miles/3.2 km du
Grand Canyon Lodge. Nous ne ferons qu’une partie du parcours avant de revenir. On essaiera de rallier « Roaring Springs » : environ 15 km A/R pour 930 m de dénivelé.
- L'après-midi sera réservé à "
Cape Royal Road" et ses nombreux points de vue
- Nuit au
Grand Canyon Lodge
Merci d'avance pour vos commentaires et conseils !