Retour (probable) à Big Apple (fin août ??)

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple

Règles du forum

Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.

De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques !

N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !

Cette page peut contenir des liens affiliés avec des partenaires de confiance. Ce qui signifie que nous percevons une petite commission si vous commandez via ces liens. Mais ça ne vous coûte pas plus cher 🙂 Merci de participer d’un clic à notre développement.
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Re: Retour (probable) à Big Apple (fin août ??)

Message par Walker 73 » 11 févr. 2024, 18:00

Hello,

Nous avons une carte Revolut depuis de nombreuses années pour nos voyages à l'étranger et nous n'avons qu'à nous en féliciter : le processus d'ouverture du compte est très simple, le chargement des fonds est instantané et l'interface simple, intuitive et très réactive.

Comme elle est acceptée partout aux US, pourquoi s'en priver ? Au bout du compte, cela fait pas mal de gains à la sortie ! ::money
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
obiwan71
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm

Message par obiwan71 » 22 août 2024, 21:11

Eh bien, pour te répondre assez tardivement... je ne m'en suis pas privé et j'ai fini par ouvrir au mois de juin dernier un compte N26. Cela va m'être utile. :whistling:
Le jour du départ approche, le décollage est prévu mercredi prochain. -;-
Seule réservation faite pour l'instant, le billet pour une session de soirée à l'US Open sur le court Louis Armstrong, pour le 3ème tour des tableaux de simple (hommes et femmes sans doute... deux matches sont programmés en principe le soir sur les deux courts principaux). Pour le reste, je pense que je verrai un peu sur place en fonction des envies et des conditions météorologiques, notamment.
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 » 22 août 2024, 21:25

Hello Sylvain !

Super si tu as sauté le pas ; tu verras ca va bien se passer ! :D

Donc, dans une semaine tu seras à Big Apple ! :happy

Quelle chance de pouvoir assister à des matches à l'US open ... En ce qui me concerne, j'ai pu assister pendant les JO à Roland Garros sur le Chatrier à la 1/2 finale femme (Swiatek/Qinwen) ainsi qu'au 1/4 masculin (Alcaraz/Paul). Un grand moment ! :great

Tu nous feras un live si tu as le temps ?

Bonne fin de préparation et à bientôt ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
obiwan71
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm

Message par obiwan71 » 28 août 2024, 06:38

En route pour Roissy de bon matin... :happy ( :sleep un peu également, faut le dire :whistling:).
Pour ce qui est des considérations (très) pratiques, je n'ai toujours pas arrêté mon choix entre Metrocard et OMNY. Il y a des avantages à opter pour la nouveauté certes, mais d'après ce que j'ai pu lire, OMNY n'est pas encore "compatible" avec le PATH (que je devrais sans doute prendre pour aller me balader dans le New Jersey à une ou deux reprises, au moins). Des retours de cet OMNI de la part de ceux qui auraient pu séjourner là-bas récemment ?
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 » 28 août 2024, 08:27

Hello j'ai testé il y a bientôt 1 an OMNY et c'est pratique. Cela n'a pas fonctionné avec ma CB virtuel sur le téléphone, du coup je presentai la CB sans contact sur le boîtier et c'était tout. J'avais enregistré ma CB avant sur le site OMNY. A mon retour les trajets qui avaient été prélevé en trop ont étaient remboursé automatiquement.
J'ai bien apprécié le système qui est simple et pratique.
Bon séjour à NY
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
obiwan71

Message par obiwan71 » 28 août 2024, 09:12

Coucou. Eh bien, merci pour ton retour. J'ai quelques heures pour me décider. Ou pas. :?
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par natanya » 29 août 2024, 11:18

Bon séjour à New York ! :)

Pourras-tu m’informer de ton ressenti chaleur/humidité ? Je prévois de partir à la meme période l’année prochaine.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »