Infos discordantes Pass america the beautiful et entrées

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Infos discordantes Pass america the beautiful et entrées

Message par zaius » 03 mars 2024, 11:21

c'est en furetant sur le net que j'ai lu des infos contradictoires. Peut-être que des parcs autrefois couverts par le pass america ne le sont plus aujourd'hui.

Tu veux dire des parcs gérés par les états et devenus terres fédérales ?
Pour ma part, je n'ai jamais entendu d'un tel cas de figure. Jamais. Et je pense que l'info aurait fait beaucoup de bruit. Mais si tu as des infos, je suis preneuse.

Toutefois certains sites du Bureau of Land Management (donc dépendant du gouvernement fédéral) sont payants et ne prennent pas le pass, mais il s'agit de sites dans des territoires non aménagés, sauvages, sans aucune infrastructure.

Après si tu penses par exemple à des monuments commela Statue de la Liberté ou encore à Alcatraz, ce sont biens des monuments nationaux mais ils ne prennent pas le pass car ils sont gratuits. Quand on visite, ce que l'on paye en fait, c'est la traversée en bateau gérée par des concessionnaires.

De toute façon, si tu as un doute sur un parc, le mieux à faire n'est pas d'aller picorer des infos contradictoires sur des sites plus ou moins bien renseignés ou qui n'ont pas compris ce système (et je ne mets pas Sunset dans ce lot là !) mais de prendre l'info à la source, sur le site officiel du National Park Service. Chacun de leur parc a un site dédié et il est systématiquement précisé tous les moyens de paiement. Les sites sont tous faits sur le même modèle. Pour les tarifs et les pass : Accueil >> Onglet "Plan your visit" >> "Basic Information" >> "Fees & Passes".


Concernant les réservations :
Les parcs nationaux sont victimes du tourisme de masse. :? Le NPS doit faire face à un problème insolvable : garantir l'accès au plus grand nombre tout en protégeant l'environnement. Par définition, objectivement, leur mission est IMPOSSIBLE.
Jusqu'ici, la réservation est la seule solution trouvée par les autorités pour garantir cet accès avec le moins de "dommages collatéraux" possibles. C'est clair que ce n'est pas pratique du tout pour les touristes, mais le système de réservation en test depuis la fin des années 2010 (et accéléré avec le Covid) va être généralisé.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »