RIDGWAY : True Grit Cafe

Avis sur les restaurants et bars dans le Colorado
Répondre
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

RIDGWAY : True Grit Cafe

Message par zaius » 03 déc. 2011, 16:41

Voici un petit avis sur un restaurant bien particulier ; cet avis aurait en effet pu également trouvé bonne place dans la rubrique Lieux de tournage.



- Nom : True Grit Cafe
- Adresse : 123 N Lena, Ridgway, CO 81432
- Site web : http://www.truegritcafe.com/
- Type de cuisine : Burgers, salades, sandwiches, chili, steaks, etc...
- Date du repas : 24 Septembre 2011
- Prix payé : 28.82 $ pour 2 + tip
- Parking : oui, gratuit
- Cadre : Le restaurant donne sur la place centrale d'une toute petite ville western... mais pas n'importe laquelle ! Très typique, Lena Street n'est même pas goudronnée. Très dépaysant
- Service : Très sympathique
- Commentaires :
Prendre un repas au True Grit est presque un acte de pèlerinage, on y va avant tout pour rencontrer John Wayne. Mais bon, les salades y sont délicieuses et vraiment copieuses, ce qui ne gâte rien. :D
Image

Image

Image

Image

Le restaurant doit son nom au film True Grit (100 Dollars pour un Shérif - 1969) de Henry Hathaway avec John Wayne, Glen Campbell et Kim Darby.
Le restaurant dans son intégralité est dédié au Duke : photos, tableaux, dessins, souvenirs de toutes sortes... il y en a absolument partout, jusque dans les toilettes !
Image

Image

Image
Mais ce n'est pas tout. True Grit avait été tourné ici même à Ridgway, sur cette même place. Lors de la construction du restaurant, le propriétaire a tenu a conservé un mur, véritable vestige du film. Dans les toutes premières scènes du film, on voit John Wayne filmé devant un mur de briques où il est écrit : "Chambers Staple & Fancy Groceries Fruit & Vegetables". Et bien ce mur, le voici :
Image
Quand on est sur la terrasse du restaurant au premier étage, ou même juste devant la porte d'entrée, on voit parfaitement la place qui longe Lena Street. Cette place, je vous en reparlerai... ainsi que de la caserne de pompiers juste à côté du restaurant... les amateurs de films westerns apprécieront... :wink:

- Notation sur 20 : Allez... 20 ! Des restos comme celui-ci, ça ne court pas les rues ! :-cow2


Et pour finir en beauté, pour le plaisir, la chanson générique du film (compositeur : Elmer Bernstein / auteur : Don Black / interprète : Glen Campbell ) :
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Joelle01500

Re: RIDGWAY : True Grit Cafe

Message par Joelle01500 » 03 déc. 2011, 18:17

:clap C'est vraiment très chouette !
J'ai vu les deux versions de True Grit.
La plus récente est celle-ci:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 45213.html
J'ai bien aimé les deux.
Répondre

Retourner vers « Avis Restaurants et Bars dans le Colorado »