Eté 2025 en famille

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA

Règles du forum

Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.

De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques !

N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !

Cette page peut contenir des liens affiliés avec des partenaires de confiance. Ce qui signifie que nous percevons une petite commission si vous commandez via ces liens. Mais ça ne vous coûte pas plus cher 🙂 Merci de participer d’un clic à notre développement.
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Eté 2025 en famille

Message par Alixcia » 05 sept. 2024, 14:35

Hello,
zaius a écrit : 04 sept. 2024, 15:53 A ce moment là une solution serait 2 nuits à Flagstaff. :wink:
J'avais mis San Diego > Williams car je prévoyais de passer par Seligman pour montrer les véhicules Cars à mon fils.
Et en passant par Seligman, il vaut mieux s'arrêter à Williams, c'est moins long que de pousser à Flagstaff.
Walker 73 a écrit : 04 sept. 2024, 17:52 Hello !

C'est vrai que c'est dommage de descendre à Williams puis de remonter le lendemain à Page ; cela fait pas mal de route.

Il y a une autre option en fin d'après-midi du 13/08 (Gd Canyon) : prendre l'US 64 qui part du Gd Canyon en direction de Cameron puis l'US 89 en direction de Page ? Cela fait environ 200 km et 2 h 15 de route, versus 360 km et près de 4 h de route en redescendant à Williams puis Page.

Perso, je supprimerais volontiers un jour à LV pour en ajouter un à LA ?

Bonne préparation ! :cof
J'ai regardé Cameron, c'est bien placé mais je ne vois qu'un seul hôtel, ça m'enchante moyen. Donc à la limite plutôt aller à Flagstaff, mais j'avoue que je suis un peu perdue, Williams ne me parait pas si loin de Flagstaff.

Pour LV et LA, c'est un choix personnel :) Si nous pouvions, nous resterions une semaine à LV, de plus nous avons une amie sur place donc nous en profitons pour la voir !

Merci en tout cas de tous vos retours.

:bye
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya » 05 sept. 2024, 18:31

je viens de regarder et c'est vrai que je pensais flagstaff un peu plus haut. bon il y a quand même une quarantaine de minutes
tu vas faire la scenic drive le même jour que la visite "à pied" ou tu prévois ça le lendemain. si c'est le même jour tu ressors côté est et ça fait donc moins de route.
Pour perdre moins de temps il y a Tuba city mais je ne me rappelle pas d'une ville énorme non plus. Sur hotel.com j'y ai vu un hotel très bien noté mais pas plus !
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 » 06 sept. 2024, 14:58

Hello !

Dans mon esprit, l'idée n'était pas de dormir à Cameron mais d'aller direct à Page. Si tu ressors à l'est de GC la distance n'est pas si longue ? Max 200 km et cela procure un avantage énorme pour le lendemain : éviter de remonter depuis Williams (ou Flagstaff). Vous "économisez" des km et du temps (sans compter la descente de GC à Williams ou Flagstaff la veille) ! :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »