New York 2025 : Probablement Octobre

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Cette page peut contenir des liens affiliés avec des partenaires de confiance, ce qui signifie que nous percevons une petite commission si vous commandez via ces liens. Mais ça ne vous coûte pas plus cher. Merci de participer d’un clic à notre développement.
Répondre
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

New York 2025 : Probablement Octobre

Message par natanya » 10 sept. 2024, 14:22

Je n'arrive pas à croire que je réouvre un projet de voyage pour New York :flag

L'année prochaine, ma fille fêtera ses 10 ans et elle nous a demandé si on pouvait faire un voyage mère-fille à New York.

Deux semaines possibles se présentent pour voyager:
- Fin Août pour éviter les grosses chaleurs
- Fin Octobre, plus frais mais pas encore trop froid.

Je suis pour l'instant penchée sur fin Octobre car je pense vraiment qu'elle va adorer avec les décorations d'Halloween, potentiellement même faire du trick or treat sur place :love:. Mais qui dit dernière semaine d'Octobre, dit marathon de New York le premier novembre et très sincèrement, ça dépendra largement des prix des vols/hôtels. Donc si trop cher, je repartirai sur fin Août.

Je pars probablement sur 6 à 7 jours grand max sur place et à un rythme tranquile.

Quelques questions :
- Musée 9/11 pour une enfant de 10 ans est ce bien approprié ? Je veux vraiment le refaire et le lui montrer mais je me demande si ce n'est pas un peu traumatisant pour une enfant.
- Coney Island : Si Octobre je présume que c'est vide ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: New York 2025 : Probablement Octobre

Message par zaius » 10 sept. 2024, 17:39

Pour le musée, la préparer un peu avant, contextualiser, on parle ici de transmission. Concernant Coney Island, vérifier les dates/horaires, je pense que ça doit être ouvert le week-end.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre