Escales trop courtes ?

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !
Avatar du membre
jazzy
Rédactrice
Messages : 682
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:54
Sexe : F
Localisation : isere

Re: Escales trop courtes ?

Message par jazzy » 15 janv. 2013, 20:52

Je me pose la meme question sur des escales trop courtes :blush je ne vais pas tarder à reserver et j'ai le choix entre plusieures durées d'escales!
Apres le voyage interminable en Californie cet ete , nous optons pour une duree de voyage courte puisque nous partons une semaine à New York.
A l'aéroport de Zurich que je ne connais pas , on nous propose des escales venant de Lyon d'une durée de 1h15, 1h45 , est ce suffisant :?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Escales trop courtes ?

Message par zaius » 16 janv. 2013, 11:48

Hello,

Quand je parlais de minimum 2 heures ou 2 h 30, c'était sur le sol américain. Pour l'escale en Europe, ce n'est pas pareil, on n'a pas tous les contrôles à passer, pas de bagages à récupérer. Donc une heure ou plus d'escale en Europe, en théorie c'est bon.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
vince44182
Messages : 82
Enregistré le : 27 déc. 2012, 16:33
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Lure (Haute saone)

Re: Escales trop courtes ?

Message par vince44182 » 30 juil. 2013, 10:21

J'ai eu un soucis récement avec un transit à CDG.
Je revenais du Rio pour un déplacement Pro, nous avions une escale de 1h45 à CDG pour repatir vers Basel/Mulhouse.
Et bien, le vol de Rio aillant décoller avec 30 minutes de retard, nous avons vraiment transpirer pour ne pas louper notre correspondance!
Comble de l'affaire... Embarquement terminer, le commandant nous informe d'un problème sur l'appareil qui nous contraint à changer d'avion... toute ces effort pour rien ^^

Donc attention au escale, bien entendu, 1h à 2h suffise en général mais les petit pépin sont assez courant sur les long courrier et cela peu vite faire perdre un jour de vacance pour ne pas patienter 1h de plus...

En plus, c'est les vacances, tout le monde est enthousiaste... une escale meme de 3h passe comme une lettre à la poste
Avatar du membre
Lulu06
Messages : 894
Enregistré le : 11 juil. 2013, 18:56
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Escales trop courtes ?

Message par Lulu06 » 30 juil. 2013, 11:37

Ouhlala !! grosse angoisse en lisant ce Topic...puis finalement rassurée (enfin j'espère ?) par la réponse de Zaius.

Le départ approche (enfin !!!) :clap
Nous partons lundi 5 août :
Nice (11h50) - Londres (13h)
Londres (14h40)- Phoenix

Rassurez moi ..l'escale de 1h40 à Londres sera-t-elle bien suffisante ?

Merci
plectrude
Messages : 625
Enregistré le : 27 avr. 2011, 18:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Jalhay Belgique

Re: Escales trop courtes ?

Message par plectrude » 30 juil. 2013, 12:11

Salut, normalement c'est suffisant...
Mais comme le dit Vince...sur les longs courrier il y a parfois des couacs à cause d'un retard aux escales...nous avons eu le problème à l'aller et au retour en 2011...du coup pour cette année on avais le choix entre 1h50 et presque 4 heures à Atlanta pour Denver...on a choisi la plus longue escale pour ne pas risquer de louper la correspondance et ainsi perdre 1 journée comme c'est arrivé la dernière fois...on a déjà bien fait car il y a quelques jours on à vu que les horaires de notre vol étaient changés, et maintenant l'escale annoncée n'est plus que de 3 heures 20...si les changements interviennent sur une courte escale ou si l'avion à du retard :evil: c'est pas marrant....
Avatar du membre
Lulu06
Messages : 894
Enregistré le : 11 juil. 2013, 18:56
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Escales trop courtes ?

Message par Lulu06 » 30 juil. 2013, 18:34

Merci Plectrude de ta réponse. Nous n'avons plus qu'à croiser les doigts ! :sweat:
plectrude
Messages : 625
Enregistré le : 27 avr. 2011, 18:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Jalhay Belgique

Re: Escales trop courtes ?

Message par plectrude » 30 juil. 2013, 19:44

Faut être optimiste :great :great très bon voyage à vous :wink:
Avatar du membre
Lulu06
Messages : 894
Enregistré le : 11 juil. 2013, 18:56
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Escales trop courtes ?

Message par Lulu06 » 30 juil. 2013, 20:01

Merci ! L'excitation est a son comble ! -;-
Tous les carnets de voyage nous ont tellement enthousiasme ! Et j.ai lu le votre avec un grand plaisir...forcément quand il y a des enfants qui font partie du voyage l'intérêt est encore plus grand :wink:
Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les USA »