Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !
Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Franchement étonnant ce coin qui ressemble, comme tu le soulignes, à un petit Yellowstone
Très belles photos qui mettent bien en valeur les paysages et les couleurs contrastées de cette région
Dommage que le tout soit assombri par ces terribles incendies qui ravagent tout ...
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer"(Alexandra David-Neel)
Walker 73
------------------ Carnets de voyages Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015topic10356.html Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html
Projets de voyages Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023 viewtopic.php?t=13557
Lassen est un très beau parc à découvrir, assez varié. Tous ces feux sont une catastrophe, de ce que j'ai vu cette année ils ont été épargné en Californie grâce à la grosse quantité de neige qui est tombée. ça leur fait une année de répis
Nous quittons ce matin Lassen Volcanic NP qui nous laisse un bon souvenir, direction les burney Falls puis lava beds NM, un site loin de la foule où nous découvrirons de très belles grottes.
Le réveil se fait vers 7h, assez difficile pour Fabienne à cause du froid qui l’a empêché de bien dormir. On déjeune les pancakes que j’ai préparé la veille, miam !!
Départ ensuite direction Burney Falls SP, sur la route le mont Shasta aimante notre regard et notre attention !
Etant amateur d’astronomie, j’avais repéré à proximité de la route le Hat Creek Radio Telescope. Malheureusement il n’est pas ouvert quand nous passons et je me contente de photo depuis la route
Nous sommes lundi donc pas de regret !
Nous repartons, sur la route toujours lui. Et petit clin d’oeil à Cassel, C’est aussi le nom d’un village à quelques km de chez nous
Nous arrivons rapidement à Burney Falls, il y a déjà une petite attente pour entrer dans le parc. Nous payons les 10$ à la guérite, nous nous garons au parking.
Il est malheureusement trop tôt et le visitor center est fermé. Nous ne pourrons pas faire le junior ranger du parc.
Ce parc possède un très beau camping, le PCT passe aussi par là.
Nous nous rendons ensuite aux chutes, elles sont magnifiques et il me semble avoir lu que le débit est constant toute l’année car elle ne dépend pas que de la fonte des neiges.
Premier contact du haut
La descente est facile, tout est goudronné et accessible au fauteuil ou pousette.
En longue pose
On ne s’en lasse pas
Il est possible de faire une boucle mais nous préférons reprendre la route pour passer du temps à Lava Beds NM. Surtout que le higlight de Burney Falls est cette chute, le reste est une balade en forêt.
Nous sommes toujours aimantés
Nous nous arrêtons dans une petite ville, enfin plutôt une suite de commerces et de stations essence. Nous repérons un subway et ça nous tente bien pour midi. Il y a aussi une épicerie où nous achetons des chips pour Charlotte. Par contre je commets une erreur en me disant que le réservoir est à moitié plein et que je le remplirai plus tard. Avertissement : si vous vous dites la même chose un jour, faites le plein !!!
Nous continuons notre chemin, c’est assez long. En faîte aujourd’hui nous allons contourner le mont Shasta par l’est. J’avais hésité à laisser tomber ce parc à cause du détour mais certaines découvertes se méritent parfois.
Mon essence diminue fortement et nous traversons maintenant des paysages désertiques. Nous arrivons au parc quand la voiture sonne la réserve.
Quand c’est la mienne je sais que je peux encore faire au moins 100 bornes (oui en France aussi il m’est arrivé de rouler loin dans la réserve), sur cette voiture que je ne connais pas je ne sais pas. Je suppose qu’on doit être au même ordre.
Je descends les filles au visitor center et je décide d’aller trouver une station essence pour ne pas qu’au cas où on soit tous en panne au milieu de nulle part. Je demande au ranger qui me dit que la plus proche doit être Merill.
Comme le ranger ne paraissait pas trop sûr je regarde sur google map qui m’annonce une autre station plus proche. Je tente ma chance mais arrivé sur place ce n’est pas une station service mais un petit magasin , google map me dit qu’il y en a une autre un peu plus loin mais c’est une station spéciale réservée à certaines personnes avec une carte . Un monsieur arrive et me dit qu’il faut aller à Merill ! Sauf qu’il y a encore au moins 20 bornes. J’y vais je n’ai pas le choix et c’est le soulagement quand j’y arrive . Comme je dois faire le plein je donne 60$ au gérant et au final bonne surprise, en arrivant à Merill je suis passé en Oregon et donc l’essence est beaucoup moins cher. J’en cause avec le gérant qui me dit qu’ils sont crazy en Californie.
Sur ce je me dépêche de retourner au visitor center, tout ça m’aura pris 1h15 ! Mais l’important c’est que l’on soit rassuré. Pendant que j’étais parti, les filles n’ont pas chômé puisqu’elles ont presque complété 2 livrets de junior ranger, le Lava Beds NM junior ranger et le junior cave scientist.
Avant toute chose nous déjeunons , nous pourrons ensuite partir à la découverte des fameuses caves.
Après mangé nous terminons les livrets et Charlotte va prêter serment pour récupérer les badges. Le ranger donne aussi à Charlotte une bague Chauve souris et une règle.
Nous commençons par la cave loop road qui regroupe une bonne partie des grottes visitables.
Peu d’information sur le net, j’avais trouvé quelques récits sur des sites américains qui en conseille quelques unes, nous opterons pour celles-là !
Premier arrêt à Golden Dome
L’entrée est très étroite et raide, il ne faut pas avoir le vertige ou être trop claustrophobe
C’est moins impressionnant d’en bas
Nous repérons de suite le pourquoi du nom de cette grotte
Lampe obligatoire
Nous sommes au bout !
Deuxième arrêt, Sunshine Cave
L’entrée est plus dégagée
Dans un autre style elle est très jolie aussi
Terminus
Petite photo pour vous montrer la surface, le ranger m’a dit qu’en même temps que les autres parcs de Californie ils ont eu des feux qui ont brûlé tout ce qu’il y avait en surface.
Certaines grottes sont fermés, je ne me souviens plus la raison
Nous partons maintenant à la découverte d’Hercule Leg
Charlotte toujours partante !
Et l’on voit assez rapidement une nouvelle fois d’où la grotte tient son nom
Nous quittons ensuite la loop pour rejoindre la route principale et aller visiter Indian Well Cave
Nous attaquons notre dernière grotte, Valentine Cave
Schonchin Butte avec un fire lookout à son sommet.
Un peu plus loin nous nous arrêtons au niveau d’un champs de lave juste en bord de route
Nous quittons ensuite le parc, après quelques kilomètres nous bifurquons vers l’ouest direction Mount Shasta City. Le but était de faire un bout de route aujourd’hui pour en avoir moins demain et pouvoir faire quelques visites. Peu après sur une longue ligne droite il nous arrive un truc de dingue. Nous traversons un nuage de criquets . Ça claque sur la voiture, ça dure plusieurs minutes, nous n’avions jamais vu ça. Ça nous fait penser aux plaies d’Egypte. Je n’ai malheureusement pas récupéré la vidéo que nous avions fait avec la gopro.
La voiture va être remplie de criquet comme chez nous on peut avoir plein de moustiques sur le capot et le pare brise. Je retrouverai des morceaux pendant quelques temps.
Nous avons ensuite continué notre route et contourné le mont Shasta par le nord, nous prenons l’interstate qui redescend droit sur lui, plus on approche plus il est impressionnant !
Notre camping est le KOA de Mont Shasta City, avec piscine. L’eau n’était pas bien chaude mais pour Charlotte on fait l’effort surtout que les prochains jours seront sans piscine.
Il y a un terrain de volley, on s’amuse avec notre gros ballon.
Notre emplacement, plutôt sympathique
Les nouveaux badges de Charlotte
Puis soirée tranquille au coin du feu, un bon petit repas
Les douches sont malheureusement froides, il y avait des travaux et ils ont coupé l’eau chaude . De ce que l’on a compris ils allaient la remettre mais au final rien. En plus l’accueil est fermé, pas moyen d’aller faire une remarque. Pour le coup on trouve que lorsque le seul sanitaire est en travaux ce serait le minimum d’être prévenu et de laisser le choix de venir ou d’annuler.
Demain c’est une bonne journée de route pour rejoindre la côte et les redwoods avec quand même avant de quitter le mont Shasta un classique (dans le sens où je le vois pas mal sur le net) et peut être une découverte pour vous car je ne l’ai jamais vu sur le forum
Salut Vero, elles sont effectivement très jolies ces grottes. Et comme il n'y a personne, on a une impression de calme et de solitude sous terre
ça nous ait déjà arrivé en 2017 cette histoire d'essence, faut vraiment que j'apprenne ma leçon !