Projet road trip septembre 2024 🇺🇸

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Cette page peut contenir des liens affiliés avec des partenaires de confiance. Ce qui signifie que nous percevons une petite commission si vous commandez via ces liens. Mais ça ne vous coûte pas plus cher 🙂 Merci de participer d’un clic à notre développement.
RĂ©pondre
Lauramerrant4;
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Projet road trip septembre 2024 🇺🇸

Message par Lauramerrant4; » 19 juin 2024, 22:01

Bonjour Ă  tous ,

Je souhaite vous soumettre notre planning pour notre road trip de septembre 🇺🇸
Il s’agit de notre voyage de noce reporté suite au Covid !

N’hésitez pas à me donner votre avis , vos conseils et vos incontournables !

Nous y serons du 1/09 au 21/09 inclus .

Nous pensions faire les Ă©tapes suivantes :

- 1/09 au 4/09 Los Angeles
- 4/09 au 05/09 Joshua Tree park
- 5/09 au 6/09 needles
- 6/09 au 7/09 Grand Canyon
- 7/09 au 08/09 Monument Valley
-08/09 au 09/09 page et antelope
- 9/09 au 10/09 Zion national park
- 10/09 au 12/09 Las Vegas
- 12/09 au 13/09 Death Valley
- 13/09 au 14/09 Sequoia
- 14/09 au 15/09 Yosemite
- 15/09 au 16/09 mammoth lakes
- 16/09 au 19/09 San Francisco
- 19/09 au 20/09 Carmel et Monterey
- 20/09 au 21/09 Los Angeles

Hâte de vous lire :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Projet road trip septembre 2024

Message par zaius » 21 juin 2024, 13:50

Bonjour Laura et bienvenue. :)
Merci à toi de te présenter dans le Who's Who, c'est la coutume sur Sunset. :wink:

Concernant ton itinéraire :
Note bien qu'à cette saison, randonner à Joshua Tree NP sera quasi impossible car les températures sont rédhibitoires dans le désert Mojave, ça vaut aussi évidemment pour Death Valley. Il faudra te contenter de points de vue en journée et éventuellement quelques courtes balades en fin de journée et tôt le matin.
Tu dors oĂą Ă  Death Valley ?

Tu as choisi Zion plutôt que Bryce Canyon, un choix comme un autre, que je respecte totalement et Zion est un superbe parc. Il faut savoir que quand on ne dispose que 2 demi-journées de visite, Bryce Canyon est plus facilement visitable que Zion. A Zion, les points de vue les plus prestigieux sont accessibles via des randos longues ou difficiles (et à cette saison toutes les randos plus faciles avec des sources d'eau sont à secs, comme Weeping Rock ou Emerald Pools). Tu peux éventuellement randonner dans la Virgin River (The Narrows) mais il conviendra d'être bien équipée.
Bryce Canyon est un parc plus accessible, avec plein de courtes marches proposant des paysages féériques.
En fait, ça va aussi et surtout dépendre de ton niveau de randonner du coup.

13/09 - Death Valley > Sequoia NP
14/09 - Sequoia NP > Yosemite
15/09 - Yosemite > Mammoth Lakes
16/09 - Mammoth Lakes > San Francisco
Cette partie est Ă  revoir, je ne comprends pas la nuit Ă  Mammoth Lakes. :uns
Attention, il n'y a pas d'entrée à Sequoia NP à l'Est, il n'y a pas de route à l'Est, l'entrée se fait à l'Ouest au niveau de la ville de Three Rivers. Donc pour aller de Death Valley à Sequoia NP, tu dois contourner la SierraNevada par le Sud afin de rejoindre Three Rivers, soit 286 miles/460 km, ou 5 heures de route pure sans compter les pauses (essence, repas, pauses vitales). Voir itinéraire ici : https://maps.app.goo.gl/vGaTGwq5rdKCC1C37
Ça laisse en outre fort peu de temps pour visiter Sequoia NP qui est un parc vraiment immense, et ce même si tu n'y randonnes pas du tout. Je te laisse consulter notre Sunset Guide ici : https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/p ... nal-parks/
Ensuite,le 14/09, tu as prévu de dormir où ?
Pour la nuit du 15, attention, Mammoth Lakes est à l'Est de la SierraNevada, à 2 h 30 de route de la vallée de Yosemite. Donc une fois que tu seras à Yosemite, tu devras traverser le parc d'Ouest en Est pour aller dormir à Mammoth Lakes, puis le 16/09, refaire la même route dans l'autre sens, retraverser Yosemite mais cette fois d'Est en Ouest afin de poursuivre en direction de San Francisco. Dis comme ça, ce n'est peut être pas clair, donc je te mets une carte : https://maps.app.goo.gl/YL9Be4h3yd8WWfUt5

Vouloir visiter Yosemite ET Sequoia NP lors d'un voyage de 3 semaines pile (et encore en enlevant les jours de vols, il ne reste très concrètement que 19 jours de visite), c'est trop gourmand. On conseille donc de choisir entre l'un ou l'autre. Les deux parcs sont vraiment immenses et même si on ne randonne pas et qu'on fait juste des points de vue sur les routes panoramiques et éventuellement des courtes marches, les parcs demandent au minimum 2 nuits sur place.
Comme tu viendras de Death Valley et donc de l'Est, la logique géographique voudrait que tu choisisses Yosemite afin d'avoir un itinéraire plus fluide :
13/09 - Death Valley > Mammoth Lakes
14/09 - Mammoth Lakes > visite de Bodie Ghost Town > Yosemite
15/09 - Yosemite
16/09 - Yosemite > San Francisco

Attention, certains secteurs de la Pacific Coast Highway sont encore fermés suites aux glissements de terrain de ces derniers mois et dernières années. J'avais fait le point ici : viewtopic.php?t=13704
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Lauramerrant4;

Re: Projet road trip septembre 2024 🇺🇸

Message par Lauramerrant4; » 27 juin 2024, 22:12

Merci pour ce premier retour !

je prends note pour Joshua Tree mais y a t il une étape autre possible ou intéressante ?
Pas encore d'hotel de programmer , que ce soit Ă  Death Valley ou autre, en as tu Ă  me recommander ?
Pour Zion on a décidé d'abandonner suite à tes conseils car nous ne sommes pas de grands randonneurs :wink:
nous remplacons l'Ă©tape par Bryce Canyon du coup.

on va réétudier du coup le passage entre Yosemite mammoth lake et San Francisco

hate de vous lire :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius » 28 juin 2024, 05:54

Hello

Concernant Death Valley, en journée on peut faire quelques points de vue en voiture et en toute fin d'après-midi et dès l'aurore (jusqu'à avant 10 h 00 le matin) on peut faire de très courtes marches. Donc le mieux est de dormir à l'intérieur du parc, à Stovepipe Wells (près des dunes de Mesquite) ou à Furnace Creek. J'ignore s'il reste de la place dans ces établissements car on arrive déjà à fin juin.
A l''extérieur il y a Betty ou Death Valley Junction, c'est plus loin, et tu auras un peu de route pour aller jusqu'au parc, donc moins pratique, mais jouable. 50 minutes de route entre Furnace Creek et Betty, 30 minutes pour Death Valley Junction. Il y a aussi Panamint Springs mais c'est à 1 heure.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Lauramerrant4;

Message par Lauramerrant4; » 03 juil. 2024, 21:43

Bonjour Ă  tous ! :flag

nous voila avec notre programme officiel suite Ă  vos conseils !

1/09 au 4/09 Los Angeles
4/09 au 5/09 Joshua Tree
5/09 au 6/09 Needles Kingman
6/09 au 7/09 Grand Canyon
7/09 au 08/09 Monument Valley
8/09 au 9/09 Page
9/09 au 10/09 Bryce Canyon
10/09 au 12/09 Las Vegas
12/09 au 13/09 Death Valley
13/09 au 14/09 Mammoth Lakes + Bodie Ghost town
14/09 au 15/09 Yosemite
15/09 au 18/09 San Francisco
18/09 au 19/09 Monterey/Carmel
19/09 au 20/09 santa maria
20/09 au 21/09 Los Angeles

A vous lire.Belle soirée :bye
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius » 04 juil. 2024, 15:44

Hello

Ta nuit du 13/09 à Mammoth Lakes est réservée ou pas ?
Si ce n'est pas le cas, essaye de te trouver un hĂ´tel Ă  Lee Vining (ou mĂŞme pourquoi pas Ă  Bridgeport).

Je t'explique :
Mammoth Lakes est Ă  1 h 15 de route au sud de Bodie.
Et la route que tu vas prendre pour rentrer Ă  Yosemite le 14/09 (route 120) est Ă  mi-chemin entre Mammoth et Bodie.
Donc le 13, tu vas arriver Ă  Mammoth, faire 1 h 15 de route pour aller Ă  Bodie, + 1 h 15 de route pour retourner dormir Ă  Mammoth.
Et le 14, tu vas reprendre une troisième fois la même route mais cette fois pour te diriger vers Yosemite.
Pas impossible dans l'absolu, rien de grave, mais pas hyper fluide.
Dormir à Lee Vining (situé au croisement avec la route 120 qui mène à Yosemite) réduirait ton temps de route en fait, et éviterait les aller-retour.

CARTE ICI

A toi de voir selon ton budget, ce que tu peux trouver, etc...

Tu peux laisser tel quel et aller visiter Bodie le 14 au matin, mais ça réduira d'autant ton temps de visite à Yosemite, donc je ne conseille pas cette solution vu que tu n'as qu'une seule nuit à Yosemite et que c'est déjà court.
Mes carnets de voyage

Lauramerrant4;

Message par Lauramerrant4; » 04 juil. 2024, 22:34

Ok je vais regarder effectivement ça évitera de faire plein d’aller retour !

Petite question également pour la visite d’antelope
Que faut il choisir le UPPER ou LOWER Antelope Canyon ? Quelle est la différence ? A par le prix bien sûr ? ::money

Autre question nous avons vu que le 2/09 cette journée est férié la bas fête du travail il me semble
Est ce possible d’effectuer des visites ? Sinon de faire Universal vu que nous serons à Los Angeles ?

Merci d’avance
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius » 05 juil. 2024, 13:15

De rien. :)

Concernant Antelope Canyon, on explique tout dans notre Sunset Guide, la différence entre les deux, les tarifs, les meilleurs horaires, déroulement de la visite, etc... : https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/p ... pe-canyon/
Tu trouveras même des liens dans le guide pour réserver (avec notre partenaire). :)

Beaucoup de choses sont ouvertes pour le Labor Day. Mais si tu as des doutes, il vaut mieux vérifier. Tu as prévu quoi ?
Universal Studios sera ouvert, mais il risque d'y avoir un peu plus de monde car une majorité de locaux ne travaillent pas ce jour là et en profitent pour faire des sorties en famille (ils ont moins de congés que nous alors dès qu'ils ont un week-end prolongé, ils sortent, partent faire du camping, etc...).
Mes carnets de voyage

RĂ©pondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »