Projet août 2025 - CA, UT, AZ, NV

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Cette page peut contenir des liens affiliés avec des partenaires de confiance, ce qui signifie que nous percevons une petite commission si vous commandez via ces liens. Mais ça ne vous coûte pas plus cher. Merci de participer d’un clic à notre développement.
Répondre
christopheF
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Projet août 2025 - CA, UT, AZ, NV

Message par christopheF » 10 sept. 2024, 12:46

Bonjour tout le monde,

projet en cours de développement pour l'été prochain (2025) avec famille (enfants, uhum, de 18 et 16 ans :roll: ).
Pour notre retour vers CA, je me suis dit de changer de cap :

- Los Angeles. Ma fille a bien aimé donc on reste 5 jours sur Santa Monica (visite 2 parcs Knott's et 1 parc à déterminer) :cof
- de LA vers Indio. Excursion à déterminer
- Indio vers Lake Havasu City
- de LHC vers option A : Flagstaff option B : Sedona (pink Jeep ride ?)
On va essayer de parcourir une partie de la Route 66 avec passages à Oatman et Seligman
- Après en route vers Gran Canyon Village pour voir après Monument Valley
- Ensuite direction Page. Escapades vers Bryce et Zion NP
- Point final : Las Vegas (shopping, tir dans le désert, ...) 8)

La plupart des excursions restent à déterminer donc si vous avez des idées , n'hésitez pas ! :k

En total, séjour de 20 jours. Pas gourmand avec les déplacements. Je préfère rouler 1h30 à 2h max et profiter un max sur place.

Merci pour vos remarques, idées, ...

Bonne journée à tous. :bye
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Projet août 2025 - CA, UT, AZ, NV

Message par zaius » 10 sept. 2024, 17:46

Hello. Je conseille les Pink jeep tours, j'avais fait Broken arrow en fin d'après-midi, c'était vraiment pro et fun, j'en ai un fabuleux souvenir. Pour le reste, je regarde ton itinéraire à mon retour de vacances la semaine prochaine.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
christopheF

Message par christopheF » 11 sept. 2024, 16:17

Effectivement. C’est un collègue qui me les a conseillés ..
Je mets votre excursion sur ma liste!
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius » 19 sept. 2024, 15:29

Hello !

Je viens de regarder plus en détail.

Premier point, attention. J'entends bien que tu ne souhaites pas rouler plus de 2 heures, mais parfois ça peut se justifier de rouler 3 h 30 pour mieux profiter de l'étape suivante. Donc ne te focalise pas forcément sur cette durée précisément.

Quand tu parles de 20 jours c'est en comptant les 3 jours de vols ou pas ?
En respectant ce que tu as listé dans les grandes lignes, j'arrive à ceci :

01 – arrivée à Los Angeles
02 – Los Angeles
03 – Los Angeles
04 – Los Angeles
05 – Los Angeles
06 – Los Angeles > Indio
07 – Indio > Lake Havasu City
08 – Lake Havasu City > Route 66 : Kingman, Oatman, Hackberry, Peach Spring > Seligman ou Williams
09 – Seligman > Williams > Sedona
10 – Sedona
11 – Sedona > Grand Canyon
12 – Grand Canyon > Monument Valley
13 – Monument Valley > Page
14 – Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
15 – Page > Rando aux Toadstool Hoodoos > après-midi à Bryce Canyon
16 – matinée à Bryce Canyon > Canyon Overlook Trail juste avant de rentrer à Zion (départ de la balade juste avant le tunnel) > nuit à Zion ou à Springdale
17 – journée à Zion > arrivée à Las Vegas dans la soirée
18 – Las Vegas
19 – Las Vegas
20/21 – Vol retour

En J-06, entre Los Angeles et Indio, tu peux visiter une partie du secteur de Palm Springs : Mont San Jacinto via le téléphérique rotatif (compte une demi-journée pour te balader un peu en haut) ou bien la visite de Tahquitz Canyon, ou encore une petite rando aux Indian Canyons
Tu pourras d'ailleurs continuer les visites du côté de Palm Springs en J-7 car ce jour-là, peu de route et rien à visiter en chemin (et tu ne pourras faire le check-in à Lake Havasu City qu'à partir du milieu d'après-midi de toute façon). Tu peux donc en profiter pour visiter Joshua Tree NP toute la matinée.

En J-10, Pink Jeep Tour, que tu peux coupler avec une courte rando en matinée, Sedona regorge de trésors (perso j'ai bien aimé Doe Mountain, Devils Bridge et Red Rock Crossing/Crescent Moon.

En J-11, tu peux t'arrêter à Slide Rock State Park pour quelques heures de baignade/repos, le coin est magnifique.

En J-13, près de Monument Valley, avant de prendre la route vers Page, tu as Goosenecks State Park et Valley of the Gods.

Ensuite, j'ai mis 2 jours à Las Vegas (et donc 3 nuits), car tu as prévu des activités, mais du coup, ça reste un peu rapide du côté de Bryce Canyon et Zion. A toi de voir.

Voilà pour l'instant. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
christopheF

Message par christopheF » 20 sept. 2024, 13:09

Salut,

un grand merci déjà pour les excursions proposées et vos explications. :great

Les 20 jours c'est avec les vols compris. Pour le vol sur LAX, on y gagne déjà quelques heures. Je me rappelle arriver vers midi sur LAX pour proifter un après-midi au soleil à Santa Monica sur la plage... 8)

Pas de Lake Powell sur la liste? A conseiller ? Un collègue y est pour l'instant et monsieur est à bord d'un bateau de ouf ... ça me paraît sympa. :wink:

Pour les séjours, moyen de rester sur Kanab pour par la suite visiter Zion et Bryce ou c'est mieux de rester dans ces parcs (plus cher ?) ?

En ce qui concerne Monument Valley et les excursions proposées, mieux avec un guide? Je vois partout qu'il est presque impossible de visiter le lieu sans un guide officiel...

Pour Las Vegas, j'avais compté plusieurs journées sur place. Je perds déjà une journée de shopping (madame et ma fille :roll: - sans commentaire)...

Mais je vais modifier légèrement mon planning :cof

Encore merci pour les astuces!

Bon WE à tous :whistling:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius » 20 sept. 2024, 14:15

christopheF a écrit : 20 sept. 2024, 13:09 Pour le vol sur LAX, on y gagne déjà quelques heures. Je me rappelle arriver vers midi sur LAX pour proifter un après-midi au soleil à Santa Monica sur la plage... 8)
Ça dépend des gens. Certains sont assez vaillant pour arriver en milieu de journée et entamer les visites. D'autres préfèrent arriver en fin de journée, s'installer à l'hôtel et juste faire une courte sortie et un petit dîner jusqu'à l'heure du coucher (après 10 heures de vol et 9 heures de décalage horaire, + le temps passé à passer l'immigration, la douane, récupérer le voiture et se rendre à l'hôtel... on est rarement bien frais, et de toute façon on ne peut récupérer sa chambre que vers 15 h 00).
christopheF a écrit : 20 sept. 2024, 13:09Pas de Lake Powell sur la liste? A conseiller ? Un collègue y est pour l'instant et monsieur est à bord d'un bateau de ouf ... ça me paraît sympa. :wink:
Si, si. En une journée complète il est tout à fait possible de visiter Lower Antelope Canyon en début de matinée, enchaîner avec Horseshoe Bend dans la foulée (qui n'est pas chronophage) et faire une après-midi baignade ou croisière sur le Lake Powell. Ma croisière remonte à 2009, mais les tours sont restés à peu près les mêmes (il existe des tours de 2 heures, d'autres plus longs qui vont jusqu'au Rainbow Bridge, etc...). Après, si tu veux louer un bateau sur place, tu devras ajouter une journée à Page.
christopheF a écrit : 20 sept. 2024, 13:09Pour les séjours, moyen de rester sur Kanab pour par la suite visiter Zion et Bryce ou c'est mieux de rester dans ces parcs (plus cher ?) ?
Oui, Kanab est très bien située (à 1 heure de route de Zion, et à 1 h 20 de Bryce Canyon), donc c'est possible. Et si une jolie petite ville.
Dans les points négatifs : prendre en compte les temps de trajets aller-retours dans le programme de la journée, le temps d'attente à l'entrée des parcs (en été c'est parfois très long, le tourisme de masse a fait du mal à la région et a un impact indéniable sur la qualité de nos visites), le temps perdu à chercher une place pour se garer, et le fait que Kanab est également très touristique et tout aussi cher.
Pour visiter Zion, Springdale est très bien placé, en plus une navette gratuite amène au parc. Concernant Bryce Canyon, Bryce Canyon City est également aux portes du parc et là encore il y a une navette gratuite.
christopheF a écrit : 20 sept. 2024, 13:09En ce qui concerne Monument Valley et les excursions proposées, mieux avec un guide? Je vois partout qu'il est presque impossible de visiter le lieu sans un guide officiel...
Les gens disent n'importe quoi, je ne comprendrai jamais cette volonté de désinformer les futurs voyageurs. :roll:
Monument Valley se visite de deux façons différentes, mais on n'a pas accès aux mêmes choses.
Quand on visite seul, on emprunte la Valley Drive en voiture, cette piste (non revêtue) permet de s'arrêter à tous les points de vue, c'est la visite la plus classique. On peut aussi faire à pieds la randonnée Wildcat Trail. Tu as toutes les informations utiles ici : https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/p ... nt-valley/ Et cette visite est fabuleuse. :love: Une majorité de touristes fait ainsi, ce que j'ai fait en 2009.

Et si on le souhaite on peut en effet louer les services d'un guide, il existe différents tours. J'en ai fait deux en 2018, j'en parle ici : https://www.sunsetbld.com/blog/monument ... rs-battus/
Les deux manières de visiter sont très différentes et très complémentaires.
christopheF a écrit : 20 sept. 2024, 13:09Pour Las Vegas, j'avais compté plusieurs journées sur place. Je perds déjà une journée de shopping (madame et ma fille :roll: - sans commentaire)...
L'itinéraire que j'ai proposé était une piste de recherches pour toi. à adapter à tes désirs et ceux de ta famille. Tu peux par exemple réduire le temps passé à Sedona, supprimer une journée à Los Angeles, ou bien encore faire d'une traite Los Angeles/Lake Havasu City.

Je sais que tu ne souhaites pas faire plus de 2 heures de route par jour, mais parfois c'est nécessaire pour grappiller du temps à réattribuer ailleurs dans l'itinéraire, et passer plus de temps dans un parc ou une ville, ou bien faire des activités. Si tu souhaites garder un temps confortable à Los Angeles, à Las Vegas et à Sedona, voici ce que je te conseille pour récupérer une journée, tout en réduisant ton voyage à 20 jours vols inclus :

01 – arrivée à Los Angeles
02 – Los Angeles
03 – Los Angeles
04 – Los Angeles
05 – Los Angeles
06 – Los Angeles > Route 66 : musée Route 66 de Victorville + Bottle-Tree Ranch d'Elmer Long près de Helendale + Roy's Cafe près de Amboy > nuit à Needles (ça fait 5 heures de route mais ça se fait très bien sur une journée, tranquillement, en faisant ces petites visites non chronophages.)
07 – Needles > Route 66 : Kingman, Oatman, Hackberry, Peach Spring, Seligman > nuit à Williams
08 – Journée à Sedona et tour chez Pink Jeep (2nde nuit à Williams)
09 – Journée au Grand Canyon (3ème nuit à Williams)
10 – Williams > tu peux repasser en matinée par le Grand Canyon pour voir la rive Est en voiture (si tu ne l'as pas faite avant) > Monument Valley, visite et nuit sur place
11 – Monument Valley > Goosenecks, Valley of the Gods et Muley Point > Page : tu peux caser Horseshoe Bend à ce moment là, à voir avoir avec ton timing.
12 – Page : Lower Antelope Canyon en tout début de matinée, Horseshoe Bend à midi (si pas fait la veille) et Lake Powell l'après-midi
13 – Page > selon timing petite rando aux Toadstool Hoodoos en chemin (si tu quittes Page à midi, ça sera trop juste) > début de visite de Bryce Canyon (nuit à Bryce Canyon City)
14 – fin de visite de Bryce Canyon > Zion (et nuit à Springdale)
15 – Zion > Las Vegas
16 – Las Vegas
17 – Las Vegas
18 – journée à caser là où tu veux dans l'itinéraire
19/20 – Vol retour

Tu peux aussi faire ainsi selon tes envies de visite et/ou choix de rando :
13 – Page > Petite rando aux Toadstool Hoodoos > Cottonwood Canyon Road s'il n'a pas plus les jours précédents > nuit à Bryce Canyon City
14 – Visite de Bryce Canyon
15 - Bryce Canyon City > Canyon Overlook Trail avant d'entrer à Zion et simple traversée du parc > Visite de Valley of Fire en fin d'après-midi > arrivée à Las Vegas en soirée
16 – Las Vegas
17 – Las Vegas
18 – journée à caser là où tu veux dans l'itinéraire
19/20 – Vol retour
Mes carnets de voyage

Répondre