Location pour jeunes conducteurs (-25ans)

Options, franchises, surtaxe jeunes conducteurs, le cas des CB Gold/Premium...
Avatar du membre
Geous
Messages : 19
Enregistré le : 05 avr. 2012, 22:39
Sexe : H

Location pour jeunes conducteurs (-25ans)

Message par Geous » 07 avr. 2012, 17:12

Bonjour!

J'ai remarqué dans plusieurs posts que beaucoup de jeunes partant aux Etats-Unis se limitaient à un seul conducteur pour limiter la surcharge financière que ça implique (souvent 25USD/Jour). Pourtant il existe bien des moyens d'alléger les frais tout en pouvant rouler à plusieurs (faire plusieurs milliers de km tout seul n'est pas forcément évident...).

Je fais donc ce post afin d'expliquer comment faire des bonnes affaires tout en étant jeunes :wink: Quand je parle de jeunes je veux dire ayant entre 21 et 25 ans.

Tout d'abord, je pense qu'il existe plusieurs sites proposant ça mais je ne vais le présenter qu'avec locationdevoiture.fr. En arrivant sur la page principale, entrer la destination voulue ainsi que les dates (Oui bon ça vous aviez surement compris :P ).

A partir de là, il y a dans le lot des offres qui ont les frais jeunes inclus. C'est à dire qu'il ne faut plus payer 25USD/jour par conducteur de moins de 25 ans. C'est quand même intéressant :D
Bien évidemment, ces packs sont un peu plus chers que les packs où les frais jeunes ne sont pas inclus, mais ça reste tout à fait négligeable par rapport aux surtaxes à payer sur place. Etant donné que les offres avec frais jeunes inclus sont un peu plus chères, ce n'est pas dans les premières pages que vous en trouverez.

Afin de trouver les offres, plusieurs points à vérifier:
  • 1. Seul le prestataire DriveFTI propose ces packs
  • 2. Seules les offres DriveFTI avec comme loueur Alamo proposent ces packs
  • 3. Si les deux conditions sont bien respectées, aller faire un petit tour dans "Infos et conditions" afin de voir si les frais jeunes sont inclus ou pas
locationdevoiture1.jpg
Une fois "Infos et conditions" ouvert, s'intéresser à la ligne que j'ai entourée. A partir de là, deux situations possibles:
locationdevoiture2.jpg
Dans ce cas là, les frais jeunes ne sont pas inclus

locationdevoiture3.jpg
Dans ce cas là, les frais jeunes sont inclus! Et ce pour plusieurs conducteurs :)

Je ne sais pas si ces packs sont proposés pour tous les types de véhicules. Les seules catégories dont je suis sûr sont les SUV (Mid-size, Standard, Full size) et les Economy. Pour les autres vous pouvez toujours regarder :wink:

Voilà j'espère que mon post aidera certains jeunes désespérés comme moi je l'ai été :D

Bonne route! :flag
ninaessi
Messages : 29
Enregistré le : 14 nov. 2012, 16:24
Sexe : F

Re: Location pour jeunes conducteurs (-25ans)

Message par ninaessi » 17 nov. 2012, 23:47

Quel plaisir de voir ce post !!

Pcq c'est vrai que j'ai fouiller sur plusieurs sites de loueurs et des forums sans vraiment trouver la réponse à mes questions.

Mais je me pose tout de même une question, est ce que c'est vérifié qu'on peut conduire à plusieurs ou c'est juste un vide juridique ? Je me demande si jamais on a un accident ou un contrôle de police avec le deuxième conducteur, est ce qu'on a le droit de conduire ?

Nous sommes deux jeunes de 24 ans (et 7 mois :evil: ) qui partons en road trip et ce sujet est assez sensible pour notre budget mais ce post me laisse entrevoir une lueur d'espoir =D
Nina & Thomas, 24 ans > d'ouest en est, nous adorons l'Amérique !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Location pour jeunes conducteurs (-25ans)

Message par zaius » 18 nov. 2012, 10:24

Hello,
J'essaye de comprendre ta question, tu penses à quoi quand tu parles de vide juridique ? :uns

Tous les conducteurs doivent être inscrits sur le contrat et s'ils ont moins de 25 ans (toutes les identités seront vérifiées par le loueur), ils devront payer chacun la surtaxe.
Si vous n'inscrivez qu'un seul conducteur (pour faire des économies) et que vous êtes plusieurs à conduire, en cas de contrôle, vous êtes grillés. Les USA est un pays où on ne rigole pas avec la loi, mais alors pas du tout. Les procédures juridiques et les frais sont extrèmements lourds. En cas d'accident, je n'en parle même pas. :cry:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ninaessi
Messages : 29
Enregistré le : 14 nov. 2012, 16:24
Sexe : F

Re: Location pour jeunes conducteurs (-25ans)

Message par ninaessi » 18 nov. 2012, 11:11

zaius a écrit : Si vous n'inscrivez qu'un seul conducteur (pour faire des économies) et que vous êtes plusieurs à conduire, en cas de contrôle, vous êtes grillés. Les USA est un pays où on ne rigole pas avec la loi, mais alors pas du tout. Les procédures juridiques et les frais sont extrèmements lourds. En cas d'accident, je n'en parle même pas. :cry:
Non non ce que j'aimerais c'est pouvoir nous inscrire tt les deux sans payer trop de suppléments, mais je veux que tt soit en règle ! :wanted

J'ai regardé sur le site que vous aviez cité, les tarifs sont les suivants pour ma période :

- 620 € pour une compagnie qui ne fait pas de surcharge pour les jeunes conducteurs
- 630 € pour une autre compagnie avec les frais jeunes conducteurs inclus

La différence n'est pas énorme, mais je sais pas si c'est possible avec la compagnie qui inclut les frais jeunes conducteurs de rajouter un 2ème conducteur de - de 25 ans... (moyennant les 10$ par jour)
Nina & Thomas, 24 ans > d'ouest en est, nous adorons l'Amérique !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Location pour jeunes conducteurs (-25ans)

Message par zaius » 18 nov. 2012, 11:29

Ah ok...
Tu devrais les contacter par téléphone pour voir ce qu'ils pourraient te proposer et à quel prix.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ninaessi
Messages : 29
Enregistré le : 14 nov. 2012, 16:24
Sexe : F

Re: Location pour jeunes conducteurs (-25ans)

Message par ninaessi » 18 nov. 2012, 11:33

Oui je pense que c'est le plus simple !

Mais je vais devoir attendre demain pour savoir :)

Je posterais la réponse, ça pourra tjs servir !
Nina & Thomas, 24 ans > d'ouest en est, nous adorons l'Amérique !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Location pour jeunes conducteurs (-25ans)

Message par zaius » 18 nov. 2012, 12:28

Oui, merci à toi, c'est toujours utile ce genre de retour d'expérience. :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ninaessi
Messages : 29
Enregistré le : 14 nov. 2012, 16:24
Sexe : F

Re: Location pour jeunes conducteurs (-25ans)

Message par ninaessi » 19 nov. 2012, 12:14

Je viens d’appeler locationdevoiture.fr pour en savoir plus concernant les deux conducteurs de - de 25 ans.

Alors c'est confirmé, en choisissant une compagnie qui inclut les frais de jeunes conducteurs nous pourrons conduire tout les deux sans frais supplémentaires !

Ce qui fait, dans mon cas, 526€ pour 8 jours de locations pour une ford mustang avec toutes assurances et 0 franchise. :clap
Nina & Thomas, 24 ans > d'ouest en est, nous adorons l'Amérique !
Répondre

Retourner vers « Assurances »