Augmentation tarif pass America the beautiful

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Répondre
jeromelouka
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 7D II +150/600 , 80D+100/400 II + . Drone Mavic air2

Message par jeromelouka »

Hello,
Le Pass America the Beautiful, le sésame qui permet d'accéder en illimité à plus de 2 000 parcs nationaux et zones fédérales, va connaître une augmentation spectaculaire de… 212,5% en 2026 !
Il va passer au 1er janvier 2026, a... 250$ au lieu de 80.
Et si vous décidez de vous en passer, par exemple, vous ne pensez faire qu'un seul parc, raté : il vous en coûteras 100$ PAR PERSONNE en plus du billet d'entrée..
Ce qui se cumule avec le doublement du tarif de l’ESTA déjà augmenté peu avant et le coût de la vie aux US qui a explosé.
Bref tant que le #¥□🤡 orange et sa clique, est au pouvoir, les voyages US vont devenir élitistes... pour moi , tout projet est mis en pause.
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Malheureusement je ne pense pas que le suivant reviendra en arrière. Ce qui est gênant c'est que seul les étrangers subissent cette augmentation. Je suis d'accord sur le fait qu'il fallait l'augmenter, les parcs étant largement déficitaires. Par contre les américains étant ceux qui les fréquentent le plus l'augmentation aurait du aussi les impacter.
genre 150$ pour tout le monde
JC
Administrateur

Message par JC »

C'est bien "America First" :roll:

D'après ce que je comprends, le surcout de 100$ pour les 11 parcs nationaux les + visités ne concernerait PAS les détenteurs du pass à 250$, d'après ce que je lis sur le site du NPS :
Nonresidents without an annual pass will pay a $100 per person fee to enter 11 of the most visited national parks, in addition to the standard entrance fee. 
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
jeromelouka
Matériel photo / vidéo : canon 7D II +150/600 , 80D+100/400 II + . Drone Mavic air2

Oui, c'est bien ça !
Mais cest par personne ! Tandis que le pass couvre un véhicule de 4 personnes.
Bref comme toujours avec cette crapule de trump, seul les plus riches peuvent passer, et il ajoute une dose de populisme, en excluant les locaux de cette extorsion.
mais pas sûr que ca suffise a faire avaler a la population l'augmentation vertigineuse du coût de la vie aux US.
Peut être que le racket des touristes , qui vont se raréfier très certainement, fera passer la pilule auprès des millions de gens vivant justement du tourisme aux usa... ou pas.
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Wahou, c'est une sacrée augmentation quand même :sweat:
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Alors que la France laisse la gratuité de Notre-Dame de Paris, qui mériterait une petite contribution (c’est mon avis) les Usa augmentent de façon très importante les entrées sur l’ensemble des sites, et avec une augmentation complémentaire pour les sites emblématiques…
D’après l’administration Us, ces nouveaux tarifs visent à garantir que les contribuables américains — qui financent déjà par leurs impôts l’entretien des parcs — continuent d’avoir un accès abordable.
Les non-résidents seraient invités à “contribuer équitablement” à la conservation des parcs.

Drôle de politique :cry: ( les autres doivent payer, America first! )

Les chiffres de fréquentation de touristes étrangers pour les USA sont déjà à la baisse. Ce désintérêt manifeste se voit par ailleurs sur notre propre forum depuis 1 année ou deux avec beaucoup moins de projets de départ ou de souhaits de renseignements pour un futur projet.
Cette fin d’année, j’avais la nostalgie de nos Road trip passés et je me disais 2026 on y retourne car nous aimons ce pays :pw
J’ai même commencé à tracer quelques pistes d’itinéraires et budgets prévisionnels… mais compte tenu des toutes ces augmentations, les USA vont devenir inaccessibles.
Tellement dommage :cry:
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
jeromelouka

Entièrement d’accord, même constat, j'avais planifié pour février ou avril prochain, 15 jours dans l'ouest en famille, mais entre l’ESTA, le pass AIB éclaté et le reste, le budget devient abusé.
En espérant qu'une fois ce guignol partis, les choses rentrent dans l’ordre...
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Bonjour, c'est ce que je me disait alors qu'en France on râle pour faire payer l'entrée de Notre Dame à Paris aux touristes ailleurs tout devient payant même le droit d'entrée sur le pays.
Actuellement en vacance en Italie la majorité des grandes églises sont payante pour les touristes. 2 solutions soit dans certaine ville, comme Florence, il y a un pass culture soit, comme Bologne ou Venise, on paye directement à l'entrée ou par QR code.
Cela ne ralentit pas le tourisme, sur Venise il y a de nombreux asiatique ou américain idem à Florence. Si tu veux visiter l'église tu paye si non tu profite de celles qui sont gratuite.
En France on manque d'argent mais on fait tout pour ne pas mettre une taxe aux touristes de peur qu'il ne vienne pas. Pour moi si le prix est raisonnable ils viendront, par contre, toujours pour moi, les USA deviennent impossible du coup je vais visiter d'autres choses en attendant un retour à la normale ou du moins au raisonnable.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre