road book est/ouest 2009

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

road book est/ouest 2009

Message par isabel4601 » 31 mai 2011, 18:47

bonjour à tous,
je passe des heures sur ce site et vous m'apportez tous tellement, non seulement pour la prépa mais aussi parce que vous me faites rêver avec vos road book.
je voudrais vous faire partager notre premier voyage effectué en 2009, et j'espère même si je n'ai pas les dons de narration ni la mémoire de certains...que ça vous plaira :uns
Au départ, c'est un cadeau surprise pour les 50 ans de mon zom car nous sommes tous 2 fans d'elvis et il en rêvait, alors j'ai économisé en cachette pendant 2 ans pour lui offrir une belle fête (thème Aloha from Hawaï) et ce voyage...seulement faire un voyage juste pour Memphis me semblait peu alors nous sommes partis du 2 au 20 octobre et avons fait: Memphis-Tupelo-Natchez-Bâton Rouge-New Orleans-Los angeles-Las vegas-Grand Canyon et avons fini par SF.
Perso, j'étais pas vraiment pro américains, mais nous revenus changés pour toujours, le virus s'était installé, nous avons tout adoré, les gens, les paysages, tout...et nous n'avons qu'une hâte c'est de repartir... :flag

Alors voilà je me lance:
Nous partons le 2 octobre 2009 pour ce voyage tant attendu…
6h30 du matin, nous voilà dans la rue avec nos 2 valises à roulettes qui font un bruit terrible! Il est sûr que notre départ aura fait plaisir aux voisins! Tous debout!!!
Le bus, le RER, le petit train jusqu’au terminal 1 pile poil à l’heure pour l’enregistrement à 08h15, l’embarquement n’étant qu’à 11H15, nous avons largement le temps de prendre une petite dose de nicotine en attendant…
Petit flânerie dans les boutiques de duty free où nous sommes restés scotchés devant une bouteille de cognac Hennessy à 15000€!
Nous sommes sur la United Airlines dans un boieng B767 de 300 places (et ils sont tous là!).
Petit quart de Lexomyl avant le départ et je dois dire que je suis assez fière de moi; Eric a encore toute sa peau sur les bras. Jusqu’à ce que nous rentrions dans une très forte zone de turbulence… et là j’ai eu très peur et Eric a un peu souffert .. .
Nous arrivons à Chicago après 8h45 de vol soit vers 13h00 heure locale après 6686km parcourus . Ouf!
Long dédale de couloirs qui nous amène à une grande salle de vérification des passeports sous haute sécurité où nous patientons 1h pour photos, empreintes etc…
C’était aujourd’hui que la ville organisatrice des J.O 2016 était nommée, C’est Rio de Janeiro pas Chicago qui est choisi
Puis nous prenons un bombardier CRJ700 à destination de Memphis qui décolle à 16H21 et atterrit à 18h01 pour une distance de 791KM, ça va Eric a moins souffert ; il faut dire que j’avais repris un quart de Lexomyl, je vais finir ce voyage complètement accroc !
ET enfin, nous y voilà : Memphis, une navette du Heartbreak hôtel vient nous chercher sur simple appel d'un des téléphones prévus dans l'aéroport à cet effet et nous fait traverser Memphis ; au feu rouge des enfants habillés en footballeur américain font la manche en tendant leur casque…
Image
Les voitures, les camions tout est impressionnant, tout est grand ici !!! en attendant d’être pris en charge pas la réceptionniste nous discutons avec d’autres voyageurs, des anglais, tous la même passion, c’est fou !!!
Nous avons la chambre 303, c’est une suite !!!! un petit salon avec une TV grand écran (en plus des programmes normaux, il y a 2 chaînes entièrement consacrées à Elvis ! ) et une petit cuisine une belle salle de bain, la chambre est très bien aussi une autre TV, un énorme lit (je prends mon élan pour monter dessus !)
Nous sommes trop canés pour aller manger en ville alors nous descendons au « jungle bar » pour un gin tonic bien mérité avec un cheese burger et frites (ça commence !!) devant un écran géant où nous regardons le concert à Hawaï, Nous allons nous coucher à 9H30 heure USA, 4h00 heure Paris vermoulus mais heureux, enfin nous y sommes !!!!!!
Image
Avatar du membre
nbevi
Rédacteur
Messages : 2940
Enregistré le : 19 mars 2010, 12:36
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Haute Savoie

Re: road book est/ouest 2009

Message par nbevi » 31 mai 2011, 18:54

Très beau début de carnet :great , vivement la suite :D
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: road book est/ouest 2009

Message par isabel4601 » 31 mai 2011, 19:16

3 octobre, je me réveille à 6h du mat et pendant que mon zom finit sa nuit je m’attaque à ce road book car je ne veux rien oublier.
A 8h00, nous descendons prendre le petit déjeuner (inclus) et ensuite direction Graceland à 5mn à pied, au passage des boutiques et encore des boutiques « elvis »
Image
Nous avons réservé le VIP pass pour la visite avec traitement de faveur, nous voilà prenant un mini bus juste pour traverser la rue et monter dans la propriété ; première impression : nous pensions les grilles d’entrée plus imposantes, il n'en est rien on pourrait même sauter le mur, Elvis ne voulait pas d'une prison dorée,mais l’émotion est là, la visite est fantastique avec audio phone la propriété est grande et la maison imposante mais pas trop … elle est juste chargée d’histoire, l’intérieur est luxueux mais est resté bien sûr dans le style 70 très kitch, on ne peut pas visiter le premier étage où il est décédé car la famille l’interdit, ce serait irrespectueux et voyeuriste je pense.
Image
Image
Image
La salle des trophées est impressionnante, c’est l’artiste qui en a le plus, ils ont même été obligés de transformer l’ancienne salle de tennis en 2ème salle ; ses costumes sont là l’émotion aussi…
Image
Image
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: road book est/ouest 2009

Message par isabel4601 » 31 mai 2011, 19:57

En tant que VIP, nous avons droit à la visite d’une autre salle avec plein d’objets et photos privé
Image
et notre minibus nous ramène de l’autre côté de la rue pour la suite de la visite, le musée de ses voitures toutes magnifiques, ses motos , ses jouets à moteur (dont un tracteur !) puis la visite de la salle des films avec tous les costumes, et enfin la visite de ses 2 avions…Nous avons encore mangé un burger !!
Image
Image
Image
En discutant avec un des gardiens de la fameuse grille d'entrée, j'apprends que bien avant que les première visites commencent, les grilles s'ouvrent à 7h30 avec un accès juste pour le jardin des souvenirs là où sont enterrés Elvis et sa famille, it's a date!!!
Image
Retour à l’hôtel vers 17h00, où je fais couler un bain froid pour mes pauvres jambes et ce n'est que le début lors de ce voyage nous marcherons beaucoup !
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: road book est/ouest 2009

Message par isabel4601 » 31 mai 2011, 20:02

petite relaxation et nous repartons pour Beale Street par la navette de l’hôtel qui est moins cher qu’un taxi 20 dollars pour 2 aller retour, la rue est fermée au public par la police le soir et est extrêmement animée, orchestres dans les rues etc … une atmosphère très festive ;
Image
Image
Eric me traîne vers un bar resto « alfred’s » d’où s’échappe une chanson d’Elvis, en fait c’est un sosie en concert : c’est décidé, nous passerons la soirée ici !
Image
Image
Ce sera des chicken wings en entrée et des RIBS pour monsieur et des filets de poulet panés pour moi avec une purée à l’ail et du pain à l’ail : au 3ème morceau de poulet j’en peux plus ! c'est quoi ces portions de fous ??? le tout avec une bière car le serveur nous a déconseillé le vin (il ne ferait pas ça à des français !!!), dodo à minuit …..
Image
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3422
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: road book est/ouest 2009

Message par bruno » 31 mai 2011, 22:00

Hello Isabel,

C'est une très belle idée de nous faire partager ton voyage de 2009....Il n'est jamais trop tard :clap
Avec ce début de récit, tu nous prouves que tu n'as rien oubliée...Et un carnet thématique c'est plutôt original et interessant. :great

C'est un très beau cadeau que tu as fait en économisant pendant deux ans pour faire plaisir à celui que tu aimes Vraiment super geste amoureux et émouvant . :luv

Merci de nous faire partager ces moments...qui vont aussi te permettre d'entretenir la "flamme" jusqu'au mois d'avril 2012, pour le prochain voyage....
:flag
C'est presque demain.

Bon on attend la suite ...
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
plectrude
Messages : 625
Enregistré le : 27 avr. 2011, 18:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Jalhay Belgique

Re: road book est/ouest 2009

Message par plectrude » 31 mai 2011, 22:36

le grand bonheur quand un de vous commence un nouveau road book merci merci :clap :clap :clap
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: road book est/ouest 2009

Message par zaius » 01 juin 2011, 13:56

Je suis bien d'accord avec Bruno, quel beau geste et pensée magnifique. :)
Et un superbe road-book, qui nous change un peu des red rocks. :D C'est passionnant... et je me laisserai facilement tentée. J'attends d'ailleurs ton compte-rendu sur New Orleans avec fébrilité. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »