Un petit marcassin au pays des burgers
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !
Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Cette page peut contenir des liens affiliés avec des partenaires de confiance. Ce qui signifie que nous percevons une petite commission si vous commandez via ces liens. Mais ça ne vous coûte pas plus cher 🙂 Merci de participer d’un clic à notre développement.
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Re: Un petit marcassin au pays des burgers
Bon mais elle t a pardonne Havasupai, il faut dire ca s etait bien termine quand meme
- Piour08
- Météorologue
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Dernière matinée dans les environs de Moab
Notre périple à Moab se termine, après deux premières journées magnifiques dans les environs. Aujourd’hui, nous allons encore profiter un peu de la région en matinée, avant de quitter la région via les bords du Colorado. C’est justement dans l’Etat du Colorado que nous rendons, et pour visiter le Colorado National Monument. Décidément, aujourd’hui, tout tournera autour du Colorado !
Trajet du jour (environ 220 km)
Onion Creek Road
Après un petit déj bien copieux au Gloria’s (à Moab), que nous recommandons, et pas lassés par notre séquence 4*4 de la veille aux alentours de Canyonland, on décide pour cette matinée de retenter une expérience similaire, mais cette fois à l’est de la ville, pas très loin des Fisher Towers où nous étions deux jours auparavant. On va donc emprunter l’Onion Creek Road, qui est une piste relativement facile qui permet d’observer de magnifiques paysages tout en croisant régulièrement le ruisseau d’Onion Creek (à éviter en cas de pluie).
Petit déjeuner copieux pour reprendre des forces !
La rivière serpente au milieu des redrocks
Les couleurs sont parfois surprenantes
On fait un aller-retour sur la piste ce qui nous occupe tout de même une bonne partie de la matinée, puisque la piste n’est pas roulante partout tout de même. Puis les paysages sont magnifiques, avec par endroit des teintes de roches assez exceptionnelles, rappelant certains endroits de la Death Valley ! On conseille cette petite piste pour ceux qui veulent se tester sur le 4*4 , c’est agréable et la piste en soit n’est pas difficile.
Feux d’artifice de couleurs !
Paysages tortueux
La piste prend un peu d’altitude avant de faire demi-tour
Onion Creek Road
Une fois l’aller-retour sur piste bouclé, il n’est pas loin de midi, et il est l’heure de quitter la région. En réalité, nous avons déjà quitté Moab en matinée, et nous n’y repasserons pas, puisqu’on est déjà sur la route qu’on voulait suivre pour quitter la région, la fameuse route 128. Celle-ci est réputée, car elle longe le Colorado à l’est de Moab sur quelques dizaines de kilomètres, dans un paysage de redrock spectaculaire. On décide de se faire un petit arrêt pique-nique sur l’un des campings qui se trouve justement le long du Colorado. Il fait beau, il fait chaud sans excès, on est bien et j’en profite pour faire voler un peu le drone afin de prendre le Colorado depuis les airs !
Le Colorado vu des airs
Ça doit être bien cool le canoé sur le Colorado
On reprend ensuite la route en début d’après-midi, et cette fois, direction le Colorado pour de bon. On sort au passage temporairement des roches rouges pour atterrir dans des coins très reculés, aux paysages délabrés, notamment au passage de l’espèce de ville de fantôme de Cisco. Mais nous ne nous y arrêtons pas, Manon dort, et on préserve son sommeil en roulant jusqu’à la prochaine étape, le Colorado NM.
Colorado NM
On arrive donc en cours d’après-midi au Colorado National Monument. Il s’agit d’un petit parc d’Etat abritant un canyon aux roches rouges similaire à ceux des parcs de l’Utah. J’avais prévu de faire en cette fin de journée uniquement la route panoramique, qui serpente au-dessus de canyon, avec un petit arrêt pour faire le Visitor Center et une petite randonnée proche. On s’arrête donc au Visitor Center, et on fait la petite balade Windows Rock Nature Trail, très courte et plate, sans difficulté donc… mais avec une petite angoisse tout de même par rapport à Manon, qu’on laisse gambader, mais sous surveillance étroite, le haut de la falaise étant vraiment proche de la balade.
Le Colorado NM
Vue depuis les abords du Visitor Center
Vue sur l’Independance Monument, rocher le plus célèbre du parc !
Depuis un autre point de vue
Cette petite balade est bien sympathique, et donne un bon aperçu du parc, et du canyon, vu du haut. Le lendemain, nous irons voir ça depuis le bas. On termine la visite du parc en parcourant la route panoramique d’ouest en est, avec quelques points de vue et une belle rencontre !
Les fameux « Coke Ovens » malheureusement dans l’ombre
Peinard sur le bord de la route
On en termine là, la journée de route a été assez longue, et Manon est très fatiguée… Elle nous fait d’ailleurs un coup de calgon en arrivant à l’hôtel, elle ne veut absolument pas rentrer dans la chambre… On fait donc 15 fois le tour de la zone, pas fameuse au passage, près d’une station-service… ça dure un sacré bout de temps avant qu’elle ne daigne enfin rentrer. Bon, au moins, Élodie aura réussi une belle photo, vraiment dans l’ambiance américaine !
Bilan de la journée
Les plus : - Belle piste en 4*4 avec la Onion Creek Road
- Les vues sur le Colorado en drone, superbe !
Les moins (relatifs) :
- Le coup de calgon de Manon… qui ne semblait pas vouloir quitter Moab !
Les dépenses principales
Brunch le matin : 71 dollarsCourse le matin : 71 dollars
A bientôt
Mes carnets de voyage aux États-Unis
De Los Angeles à San Francisco en 2015
De Yellowstone à Havasupai en 2016
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
Mes préparations de voyage aux États-Unis
2020 : Colorado/Utah/Arizona
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
- natanya
- Rédactrice
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Ralalalalaaaaaaaaaaaah Les paysaaages
Magnifique et très beau récit.
Magnifique et très beau récit.
-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Super l onion creek road je sais plus si on en avait deja parle mais si non il faudra que je rajoute ca Il faut compter combien de temps environ ?
- Piour08
- Météorologue
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Merci Oui les paysages sont ouf !!
Salut !
Je dirais qu'il faut environ 2h pour faire l'aller retour en prenant le temps, mais sans randonner. Il y a quelques possibilités de randonnée dans le secteur !
Mes carnets de voyage aux États-Unis
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018