J'ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Karib'
Messages : 146
Enregistré le : 06 juil. 2013, 17:59
Sexe : F

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par Karib' » 24 juil. 2013, 18:05

Ah quelle déception y'a pas la fin ! :D
Allez, je ne peux que t'encourager à continuer -;-
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par jojo4478 » 24 juil. 2013, 18:07

Jeudi 9 septembre.

Retour à Manhattan après ce petit intermède en dehors de la ville. On part à la découverte du sud de la Big Apple ce jour. Au programme de la journée, TriBeCa, Chinatown et Financial District!!! :great

Image
Alors, c'est où qu'on habite?

Un fois n’est pas coutume, on se lève vers 8h aujourd’hui. Après un bon petit déjeuner au Starbuck du coin, nous voilà parties à la conquête du sud!!! On prend le métro en direction de Chinatown, 1ère étape de la journée. Mais suite à une mauvaise compréhension de la carte, nous atterrissons à TriBeCa, issu de l’expression «Triangle Below Canal street». On décide de parcourir ce quartier réhabilité dans les années 90 et où résident de nombreuses stars à l’heure actuelle. Son plus célèbre habitant, Robert De Niro y a d’ailleurs créé en 2002, un festival de cinéma indépendant censé aider ce quartier malmené financièrement au lendemain de l’effondrement du World Trade Center. Peu de monument à voir dans ce quartier très tranquille et déserté par les touristes. On flâne donc une bonne heure, parcourons ses rues calmes et rejoignons doucement un quartier bien plus animé, Chinatown.

Image
Alors où est cette célèbre Chinatown,

Image
Avant la Chine, le New York méconnu...

Le moins que l’on puisse dire en pénétrants dans ce «village», c’est l'effervescence qui l’anime et la sensation de se retrouver de l’autre côté de la planète... amérique bien sur car pour les françaises que nous sommes, on y est déjà de l’autre côté de la planète. :P

Image
Drôle de parking, on est vraiment dans un autre monde... les voitures volent ici?

On arpente Canal Street, très vite fatiguées par les nombreuses sollicitations en tout genre!!! On se risque à entrer dans quelques magasins, peu tentées par le bric à brac «made in China» proposé et la faim se faisant ressentir, on décide de rechercher le restaurant chinois le plus à même de nous proposé des mets délicieux...

Image
Et non, on est toujours au pays de l'oncle Sam!!!

Image
On en douterait...

Image

On tombe nez à nez avec un petit restaurant où semble t’il, seule une population d’habitués à pris ses quartiers (ceci semblant de bonne augure nous décidons de nous y arrêter pour manger...). Bingo, très bonne idée que nous avons là, on y mangera de succulentes pâtes chinoises accompagnées de Black Mushroom and chicken... Miam miam, j’en salive encore (même si j’en payerais les conséquences plus tard, tellement elles étaient épicées!!!) Par contre, impossible de vous communiquer le nom de ce petit resto, le nom était noté en chinois (même la carte ne proposait pas de traduction, on a du demander au gérant de nous traduire, c’est d’ailleurs pour ça qu’on a pris toutes les 3 la même chose pour lui éviter d’avoir à traduire toute la carte, on s’est arrêtées au premier plat qui semblait nous convenir à toutes!!!) Je peux juste vous dire qu’il se situait à l’écart de Canal Street, dans un tout petit restaurant ou il fallait descendre au sous sol pour manger. :love:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par jojo4478 » 24 juil. 2013, 18:08

Karib', tu m'as devancée d'une minute!!! :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par jojo4478 » 24 juil. 2013, 18:19

Jeudi 9 septembre (suite).

Suite à ce très bon repas, on reprend notre balade et décidons de rejoindre tranquillement le Financial District, découvrir, Wall Street, Ground Zero et bien-sûr notre premier arrêt shopping, Century 21!!! :happy

Image

On découvre émues, le site de Ground Zero, ses lieux de recueillement sommaires... la souffrance se ressent!!! Le site du prochain World Trade Center, n’est encore qu’un trou béant, rien de comparable avec le futur complexe découvert 18 mois plus tard... quelle rapidité de construction...!!!!

On découvre Trinity Church, église épiscopalienne de 1846, plus vieux bâtiment encore en fonction à Manhattan et dont le cimetière rattaché est le dernier encore utilisé sur l’ile de Manhattan!!!

Image
Les ravages des années... mais dernier cimetière de Manhattan, ça force le respect!!!

Elena souhaitant voir le «Charging Bull», taureau représenté dans un des films qu’elle aime beaucoup, «L’apprenti sorcier», on file en direction de cette imposante structure et malgré mes indication, impossible à trouver, on tourne en rond 30 secondes avant de réaliser, stupides que nous sommes, que la troupe amassée au centre d’une petite place doit être la localisation du ruminant!!! Bingo!!! -;- Elena se fraye un chemin au milieu de tous ces touristes asiatiques et arrive à obtenir une photo potable!!!

Image
Il aura fallu batailler, mais on les a eu à l'usure ces glus :evil: !!! Et finalement c'est une photo avec le monstre rien que pour elle!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par jojo4478 » 24 juil. 2013, 18:35

Jeudi 9 septembre (suite et fin).

On file ensuite en direction de Century 21 pour notre première séance shopping mais découvrons, dépitées qu’ils sont en plein inventaire... tant pis ce sera pour une prochaine fois!!!

On reprend donc notre chemin pour une nouvelle étape, le Ferry de Staten Island, souvent cité dans les guides touristiques comme une bonne alternative au combiné Liberty Island/Ellis Island, pour peu qu’on ne souhaite pas visiter ces 2 lieux... qui plus est, il est gratuit, ça serait dommage de ne pas en profiter... et même si on passe assez loin de la statue de la liberté (j’aurais été frustrée de ne pas la voir de plus près!!!), la vue sur la Skyline vaut à elle seule le déplacement!!!

Image
Jolie vue sans le soleil, hélas

Image
Trop loin, sur un bateau... =photo un peu floue!!!

Image
le Verrazano Bridge, pour moi synonyme de marathon :wink:

On fait donc l’aller-retour en compagnie de locaux et reprenons le métro en direction de Macy’s, frustrées par notre échec à Century 21!!!

Image
Peu ou pas de touristes, ça, c'est le pied!!!

Image
La célèbre Skyline... :flag mais sans sa futur, immense, représentante!!!

Pas de shopping pour ce soir, on reviendra, là c’est juste un repérage!!! Et direction notre 1er Burger King, qui nous fait regretter de ne pas en avoir par chez nous!!! (Mais ça change... lucky Marseillais et bientôt Parisiens!!!)

Image
Les escalators en bois de Macy's... superbes!!!

Un dernier tour à Time Square, sur notre chemin, et hop au dodo!!! :sleep
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par Legibus » 25 juil. 2013, 21:20

Contente de pouvoir lire la suite de ton récit Jojo :) , je me régale à lire ton texte et à regarder tes photos :clap :love:
La suiiiite tout de suite ! :P :wink:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par zaius » 26 juil. 2013, 13:18

Tout pareil que Mary ! :D :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par jojo4478 » 08 janv. 2014, 00:26

Allez, maintenant que mon carnet 2012 est réparé, je ré-attaque celui de 2010... :P
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »