Back to the USA : Florida / Louisiane 2024

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Cette page peut contenir des liens affiliés avec des partenaires de confiance, ce qui signifie que nous percevons une petite commission si vous commandez via ces liens. Mais ça ne vous coûte pas plus cher. Merci de participer d’un clic à notre développement.
stefwrx
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Back to the USA : Florida / Louisiane 2024

Message par stefwrx » 06 sept. 2024, 16:18

Hello à tous,

J'espère que vous êtes en pleine forme !

Nous sommes rentrés le 30 août de ce superbe voyage.
Je vais essayer dans les prochaines semaines de vous faire un carnet si le temps (disponibilité) me le permet.

Notre dernier voyage en Floride datait de 2015. Neuf ans déjà.

Une nouvelle fois, le voyage a été mémorable et magique à une exception : les USA sont devenus une destination hors de prix !!!!
Nous avons explosé notre budget sur place tout en freinant et regardant tous les jours nos dépenses ce que depuis quelques années que nous voyageons en Asie nous ne faisions jamais, même au Japon !
Quelques exemples : un billet d'entrée à Universal Osaka, c'est 57€. Universal Orlando, c'est 157€ !!! Un verre de bière à Disney World (40 cl), c'est entre 10 et 12$ HT. Un menu complet (burger, frite coca) dans les parcs au Japon, c'est 15€. Aux USA, c'est 23% plus cher environ.
Et notre premier pdj US (qui sera le dernier à l'extérieur d'ailleurs), c'est chez IHOP pour 90$ tips inclus pour 4 personnes avec 3 jus d'orange, 1 café, 1 thé et 4 assiettes de pancakes + bacon......
Forcément, cette hausse de prix se retrouve sur tout le reste : les vêtements, les courses au supermarché, le coca aussi (2L de coke zero à 3,99$ c alors que nous payons 1,75L à 1,85€ en France),...Il faut avoir un porte-feuille solide aujourd'hui pour se rendre aux USA.
A la louche, c'est 20 à 25% plus cher qu'en France alors que nos salaires n'ont pas augmenté de la sorte.

Rappel de notre parcours du 12 au 30 août :
Lundi 12 août Départ Nice > Orlando
Mardi 13 août > Orlando Journée Off
Mer 14 août > Orlando > Universal Studios
Jeu 15 août > Orlando > Universal Studios
Vend 16 août > Orlando > Panama City
Sam 17 août > Panama City > Nouvelles Orléans
Dim 18 août > Nouvelles Orléans > Visite de la ville
Lun 19 août > Nouvelles Orléans > Randonnée dans les bayous + les Plantations
Mar 20 août > Nouvelles Orléans > Visite de la ville
Merc 21 août > Nouvelles Orléans > Pensacola Beach
Jeu 22 août > Pensacola Beach
Vend 23 août > Pensacola Beach > Orlando
Sam 24 août > Orlando Journée Off
Dim 25 août > Orlando > Disney World
Lun 26 août > Orlando > Disney World
Mar 27 août > Orlando > Disney World
Mer 28 août >Orlando > Journée Off
Jeu 29 août > Orlando > Nice
Vendredi 30 août : arrivée sur Nice

J'essaierai de vous donner des tips pour Universal et WDW car là aussi les choses ont changé.

A bientôt les amis !
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
stseiya
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya » 06 sept. 2024, 19:01

cool tout ça, ton retour sur les parcs m’intéresse !
Je vois que tu as fait 2 jours à universal alors qu'il y a 3 parcs : manque de temps ouil y en a un qui vaut moins le coup ?
Pour disney il y a combien de parcs, je me souviens quand j'étais jeune de magic kingdom / epcot et MGM mais d'autres sont apparus, valent-ils le coup ?
Pour ce qui est du prix nous avions trouvé ça chère déjà en 2022 !!! ça ne va pas en s'améliorant
stefwrx
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par stefwrx » 14 sept. 2024, 19:07

Hello,

Pour Universal, tu as effectivement 3 parcs si tu fais le parc aquatique Volcano Bay.
Sinon, tu peux te concentrer uniquement sur les 2 parcs à thême : Universal Studios (le premier a avoir ouvert ses portes) et Islands of Adventure (le second). Voir un seul : islands of Adventure si je ne devais en choisir qu'un seul.
2 jours sont largement suffisants pour faire les deux parcs en tenant compte du temps d'attente aux attractions et sans investir dans des fast pass très onéreux !
Je te conseille de faire dès l'ouverture du parc les attractions les plus récentes et sur lesquelles il y a le plus d'attente : le génial Hagrid's Motorbike Adventure (surprenant et avec des bonnes sensations) et l'extraordinaire Jurassic World Velocicoaster qui procure des sensations de très haut niveau....Ne pas manquer Hulk bien sûr, la Momie et toute la zone Harry Potter dont the Forbidden Journey.

Pour Disney, 4 parcs aujourd'hui (je ne compte pas les parcs aquatiques) : Magic Kingdom, Epcot, Animal Kingdom et Disney's Hollywood studios avec la superbe zone Star Wars : Galaxy's Edge.
Chaque parc Disney (ils sont forts !) à son attraction "signature" :
- Epcot : Les gardiens de la Galaxy, Cosmic Rewind. C'est notre coup de coeur du séjour. Savant mélange de sensations, d'effets spéciaux, de musiques et d'images 3D.
- Animal Kingdom : Avatar Flight of Passage
- Magic Kingdom : Tron (génial mais un peu court)
- Disney Hollywood Studios : Star Wars : Rise of the Resistance (l'attraction la plus immersive que nous avons faite) & Millenium Falcon (très sympa surtout en famille où chacun participe).
3 jours étaient nécessaires pour faire les 4 parcs en ciblant les attractions que tu souhaitent faire (nous nous sommes concentrés sur tout ce qui n'existait pas à Disneyland Paris) sans pouvoir faire les shows live qui sont tops (nous les avions déjà fait lors de notre dernier voyage) mais ne rentraient pas dans le planning.
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya » 16 sept. 2024, 13:17

Merci pour ce retour !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius » 26 sept. 2024, 12:02

Hello et welcome back ! :)
Hâte de lire ton carnet. Il n'est pas impossible que j'aille en Floride un de ces quatre. :) Je vais de ce pas économiser... :sweat: :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre