Location +25 ans et -25 ans

Options, franchises, surtaxe jeunes conducteurs, le cas des CB Gold/Premium...
Répondre
dannyz_280
Messages : 23
Enregistré le : 03 août 2010, 14:29
Sexe : H

Location +25 ans et -25 ans

Message par dannyz_280 » 20 août 2010, 09:47

Bonjour à tous!

Pour la préparation de mon roadtrip, ma grosse interrogation concerne les modalités de location suivant les ages.
enfait je m'explique:
Je vais donc parcourir les routes US avec ma tante (évidement elle a plus de 25 ans :D ) en Mars 2011. Je compte passer par le site locationdevoiture.fr et privilégier la location chez Alamo ou Dollar.

Donc je fait mon devis pour 14 jours, SUV 4x4 type Jeep (en espérant secrètement avoir un Equinox :-cow ), assurances, bris de glace et pneumatique, le tout pour 360€.

Maintenant ma grande question est comment procéder pour avoir deux conducteur en sachant que j'ai 21 ans et 3 ans de permis.

- Je sais que l'assurance est majorée de 25$ (taxe comprise ou non?) par jour de location pour les moins de 25 ans
- Je ne sais pas si les loueur lachent des SUV / mid size en dessous de 25 ans

Solution 1:
Bonjour, voici le voucher, Madame X loue le véhicule Y, merci au revoir....
Mais dans ce cas, si je conduit, c'est risqué d'un point de vu assurance? Même peut être si un contrôle de police est effectuer (ils demandent peut être le contrat de location et vérifie les conducteurs possible??)???

Solution 2:
Bonjour, voici le voucher, Madame X loue le véhicule Y, MAIS finalement on va rajouter Monsieur Z, moins de 25 ans en conducteur additionnel.
Là, je crains que : "ah non pas de mid-size pour les moins de 25 ans..." mais bon, je me dit que comme ils sont toujours à plus ou moins pousser à la consommation dans les agence de location, ils ne refuseront peut être pas...

Solution 3:
Bonjour, voici le voucher, Monsieur Z loue le véhicule Y avec majoration de moins 25 ans et Madame X est en conducteur additionnel (gratuit, comme préciser dans le contrat).
Là encore le risque du pas de SUV... :uns

Est ce que quelqu'un à deja été confronté à ce problème de plusieurs conducteur d'age différent et surtout est ce qu'un moins de 25 ans peux sans souci louer un mid-size / SUV.

Merci pour votre aide!
Avatar du membre
letrio
Messages : 33
Enregistré le : 22 juin 2010, 23:11
Sexe : H

Re: Location +25 ans et -25 ans

Message par letrio » 20 août 2010, 10:25

Bonjour!

Nous avons (+/-) été confronté au même problème!
Au niveau de la location d'un SUV pour les jeunes, j'ai fait plusieurs simulations, et à chaque fois j'allais voir dans les conditions de je sais plus quoi et ils mettaient soit: surtaxe pour conducteurs de moins de 25ans: 25$ + taxes par jour. Dans ce cas, c'est qu'on pouvait prendre cette voiture même en étant jeune. Par contre pour certaines voitures, il était noté: âge minimum de 25ans requis. Pour chaque loueur, il s'est avéré qu'au niveau des SUV, les jeunes conducteurs pouvaient avoir jusqu'à un Standart SUV. A partir du Full size SUV, il fallait plus de 25 ans. Donc pour ton mid size il n'y aura pas de problème. J'ai également lu que le fait d'ajouter un conducteur pouvait se faire sur place, et ils facturent donc sur place les 10$ par jour (sauf si c'est compris dans le pack) et les 25$ + taxes comme tu es jeune.

Donc j'opterais pour la solution 2 ou la solution 3 :wink: Mais la 1 je la déconseille on ne sait jamais ce qui arrive... Il suffit d'un accident pour lequel tu étais au volant et dans ce cas là pas d'assurance et ça fait une fameuse note...

ps: Tout ce que j'ai dit vient d'internet, je ne suis pas encore parti, donc je préfère quand même avoir une confirmation de ce que j'ai dit au cas où il y aurait quand même un problème de location pour les jeunes :?
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3422
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Location +25 ans et -25 ans

Message par bruno » 21 août 2010, 00:48

Hello,

Je n'ai pas été confronté à ce problème,par contre je pense qu'il faut être très précautionneux sur le type de contrat qui régit la location et surtout ne pas se mettre en faute par rapport aux conditions.
Un accident pourrait avoir des conséquences judiciaires et financières importantes car aux Usa on n'est en général respecteux des règles mais surtout très procédurier...

En consultant les sites des loueurs, certains annoncent tout de suite le surcoût (25 usd + taxes /jour chez Avis )
D'autres pas par contre ,Il semble que Autoescape propose un" pack jeune" qui comprend un certain nombre de prestations
il n'en n'est pas fait état sur leur site, mais tu peux le joindre au tel.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
dannyz_280
Messages : 23
Enregistré le : 03 août 2010, 14:29
Sexe : H

Re: Location +25 ans et -25 ans

Message par dannyz_280 » 21 août 2010, 12:44

Salut Bruno,
en effet, j'ai vu ce pack jeune chez Autoescape, je vais me repencher dessus, mais cette boite ne me tente pas trop (j'ai eu quelques mauvais retours, mais bon...) et après un rapide calcul, il me semble que leur "pack" n'est ni plus ni moins que les 25$/j ajoutés directement au prix de location...

Je pense que tout est toujours renégociable sur place auprès du loueur?
dannyz_280
Messages : 23
Enregistré le : 03 août 2010, 14:29
Sexe : H

Re: Location +25 ans et -25 ans

Message par dannyz_280 » 21 août 2010, 14:44

D'ailleurs, quelqu'un sait ce qu'est le "Frais de No Show = 20 %" ??
Avatar du membre
handa
Messages : 426
Enregistré le : 13 avr. 2009, 21:47
Sexe : F
Localisation : vincennes

Re: Location +25 ans et -25 ans

Message par handa » 22 août 2010, 00:40

les frais de no-show, c'est que si tu ne te présentes pas le jour J (en l'occurrence, au comptoir du loueur pour prendre ta voiture) donc en gros, si tu annules sans prévenir, on te facture 20% du montant de la location.
sxm
Messages : 49
Enregistré le : 21 août 2010, 21:50
Sexe : H

Re: Location +25 ans et -25 ans

Message par sxm » 23 août 2010, 19:51

salut a tous
je vais louer une voiture pendant 25 jours, et j'ai 24 ans, j'ai regardé toutes les conditions de pas mal de loueurs et tous previennent d'un supplément pour les - 25 ans, de environs 25$ effectivement,
Alors: 25x25 = 625 EUROS
en faite ça me double le prix de la loc, autant dire que j'ai un peu les boules
es-ce que j'ai une autre solution?
merci
dannyz_280
Messages : 23
Enregistré le : 03 août 2010, 14:29
Sexe : H

Re: Location +25 ans et -25 ans

Message par dannyz_280 » 24 août 2010, 08:40

Après re-calcul du pack -25 ans Autoescape, ca revient au même que de passer par locationdevoiture (aucun avantage).

Mais, il est possible de louer un mid-size SUV (ils propose pour exemple Equinox et Liberty)...

Je vais donc partir pour une réservation au nom de ma tante pour conductrice principale sur mid-size/standar Suv et sur place rajouterai un assurance -25 ans (comme ca leur fait plaisir de rajouter des assurance au comptoir... -;- )
sxm a écrit :es-ce que j'ai une autre solution?
Attendre tes 25 ans pour partir ! :wink:

Et attention, je ne suis pas totalement sur que les 25$ sont ttc!
Répondre

Retourner vers « Assurances »