projet Novembre 2024

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Cette page peut contenir des liens affiliés avec des partenaires de confiance, ce qui signifie que nous percevons une petite commission si vous commandez via ces liens. Mais ça ne vous coûte pas plus cher. Merci de participer d’un clic à notre développement.
Répondre
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: projet Novembre 2024

Message par natanya » 09 sept. 2024, 15:13

Peut être appeler la banque plutôt que BSP pour confirmation finale mais pour moi tu es bon si c'est écrit Visa.
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 » 25 sept. 2024, 23:11

Hello, je viens de faire la demande de l'ESTA et sur l'adresse des USA j'ai mis Los Angeles au lieu de Redondo Beach est ce que cela peut poser un souci? Merci
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
JC
Administrateur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC » 26 sept. 2024, 09:14

"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)

Explorez les USA | Préparez votre road trip aux USA | Activités | Bons plans du moment | Podcast
luke06
Rédacteur

Message par luke06 » 27 sept. 2024, 08:20

Hello, bon ESTA accordé -;- :happy
Roadbook fait, il ne reste plus qu'à patienter :flag

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur

Message par luke06 » 05 oct. 2024, 09:36

Hello, à moins d'un mois du voyage voici le programme que j'ai prévu : qu'en pensez vous?

J1 Arrivé à 16h15 rien de prévu

J2 LA Visite Venice canal puis faire la marche de Venice Beach à Santa Monica A/R, à pied ou à vélo, si le temps faire Point Dume puis retour par Hindu Temple ou directe. Est ce que l'on peut tenter le couché de soleil depusi le parking de Getty Villa?

J3 Route DV journée route avec un arrêt à Red Rock Canyon, Randsburg et Mesquite Flat Sand Dunes couché du soleil sur Zabriskie point. Est ce faisable? Sachant que el soleil se couche à 16h48

J4 Route LV fin visite de DV et direction l'hôtel nuit sur Fremont St. Je compte me garer au parking du Deny's sur Fremont est ce que ce parking est toujours aussi intéressant ?

J5 Journée LV le matin parcoure en voiture pour faire les points essentiel, repos piscine qui sera ouverte, puis soirée sur le Strip

J6 Route Mesquite avec passage par VOF

J7 Route Page plusieurs option de prévu soit je passe par Snow Canyon faire la marche White Rock Amphitéatre et point de vue après. Arrêt à Zion pour faire canyon overlook trail. Soit directement Zion et arrêt à Sand Cave. Suivant l'heure d'arrivé sur Page soit Toadstool Hoodoos puis sunset sur Horshesoe. J'ai du mal avec ce qui est possible sur cette journée vue qu'il y a un changements d'heure

J8 Page avec Lower Antelope puis après soit Lee Ferys, soit Toadstool Hoodos soit les 2

J9 Route MV par VOTG, Moki Dugway et finir par la piste de MV

J10 Route Tusayan fin visite MV puis route pour Grand Canyon début visite

J11 Route vers Sedona fin visite GC, puis soit passage par Crater et Wupatki soit directement route pour Sedona

J12 Sedona visite +scenic Road 179

J13 Route Lake Havasu City journée route avec nombreux arrêt sur la 66 je ne sais pas si tout est faisable. Je en pense pas faire le détour par Peach Springs, mais juste faire Williams, Seligman, Kingman et Oatman

J14 Route Palm Desert passage par Joshua Tree

J15 Route LA avec passage par Pioneertown soir sur Griffith

J16 LA Match NFL Si quelqu'un à déjà été au SoFi Stadium, on dort au Safari inn, est ce mieux de prendre le métro ou de se garer au parking de Crenshaw Blvd et prendre le métro???

J17 LA Dowtown depuis l'hôtel il y a y une navette qui amène à Universal, de là on prend le métro jusqu'à Union Station, puis à pied pour la visite, arrêt sur le Hall of Fame. En attendant la navette retour faire le City Walk d'Universal

J18 LA en voiture

J19 Départ

J'ai un doute sur 2 jours le J7 et J13 qu'en pensez vous? Merci

back to Yellowstone 2022
Répondre