Dimanche 16 février
Moins de vacances et plus de logistique pour ces derniers jours, donc le nombre de photos va s'en ressentir.
On retourne prendre le petit déjeuner au même endroit que le dîner d’hier soir, puis on se balade tranquillement en ville. Le coin est "charming", un peu trop d'accents sur le côté français du coin peut-être...
et on reprend la route.
Dernière vue de la baie de loin
Enfin, dernier objectif pour notre voyage en van : Christchurch, à moins de 100km, où l’on doit le rendre dans l’après-midi.
Avant de se garer chez Van Escape, un petit tour sur le campus universitaire, pour rappeler des souvenirs de jeunesse à mon mari, mais le lieu s’est beaucoup développé en 7 ans, et avec les séismes ça a aussi changé.
On ramène le van à bon port, aucune formalité particulière pour le retour, et on s’acharne sur place pour boucler les valises ! Pas facile après avoir pris ses aises dans tous les compartiments du véhicule pendant 18 jours ! Un coup de bus et de marche et nous voilà dans notre chambre pour la nuit (motel Terra vive luxury). Avant d’aller se balader en ville, on commande un taxi pour aller à l’aéroport au petit matin.
On va faire un tour dans la ville, bizarrement il n'y a pas de photos de la ville dans notre cloud, peut-être est-on allé se balader légers.
L'endroit est très surprenant, à la fois pour moi qui ne l’avais jamais vu, et pour mon mari qui y a vécu 4 ans avant qu’il ne soit profondément bouleversé par le séisme.
L’hôtel Camelot, où mon père avait dormi juste devant la cathédrale, est en ruine, comme la cathédrale d’ailleurs. Des œuvres d'art sont un peu partout pour célébrer le renouveau et combler les vides. Impression très étonnante.
On va se balader dans un centre commercial composé de containers et on y achète tous nos cadeaux et souvenirs manquants.
Puis on se prend des sushis et on rentre manger, se laver (un bon bain chaud !!) et dormir dans un immeeeennnse lit douillet. Ça fait du bien après 18 jours de van !
La Nouvelle-Zélande, il y a presque 10 ans déjà!
Cette page peut contenir des liens affiliés avec des partenaires de confiance, ce qui signifie que nous percevons une petite commission si vous commandez via ces liens. Mais ça ne vous coûte pas plus cher. Merci de participer d’un clic à notre développement.
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Re: La Nouvelle-Zélande, il y a presque 10 ans déjà!
Hehe oui apres le camping, on apprecie pleinement aussi des choses simples comme avoir un vrai lit, prendre une vraie douche
Quand tu dis un peu trop d accents sur le cote francais, tu veux dire qu il y a beaucoup de touristes francais sur Akaroa ou qu ils essaient d attirer les francais en insistant sur l origine francaise avec des noms francais de resto et hebergements par ex?
Quand tu dis un peu trop d accents sur le cote francais, tu veux dire qu il y a beaucoup de touristes francais sur Akaroa ou qu ils essaient d attirer les francais en insistant sur l origine francaise avec des noms francais de resto et hebergements par ex?
-
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Re: La Nouvelle-Zélande, il y a presque 10 ans déjà!
Je parle bien des origines françaises de la ville, qui a été colonisée par qq marins français en son temps, même si la souveraineté anglaise a repris ses droits partout. Alors je ne saurais pas dire si le côté encore "frenchie" de la ville est une vraie tradition ou un peu trop de marketing, mais les noms de rues sont français, les magasins, une boucherie, une boulangerie...
Mais le coin reste très mignon néanmoins !
Mais le coin reste très mignon néanmoins !