courte escapade en février 2025 - Est ou Ouest?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Cette page peut contenir des liens affiliés avec des partenaires de confiance, ce qui signifie que nous percevons une petite commission si vous commandez via ces liens. Mais ça ne vous coûte pas plus cher. Merci de participer d’un clic à notre développement.
Répondre
Nena123
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

courte escapade en février 2025 - Est ou Ouest?

Message par Nena123 » 07 sept. 2024, 09:18

Bonjour à tous,

Je suis une revenante sur ce forum, car en effet j'avais pas mal posté il y a 3 ans quand nous sommes partis en Californie. Je m'étais d'ailleurs promis d'en faire un carnet de voyage, désolée que ça ne soit pas encore fait.

Je vous contacte aujourd'hui car mon mari et moi fêtant nos 20 ans de mariage, nous voudrions partir en escapade aux USA, là où il fait beau en février, pour une durée de 6 jours. Oui c'est court mais on a 3 grands ados et un chiot qui resteront à la maison ...

Nous étions partis en escapade dans le sud de la Floride pour nos 10 ans et c'était top, mais entretemps nous y sommes retournés deux fois.
Je regardais pour la Louisiane mais comme je privilégie un vol direct (pour si peu de jours ça me semble une meilleure idée), il aurait fallu atterrir à Houston qui est peut-être un peu loin pour un séjour si court.

Bref, je suis perdue, je ne sais pas si ce projet est réaliste, si on devrait se tourner vers la Louisiane, l'est du Texas (est-ce que ça en vaut la peine? Peu de guides en parlent), retourner en Floride (le nord, ou à nouveau le sud?), voire aller jusqu'à Los Angeles et descendre à San Diego que nous ne connaissons pas.

Je suis preneuse de tout avis, expérience ou conseil sur cette escapade.

Merci à tous et belle journée,

Néna
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: courte escapade en février 2025 - Est ou Ouest?

Message par zaius » 07 sept. 2024, 12:48

Bonjour Nena et welcome back ! :)
Super d'avoir un nouveau projet de voyage aux USA ! :flag

Je ne suis pas certaine d'avoir compris :uns , tu hésites entre :
- un road-trip Est du Texas + Louisiane
- un road-trip en Floride
- un road-trip Los Angeles + San Diego

J'ai une question importante, tu disposes de combien de jours au total, en comptant les 3 jours de vols ? Parce que 6 jours c'est déjà court, mais si tu enlèves les 3 jours de vols, il ne reste que 3 jours effectifs de visite sur place.

A l'est du Texas, je connais Fort Worth, Austin et San Antonio, mais il te faudrait à peu près 10 jours pour profiter des trois villes, impossible de faire ça en 6 jours... Donc si en plus tu ajoutes la Louisiane, en effet, ce n'est absolument pas réaliste. Ceci étant, tu peux passer 3 jours à San Antonio (ambiance Mexique) et 3 jours à Fort Worth (ambiance cow-boy), sans problème. Ou bien 3 jours à Austin et 3 jours dans l'une ou l'autre des deux villes (Austin est une ville étudiante, elle est très différente).

Pour la Floride, je ne dis rien, je ne connais pas.

Concernant le sud de la Californie, en 6 jours, tu peux passer 3 jours dans deux villes au choix : Los Angeles, San Diego ou Palm Springs.

Quoi qu'il en soit, avec moins d'un semaine, tu n'as à mon sens pas d'autres choix que de choisir une ville, ou deux. Le road-trip est à exclure.

Ou bien alors te faire un mini-trip autour de Las Vegas avec renouvellement des vœux et un survol du Grand Canyon en hélicoptère en cadeau d'anniversaire de mariage, comprenant Death Valley et Valley of Fire... je ne sais pas trop, donne-moi ton nombre de jours exacts.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nena123
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Nena123 » 07 sept. 2024, 21:17

Bonsoir Zaius et déjà merci pour ta réponse. :)

Alors pour le nombre de jours, si je décompte les journées de vol, ça serait 4 jours.
Mon idée de départ c'était la Louisiane, mais je crains les retards de correspondances (en février en plus ça pourrait être pire qu'à un autre moment) et donc je visais les vols directs. Il n'y en a pas vers la Louisiane, l'aéroport le plus proche est celui de Houston. Je me suis vite rendu compte que faire la Louisiane + une ou deux villes du Texas, ça serait trop. Donc mes options seraient plutôt:

- Faire seulement la Louisiane, mais en atterrissant à Houston, je perds déjà pas mal de temps.

- faire seulement 2-3 villes du Texas.

- faire un mini road-trip dans le sud de la Californie

C'est mon mari qui parle de road trip car il adore rouler et profiter de la vue et par contre il est moyennement attiré par les villes, il préfère la nature. La Louisiane n'est pas son premier choix d'ailleurs.

Pour te dire, il considère qu'en Floride on avait fait un mini roadtrip, avec un jour de moins, car on avait atterri à Miami, roulé jusqu'aux Everglades (1h30), des Everglades jusqu'à Key West (4h30 en deux jours) et de Key West à Miami (3h30).

Je me mets pas mal de contraintes vu que je cherche une expérience similaire, dans une région plutôt "chaude", fin février... Las Vegas m'intéresse moins vu qu'on l'a déjà fait et pas adoré.

Alors, soit je dois accepter de prendre un vol avec escale (moins cher aussi), mais, même si je n'ai jamais eu de gros souci, c'est un risque avec un voyage si court, soit on pourrait éventuellement reporter l'escapade à début mai et ça ouvrirait des possibilités (pas trop envie non plus :P ), soit un super membre de :vivasunset2 pourrait me conseiller quelque chose qui coche toutes ou quasi toutes les cases. :sweat:

Personnellement j'ai adoré la Floride, mais après 3 fois, je pense que je dois voir d'autres horizons. :flag

Encore merci pour "l'écoute" et bonne soirée à tous!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius » 27 sept. 2024, 13:53

Coucou !
Nena123 a écrit : 07 sept. 2024, 21:17 si je décompte les journées de vol, ça serait 4 jours.
Dans ces conditions, à mon sens, un "vrai" road-trip n'est pas envisageable.
Faire seulement la Louisiane, mais en atterrissant à Houston, je perds déjà pas mal de temps.
Objectivement, en 4 jours, ce que tu peux faire c'est rester sur New Orleans et louer une voiture sur deux jours pour aller visiter une ou deux plantations et les bayous, mais en restant dormir à New Orleans.
faire seulement 2-3 villes du Texas.
3 villes en 4 jours... ça ne peut pas coller. J'ai bien conscience qu'on a tous des façons de voyager différentes, mais l'idée est quand même de prendre un peu de temps pour visiter. Deux villes ça serait déjà pas mal. Tu éventuellement faire :

01 - arrivée à Austin (vol direct depuis Londres avec British Airways)
02 - visite de Austin > San Antonio
03 - San Antonio
04 - San Antonio
05 - San Antonio > Austin et visite
06 - Vol retour
07 - arrivée en France

OU :

01 - arrivée à Dallas > nuit à Fort Worth
02 - Fort Worth
03 - Fort Worth > Waco > Austin
04 - Austin
05 - Austin
06 - Vol retour
07 - arrivée en France
Nena123 a écrit : 07 sept. 2024, 21:17faire un mini road-trip dans le sud de la Californie
Pour l'aspect "nature", et comme février est top pour le désert, voici un mini road-trip de 4 jours :

01 - arrivée à Los Angeles et nuit en banlieue nord, genre Glendale
02 - Glendale > Vasquez Rocks > Red Rock Canyon State Park > Randsburg > nuit à Ridgecrest
03 - Ridgecrest > Trona Pinnacles > Death Valley et visite (nuit à Stovepipe Wells ou Furnace Creek)
04 - Visite de Death Valley > Rhyolite > Beatty
05 - Beatty > Valley of Fire > nuit à Overton
06 - Overton > aéroport de Vegas et vol retour
07 - arrivée en France
Nena123 a écrit : 07 sept. 2024, 21:17C'est mon mari qui parle de road trip car il adore rouler et profiter de la vue et par contre il est moyennement attiré par les villes, il préfère la nature. La Louisiane n'est pas son premier choix d'ailleurs.
Pour voir de la "nature", Dallas, Forth Worth, San Antonio, Austin... c'est un très mauvais choix, il n'y a rien entre ces villes, c'est plat.
La Louisiane (perso je ne connais pas), comme dit en début de message, il y a toujours moyen de louer une voiture à la journée pour voir les bayous... voir le Sunset Guide Nouvelle Orléans qui donne des conseils dans le paragraphe "quoi voir aux alentours". Mais il n'y aura pas du tout l'aspect road trip.
Pour te dire, il considère qu'en Floride on avait fait un mini roadtrip, avec un jour de moins, car on avait atterri à Miami, roulé jusqu'aux Everglades (1h30), des Everglades jusqu'à Key West (4h30 en deux jours) et de Key West à Miami (3h30).
J'entends bien, mais au Texas les distances ne sont pas les mêmes (en comparaison la Floride est minuscule) et les offres de "visite" nature sont très limitées, pour ne pas dire inexistantes (à part la région de Big Bend, mais impossible en 4 jours) et éventuellement Galveston (mais là encore, ça sera à associer à des villes, et ça demandera du temps). Il y aura le même soucis en Louisiane qui demandera plus que 4 jours pour profiter des secteurs en dehors des villes.
Je me mets pas mal de contraintes vu que je cherche une expérience similaire, dans une région plutôt "chaude", fin février... Las Vegas m'intéresse moins vu qu'on l'a déjà fait et pas adoré.
Oui mais Las Vegas est extrêmement bien située pour envisager un mini road-trip "nature" de 4 jours. L'idée n'est pas de visiter la ville mais d'utiliser son aéroport.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre