La Nouvelle-Zélande, il y a presque 10 ans déjà!

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
Cette page peut contenir des liens affiliés avec des partenaires de confiance. Ce qui signifie que nous percevons une petite commission si vous commandez via ces liens. Mais ça ne vous coûte pas plus cher 🙂 Merci de participer d’un clic à notre développement.
Aotearoa69
Messages : 202
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

J22 : adieu petit van

Message par Aotearoa69 » 03 juin 2024, 17:46

Dimanche 16 février

Moins de vacances et plus de logistique pour ces derniers jours, donc le nombre de photos va s'en ressentir.

On retourne prendre le petit déjeuner au même endroit que le dîner d’hier soir, puis on se balade tranquillement en ville. Le coin est "charming", un peu trop d'accents sur le côté français du coin peut-être...

Image

Image

Image

Image

et on reprend la route.

Dernière vue de la baie de loin

Image

Enfin, dernier objectif pour notre voyage en van : Christchurch, à moins de 100km, où l’on doit le rendre dans l’après-midi.

Image

Avant de se garer chez Van Escape, un petit tour sur le campus universitaire, pour rappeler des souvenirs de jeunesse à mon mari, mais le lieu s’est beaucoup développé en 7 ans, et avec les séismes ça a aussi changé.

On ramène le van à bon port, aucune formalité particulière pour le retour, et on s’acharne sur place pour boucler les valises ! Pas facile après avoir pris ses aises dans tous les compartiments du véhicule pendant 18 jours ! Un coup de bus et de marche et nous voilà dans notre chambre pour la nuit (motel Terra vive luxury). Avant d’aller se balader en ville, on commande un taxi pour aller à l’aéroport au petit matin.

On va faire un tour dans la ville, bizarrement il n'y a pas de photos de la ville dans notre cloud, peut-être est-on allé se balader légers.
L'endroit est très surprenant, à la fois pour moi qui ne l’avais jamais vu, et pour mon mari qui y a vécu 4 ans avant qu’il ne soit profondément bouleversé par le séisme.
L’hôtel Camelot, où mon père avait dormi juste devant la cathédrale, est en ruine, comme la cathédrale d’ailleurs. Des œuvres d'art sont un peu partout pour célébrer le renouveau et combler les vides. Impression très étonnante.

On va se balader dans un centre commercial composé de containers et on y achète tous nos cadeaux et souvenirs manquants.
Puis on se prend des sushis et on rentre manger, se laver (un bon bain chaud !!) et dormir dans un immeeeennnse lit douillet. Ça fait du bien après 18 jours de van !
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
M&M's
Messages : 1642
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: La Nouvelle-Zélande, il y a presque 10 ans déjà!

Message par M&M's » 05 juin 2024, 06:35

Hehe oui apres le camping, on apprecie pleinement aussi des choses simples comme avoir un vrai lit, prendre une vraie douche :great

Quand tu dis un peu trop d accents sur le cote francais, tu veux dire qu il y a beaucoup de touristes francais sur Akaroa ou qu ils essaient d attirer les francais en insistant sur l origine francaise avec des noms francais de resto et hebergements par ex?
Aotearoa69
Messages : 202
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: La Nouvelle-Zélande, il y a presque 10 ans déjà!

Message par Aotearoa69 » 10 juin 2024, 16:27

Je parle bien des origines françaises de la ville, qui a été colonisée par qq marins français en son temps, même si la souveraineté anglaise a repris ses droits partout. Alors je ne saurais pas dire si le côté encore "frenchie" de la ville est une vraie tradition ou un peu trop de marketing, mais les noms de rues sont français, les magasins, une boucherie, une boulangerie...
Mais le coin reste très mignon néanmoins !
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »