Ou acheter chapeau de cowboy

legendofdark
Messages : 27
Enregistré le : 06 avr. 2011, 13:39
Sexe : H

Ou acheter chapeau de cowboy

Message par legendofdark » 16 avr. 2011, 15:21

Lors de mon prochain trip au mois d'août, j'aurai besoin de trouver un couvre-chef pour les difficiles randonnées sous le soleil.. (donc au début de mon séjour).

Avez-vous des adresses à me conseiller pour acheter un chapeau de cowboy pour avoir fier allure sur le dos de mon fidèle destrier??
:-cow :disney
Avatar du membre
stassounette
Messages : 15
Enregistré le : 09 mars 2011, 11:56
Sexe : F
Localisation : Bruxelles

Re: Ou acheter chapeau de cowboy

Message par stassounette » 19 avr. 2011, 14:30

Perso, j'ai acheté un Stetson dans la boutique de souvenirs de notre hôtel à Bryce Canyon. Tu en trouveras partout. :wink:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Ou acheter chapeau de cowboy

Message par zaius » 19 avr. 2011, 14:39

Je viens de regarder ton itinéraire, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur à Williams, il y a pas mal de boutiques. Sachant que dans les magasins souvenirs ou autres de l'Ouest, tu as toujours des rayons plus traditionnels (et moins pacotille) où tu pourras acheter des vêtements typiques de qualité variable, selon le prix que tu veux y mettre... :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Warrik
Messages : 3118
Enregistré le : 29 déc. 2007, 17:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone
Localisation : Lausanne

Re: Ou acheter chapeau de cowboy

Message par Warrik » 20 avr. 2011, 01:02

Je crois même me souvenir en avoir vu en vente dans certains shops de station-service :).
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
legendofdark
Messages : 27
Enregistré le : 06 avr. 2011, 13:39
Sexe : H

Re: Ou acheter chapeau de cowboy

Message par legendofdark » 22 avr. 2011, 14:32

Merci pour ces explications.
Un ordre de prix pour un beau chapeau moyen-haut de gamme?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Ou acheter chapeau de cowboy

Message par zaius » 22 avr. 2011, 16:26

Je ne me suis pas attardée là dessus pendant le voyage, mais d'après mes souvenirs, tu peux trouver des produits bas de gamme pour une petite trentaine de dollars. Ensuite, les prix montent de manière régulière jusqu'aux environs de 200 $ pour les plus chers. On va dire qu'aux alentours de 70 $ tu peux trouver des produits de bonne qualité.

Edit : Nono nous avait filé un lien pour "acheter cowboy", je viens de le retrouver : realwestern.com, et on y trouve notamment un lien vers bootbarn.com (ils ont de nombreuses boutiques à travers le pays), ça te donnera une idée (et accessoirement, tu pourrais trouver des adresses).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Camy
Messages : 57
Enregistré le : 03 mars 2012, 17:39
Sexe : F
Localisation : 74

Re: Ou acheter chapeau de cowboy

Message par Camy » 02 juil. 2012, 22:51

A Williams il y'a une boutique où ils vendent de beaux et vrais chapeaux de cow boys.C'est là que mon père a acheté le sien lors de son voyage. Je ne me souviens plus du nom mais il n'y a pas 36 boutiques dans la rue principale, et la plupart vendent des souvenirs et de la pacotille !

J'ai acheté le mien à la boutique de Monument Valley, d'ailleurs j'ai été assez étonnée de trouver un vrai chapeau dans une boutique souvenir ! Partout tu trouvera beaucoup de chapeaux en plastique ou en paille mais peu de vrais en cuir... Super contente du mien, il m'a bien protégée du soleil à Death Valley notamment... Et même en cabriolet ça ne bouge pas d'un poil !

:-cow

PS : je l'ai payé 62$ avec taxes
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Ou acheter chapeau de cowboy

Message par isabel4601 » 02 juil. 2012, 23:21

Made in?????? :blink :blink
Répondre

Retourner vers « Visites, loisirs et activités dans l'Ouest américain »