La vidéo récapitulative de mon voyage juin 2011

Quand l'image est plus forte que les mots
Règles du forum
Cette section vous permet de présenter ici vos vidéos de voyage aux USA.
Vous devez obligatoirement être l’auteur des vidéos que vous allez présenter sur ce forum.
Toute vidéo hors sujet ou ne respectant pas la charte du forum sera supprimée sans préavis.
Répondre
Sebiouz
Messages : 33
Enregistré le : 16 juil. 2011, 18:43
Sexe : H

Re: La vidéo récapitulative de mon voyage juin 2011

Message par Sebiouz » 26 juil. 2011, 13:45

Superbe video!

Convaincu par la Gopro HD aussi....si un jour je la commande se sera sur le site officiel en import beaucoup moins cher qu'ici.

Et le jetski...waaaaaauw! J'ai noté les données à se sujet :-)

@Isa: Il y'a peu de modeles mais beaucoup de supports qui permettent de porter la camera sur la tete, sur le capot d'une voiture, une planche de surf,...etc. De toute facon vaut mieux opter pour la version HD 720p / 1080 p pour de belles videos

Regarde sur le site officiel les différents modelés possibles. Je pense que c'est une tres bonne alternative a camescope. La GoPro HD est étanche, supporte les chocs,....etc Parfait pour des randos ! Pas besoin de la tenir en main

http://gopro.com/products/?gclid=CPbhu4 ... 4Qod-iy_5g
isabelle
Messages : 16
Enregistré le : 22 mars 2011, 15:15
Sexe : F

Re: La vidéo récapitulative de mon voyage juin 2011

Message par isabelle » 26 juil. 2011, 18:50

isabelle
Messages : 16
Enregistré le : 22 mars 2011, 15:15
Sexe : F

Re: La vidéo récapitulative de mon voyage juin 2011

Message par isabelle » 26 juil. 2011, 19:43

Ne faut il pas etre expérimenté pour ce genre d'appareil ?
ET après pour faire le film "souvenir" faut il du matériel particullier ?
Sebiouz
Messages : 33
Enregistré le : 16 juil. 2011, 18:43
Sexe : H

Re: La vidéo récapitulative de mon voyage juin 2011

Message par Sebiouz » 26 juil. 2011, 19:58

Celle que tu montres est l'ancien modele je pense ( Je suis pas expert de la marque ) La version HD est cette la:

http://gopro.com/cameras/hd-hero-naked-camera/

La camera dans ton lien ne film pas en 720 p @ 60fps, ce qui veut dire que la vidéo n'est pas très fluide comme la vidéo de Freco. Elle ne filme également pas en 1080p ( Plus grande résolution etc....enfin beaucoup de chinois pour quelq'un qui ne s'y connaît pas :-) )

C'est facile à utiliser tout comme n'importe quel camera. Tu enregistres et tu l'accroches sur le support que tu souhaites ( Ils sont listé sur le site officiel également dans "Additional Mounts" ) Apres tu tranfseres sur ton PC et voila.

Pour le montage il faut un programme du genre Windows Movie Maker, Virtualdub,.... Si tu as un MAC, tu as le programme imovie qui est très facile d'utilisation ( comme tout les logiciels Apple ). Pour un montage basique c'est relativement facile. Si tu veux t'amuser avec des thèmes et beaucoup d'effets ca demande quand même un peu de connaissance mais rien d'insurmontable. ( Je parle surtout pour Imovie...j'ai perdu mon "expérience" avec Windows :-cow )

Si étais toi je prendrais la version HD ( Ce que je ferais quand je l'achèterais dans les mois qui suivent :love: ) Regarde sur youtube les vidéo non HD et la video de Freco, tu seras bien contente avec une version haute Def que tu pourras revoir dans 10 ans avec une qualité sans égal. En plus de sa il existe un boîtier contra la forte chaleur ( non négligeable dans l'Ouest :flag ) , elle est étanche, supporte les chocs,....

un MUST tout simplement!
Avatar du membre
freco9177
Rédacteur
Messages : 710
Enregistré le : 03 janv. 2011, 14:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: La vidéo récapitulative de mon voyage juin 2011

Message par freco9177 » 26 juil. 2011, 21:27

Waouhhh Sebiouz, tu est au taquet!!!! je n'ai rien à ajouter, tout a été dit!!!

Seul inconvénient (si cela en ai un!) il n'y a pas de Zoom.

Concernant le montage final, il suffit juste d'un peu de patience et beaucoup d'imagination et bien sûre un bon ordinateur ( un Mac c'est le top! mais je ne suis pas objectif de ce côté là puisque je suis un "Apple addict").

J'aurais vraiment dû prendre des actions chez GoPro... :D
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
Kamishra
Messages : 89
Enregistré le : 24 juil. 2011, 11:26
Sexe : H
Localisation : Isère

Re: La vidéo récapitulative de mon voyage juin 2011

Message par Kamishra » 26 juil. 2011, 23:44

Salut, je me suis également intéressé à la caméra Gopro après avoir vu cette excellente vidéo :happy

Par contre le prix plus les accessoires à ajouter m'a un peu refroidi sachant que je n'ai jamais filmé et que j'ignore donc si investir une telle somme dans une caméra ne serait pas du gâchis entre mes mains :?

En cherchant sur d'autres sites, j'ai trouvé un modèle bas de gamme de chez Kodak, la "playsport zx5" à plus ou moins 150 euros selon les sites. Elle fait des vidéos Hd, elle est anti choc, et peut allez sous l'eau. Du coup ça me semblait un peu similaire sur ces caractéristiques. Par contre pour le reste je n'y connais rien, du coup est-ce que quelqu'un saurait me dire si elle est valable (en rapport avec son prix bien sûr) ? :photo

(bon je suis assez Hors sujet, je le reconnais)
Sebiouz
Messages : 33
Enregistré le : 16 juil. 2011, 18:43
Sexe : H

Re: La vidéo récapitulative de mon voyage juin 2011

Message par Sebiouz » 27 juil. 2011, 05:03

Merci :P

Sur Amazon tu peux avoir la Go Pro HD naked a 260$ = +- 180 euro. Au pire des cas SI tu te fais chopper par la douane tu rajoute un petit 20% du montant et tu as ton prix final. Perso j'ai jamais payé un centime à la douane en dehors du forfait de 10 euro quand ton colis passe par la. Et Dieu sait combien de machin j'ai importer des US ou du Japon. Le prix des accessoires n'est pas du tout élevé ( d'apres moi ). 20 dollar pour le support "tete" = 14 euro

Le Kodak je connais pas donc je vais pas trop me prononcer. Mais il n'a pas autant d'accessoires et il ressemble plus a un lecteur mp3 :disney Faut regarder quelques comparatifs sur le net et se décider ensuite. La qualité video a l'air identique.

D'apres mes recherches c'est la GoPro qui est le meilleur choix. Et sa peut toujours servir pour un autre voyage pour snorkeling,....du sport,....

Non, je n'ai pas d'actions chez GoPro....Je connaissait même pas avant la video de Freco! :cof
Avatar du membre
claireSFO
Rédactrice
Messages : 167
Enregistré le : 16 juin 2011, 16:12
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : nikon D7100 / GoPro
Localisation : Belgique

Re: La vidéo récapitulative de mon voyage juin 2011

Message par claireSFO » 02 août 2011, 18:06

Ayéééééé on a investi :D Et on a reçu la chtite caméwaaaaaaa :D :D :D :D


A nous les USAAAAAAAAAAAAAAAA :flag :flag


Hé ben non.................... encore 45 jours à attendre :cry: :cry: :cry: :cry:



Allé on va en profiter pour devenir de vrais pros en montage de vidéos :)
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos de voyage aux USA »