Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans ce forum .je prévois de déménager de Canada à New York prochainement, et j'aimerais profiter de ce déménagement pour en faire une véritable aventure. Je me demande s'il est possible de combiner un déménagement avec un voyage, tout en optimisant les coûts et en rendant le processus le plus fluide possible. Est-il plus intéressant d'utiliser une entreprise de déménagement internationale ou de louer un véhicule moi-même pour transporter mes affaires à travers la frontière ? Quelles sont les formalités douanières à prévoir ?
Merci à l'avance pour votre aide et vos retours.
Organiser un déménagement lors d'un voyage de Canada à New York
Cette page peut contenir des liens affiliés avec des partenaires de confiance, ce qui signifie que nous percevons une petite commission si vous commandez via ces liens. Mais ça ne vous coûte pas plus cher. Merci de participer d’un clic à notre développement.
-
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
Re: Organiser un déménagement lors d'un voyage de Canada à New York
Bonjour Yseult et bienvenue.
Tu es ici sur un forum de voyageurs. Je te conseille de t'inscrire sur les réseaux sociaux dans des groupes d'expatriés aux USA qui seront plus à même de te renseigner concernant ce type de démarches très spécifiques.
Tu es ici sur un forum de voyageurs. Je te conseille de t'inscrire sur les réseaux sociaux dans des groupes d'expatriés aux USA qui seront plus à même de te renseigner concernant ce type de démarches très spécifiques.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
-
- Vous êtes : Un voyageur solitaire