Get your kicks on Route 66 ! Chicago to LA

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Get your kicks on Route 66 ! Chicago to LA

Message par tomguiss » 13 mai 2013, 09:33

Chicago encore une ville qui vaut la peine d'y aller une photo
j'adore ta derniere photo :D

pour le sport, oui les américains passent plus de temps à manger et boire qu'autres choses pendant un match !
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: Get your kicks on Route 66 ! Chicago to LA

Message par jul67 » 15 mai 2013, 20:56

Jour 4: Chicago

C'est partit pour la dernière journée pleine à Chicago. En début de matinée, balade dans Magnificient Mile. Nous allons manger un burger au Hard Rock Café. A coté se trouve un immense magasin de sport :great .

Image

Nous prenons le bus pour nous rendre au Lincoln zoo, au nord du centre de Chicago. Zèbre, singe, otarie, un petit zoo gratuit, prévoyez une petite heure.

Image


Nous sortons du zoo avec le but de rejoindre Magnificient Mile à pied en marchant le long de la plage. C'est vraiment impressionnant, tellement le lake Michigan est immense ! L'impression d'etre devant un océan ! Ce fut vraiment une balade sympa, devant nous Chicago avec ses gratte ciel et juste à coté une magnifique plage :love:

Image
Image
Image
Image
Image

Arrivé à Magnificient Mile, c'est le moment de faire du shopping au Water Tower place, beaucoup de boutiques et beaucoup d'argent dépensés :D

Water Tower Place
Image

Légo store
Image
Image
Image
Image


En soirée nous décidons de nous rendre au Navy Pier, qui ressemble un peu au Pier 39 de SF. Des boutiquess, des restaurants, une grande roue. Nous dinons sur place

Image
Image

Avant de rentrer à l'hotel nous allons dans le Skyview de la tour Hancock, pour voir la ville de nuit.

Image
Image
Image
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: Get your kicks on Route 66 ! Chicago to LA

Message par ronan29 » 15 mai 2013, 21:41

Super récit et super photos ! :great

De nuit si je savais pas que c'était Chicago j'aurais pensé que c'était New York :uns (je connais aucune des 2 villes :? )
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: Get your kicks on Route 66 ! Chicago to LA

Message par ThomY » 15 mai 2013, 21:51

Oups l’histoire des bagages. Heureusement oui que vous passiez par là.

Le métro aérien de Chicago… direct je pense à Urgences.

Quelle vue géniale depuis la Willis Tower!

Ca donne vraiment envie d’aller découvrir Chicago. Je sais pas trop comment l’intégrer à un trip mais cette ville me donne envie… et aussi pour les Bulls bien sûr…

Ah la statue de His airness… Mythique! Oui le sport US est un show à part entière. Même sans être fan de sport, y a de quoi bien s’amuser. Tu avais l’air d’être assez bien placés en plus. Detroit c’est pas terrible cette année, mais les duels contre les Bulls sont toujours disputés. La chance d’avoir eu une fin de match serrée avec la victoire des locaux… et puis l’entrée des Bulls sur Eye In The Sky d’Alan Parsons Project… Culte! Y avait pas Noah? Je l’ai pas entendu sur la présentation?

Oui vraiment particulier les supporters américains. On a vraiment l’impression qu’ils font pas attention au match et semble se souvenir qu’ils sont dans une antre sportive que lors dès dernières minutes. Pour les places vides au baseball, c’est courant. Il y a des matches presque tous les jours, du coup ils ne remplissent en saison régulière leur stade que pour des événements particuliers. Enfin là c’était l’ouverture quand même, mais bon ça avait l’air bien rempli quand même, il devait être à la buvette donc comme tu le dis.

Ouah les photos de nuit…. Et bien ça donne vraiment envie tout ça…
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: Get your kicks on Route 66 ! Chicago to LA

Message par jul67 » 15 mai 2013, 22:26

C'est sur que c'est difficile d'intègrer Chicago, à part pour la Route 66. Mais en tout cas c'est une ville à faire je pense, j'ai toujours été plus attiré par cette ville que New York par exemple. Comme à dit Luke06 plus haut "Chicago le charme d'une "petite ville" avec un centre à la New yorkaise" et aussi des prix très abordables pour une grande ville.

Tu m'avais conseillé d'aller voir un match des Cubs plutot que les Sox, car les Cubs sont beaucoup plus connu, tu avais raison ! Beaucoup de gens avec des casquettes, bonnets, vetement aux couleurs des Cubs. Beaucoup moins de supporter de Sox. Mais bon ce fut un très bon moment, vraiment content d'avoir vu un match de baseball américain :flag

Pour le match des Bulls Noah et Rose n'ont pas participés au match, blessés il me semble. Nous étions plutot bien placés, c'est vrai. Après les 2 billets ont coutés cher, mais bon ce fut énorme ! Au niveau du match, on a vu des Bulls très maladroit, mais bon un match superbe match au final. Pour notre prochain voyage aux states, un match de basket est obligatoire ! -;-
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Get your kicks on Route 66 ! Chicago to LA

Message par jojo4478 » 15 mai 2013, 23:03

ThomY a écrit :Le métro aérien de Chicago… direct je pense à Urgences.
Moi idem!!! :wink:
jul67 a écrit :C'est sur que c'est difficile d'intègrer Chicago, à part pour la Route 66.
Pas sur, moi par exemple, sans mettre de côté la route 66, j'avais comme idée de faire un trip Chicago - Saint louis - Nashville - Memphis - New Orleans du nord au sud... ça me plairait bien un petit trip spécial musique Soul - Country - Rock'N roll - Jazz!!! Qui sait, à l'horizon 2018 peut-être... oups ça fait bien loin tout ça!!!

Ah, oui, tes photos de nuit... Awesome!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4030
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Get your kicks on Route 66 ! Chicago to LA

Message par micahbzh » 16 mai 2013, 18:58

jojo4478 a écrit :
ThomY a écrit :Le métro aérien de Chicago… direct je pense à Urgences.
Moi idem!!! :wink:
On a les mêmes références !!
Outre le marathon en 2014, j'y retournerais en 2015 en faisant un trip Boston/Washington/Chicago. Circuit axé sur villes et universités de la côte Est. Rendez-vous en 2015 :D :D
La vue depuis la Hancok Tower est whaow !!!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: Get your kicks on Route 66 ! Chicago to LA

Message par jul67 » 22 mai 2013, 17:28

Jour 5: Chicago - Bloomington Illinois

Grande journée pour nous, c'est le départ sur la Route 66 ! Nous passons la matinée dans Magnificient Mile, pour acheter des souvenirs et profiter une dernière fois de Chicago... Nous achetons un GPS chez Best Buy. Vers 10h30 c'est l'heure de renter à l'hotel pour boucler les valises qui sont déja bien pleines de souvenirs ! Nous prenons le bus pour nous rendre dans le Loop chez Alamo. Pas facile les transports en commun avec chacun 2 valises ! Arrivés sur place à midi, l'employé d'Alamo nous enregistrent et nous fait patienter pendant 30 min, car la voiture n'est pas prete. Il nous demande de descendre au garage pour demander si elle est enfin prete. Nous descendons et nous dirigeons vers un employé. Tout exités de voir notre voiture qui va nous conduire à LA. Nous avions réservés un Mid Size SUV en espérant recevoir un Ford Escape. L'employé nous dit que le véhicule arrive et tout à coup la porte automatique s'ouvre, et là waouuuuuu un Infiniti FX 37 ! Je demande si c'est bien notre véhicule :? Ouis c'est bien celui là ! :great Un V6 de 325ch avec full options, siège en cuir blanc, c'est pas vraiment celui que l'on avait réservés :D

Image
Image

Nous quittons Alamo et rentrons en plein centre de Chicago. Très stressant avec un nouveau véhicule ! 1h après nous sommes en dehors de la ville ! Nous voilà sur l'autoroute, je décide de couper la musique. 5 minutes après une musique de rap résonne dans la voiture, bizarre, je n'ai pas rallumé la musique :? Je m'aperçois qu'un téléphone est coincé entre la portière et le siège conducteur et que la musique vient de là ! Le dernier client qui à loué la voiture à du l'oublier ! Tampis je continue ma route pour rejoindre la 66. Nous sortons de l'autoroute pour manger au Buger King. Le téléphone sonne à nouveau, je décroche. Au final, c'est le téléphone d'un employé d'Alamo ! Il me demande de ramener le téléphone, je refuse, car aucune envie de retourner à Chicago pour ça ! Au final je lui propose de déposer le téléphone au prochain Alamo rencontré !

Le panneau du départ !
Image

Nous voila à notre permier village de la 66, à Joliet:

Image
Image

Le Gemini Giant de Wilmington:

Image

Le changement de décor est radicale entre Chicago et les plaines céréalières de l'Illinois. Des tracteurs, des gros Pick-Up, des champs à perte de vue. Dans chaque village un chateau d'eau c'est marrant. Cette partie de la Route 66 est encore beaucoup utilisé pas les gens de la région, c'est meme par endroit la seule route. Je m'attendais à etre sur la 66, perdu en plein milieu des champs, c'est pas le cas pour le moment. Par endroit sur le coté droit il reste des parties de l'ancienne route impraticable.


Image
Image

Dans quartier résidentiel d'un petit village
Image
Image
Image

Arrivés à Bloomington vers 18 nous cherchons un hotel. Nous prenons une chambre à l'hotel La Quinta, chambre moyenne. Nous allons manger au Wendy's dans la zone ou se trouve tout les fast food possible et imaginable !
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »