Deux Pizzas au pays des burgers en avril 2013

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Pizza gorgonzola
Messages : 292
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:23
Sexe : F

Re: Deux Pizzas au pays des burgers en avril 2013

Message par Pizza gorgonzola » 12 janv. 2014, 20:53

Jour 2: samedi 13 avril 2013


Souvenirs d'enfance, cacti, fossiles et poussières


Partie 1: l'Aiguille du Tisseur



Grâce au décalage horaire, ce matin nous nous réveillons à 6h.

Premier petit déjeuner américain et à l'américaine: tout le monde est en short et sandales, une tablette à la main...on a du mal à se faire à l'ambiance estivale des lieux, par contre c'est la garantie assurée de réaliser qu'on est bien en vacances!

Image
Welcome to Phoenix!

Je me rue sur la machine à faire les gaufres juste à temps pour récupérer le fond de la pâte, je passe donc quasiment 5 minutes à extraire les dernières gouttes, j'aurai juste de quoi me faire une gaufre, ouf! :P

Image
Gaufre « PacMan » Avec du beurre de cacahuètes. Gourmandise? Nooon, j'aime essayer de manger local, question de principe!



De son côté, M.Pizza teste la confiture...un vrai cauchemar pour diabétique, ultra sucrée! :blink Je tente le cream cheese auquel je trouve un goût proche de nos fromages fondus type kiri (ce sera la seule fois du voyage, je ne suis vraiment pas fan) et reste plantée devant un bac en alu chauffant dans lequel marinent des choses indéterminées plongées dans une sauce indéterminée...quand je demande à un des gars en train de se servir de quoi il s'agit, il m'explique que c'est du gravy. Alors là...je connaissais le gravy anglais pour en avoir souvent mangé avec des plats de pub (notamment en accompagnement des mash potatoes) mais ce truc n'a aucun point commun avec la sauce brune de mes souvenirs.
J'hésite...goûtera? Goûtera pas? Généralement je teste toujours les nouveautés alimentaires mais là, ça me tente trèèèèèès moyennement. Je finis par m'en servir une cuillère, histoire de. Verdict? je ne sais toujours pas de quoi il s'agit, mais au rendu je dirais que le plus proche pour le décrire est d’imaginer des dés de tofu dans une sauce style blanquette. :?
M. Pizza refuse poliment de partager ma cuillère, je ne comprends pas pourquoi... :D
Je me sers également un chouïa de céréales trop multicolores pour être honnêtes mais capitule devant les jus de fruits, c'est au dessus de mes forces: un truc aussi fluorescent doit briller la nuit, pas possible! :alien

Nous passons ensuite au Walmart le plus proche pour faire nos premiers achats. Ça ne devait prendre que quelques minutes mais on ne doit pas être doués, on a du mal à trouver ce que l'on cherche... par exemple je ne trouverai jamais le rayon dédié au beef jerky (faut le faire) et devrai me contenter du modèle accroché à côté des bouteilles. Nous sortons de là avec une petite glacière, de l'eau de source en bidons à vis plus faciles à fermer (j'avais lu qu'il ne fallait pas prendre l'eau purifiée, moins chère mais au goût semble-t-il moins agréable), une bâche pour couvrir le contenu du coffre, des chapeaux :-cow et le pique nique du midi.

Notre première étape de la journée: Peralta Trail , randonnée dans les Montagnes de la Superstition. J'avais prévu dans un premier temps de faire une balade dans le Lost Dutchman SP, mais ai vite changé d'avis en découvrant cette randonnée qui offre en effet une vue imprenable sur l'Aiguille du Tisseur, Weaver's Needle.

"Pourquoi? Elle est fan de couture la Pizza?" Devez vous vous demander fort à propos. Que nenni! La raison de ce choix, la voici en images, copyright Disney et Keno Don Rosa (en exclusivité pour Knightrider ! ) :

Au commencement il y eut...

Image
Le jeune Picsou se fait remettre la carte de la mine perdue du hollandais des mains du hollandais lui même! (Qui était en fait allemand...)

Image
Il pense que c'est une blague jusqu'à ce que le manuel des Castors Juniors lui prouve le contraire!

Image
Image
La suite dans Picsou magazine n°331

Image
Image
Un peu plus tard on découvre que cet indice était vrai...

Image
Étant une fan de Picsou depuis mon plus jeune âge, je m'étais replongée avec délices dans ses aventures pour me mettre dans l'ambiance USA (beaucoup de bd se déroulent en Arizona) et c'est comme ça que j'avais re découvert cette légende de la mine perdue du Hollandais, légende ultra connue du folklore américain (elle apparait notamment dans Blueberry). On retrouve des traces de cette mine le long de l'Apache Trail, puisqu'elle a donné son nom au Lost Dutchman SP par exemple... :desert

Vous comprenez maintenant que le choix de cette balade n'avait aucun rapport avec la couture! :D

C'est déjà 11h passées quand nous nous inscrivons sur le registre de départ. Un papi veut savoir d'où nous venons. Il regarde ensuite autour de lui, fixe avec insistance un cactus trop géant pour être honnête et se fend d'un large sourire: "it's very different from Paris here!" Ça, tu l’as dit!

Ce n'est vraiment pas le meilleur moment pour crapahuter, le soleil tape bien mais nous sommes en vacances! Autour de nous, un décor tout droit sorti d'un album de Lucky Luke: cacti, buissons épineux, cailloux...et comme c'est le printemps, les fleurs sont de la partie, poussant en touffes orange, violettes ou jaunes sur cette terre si sèche.


Nous croisons pas mal de monde, en effet cette randonnée est très prisée des habitants de Phoenix (sans doute en partie grâce à la proximité de la ville), on se sent complètement immergés dans le rythme de vie des habitants du coin: allez, c'est parti pour la balade du week-end les enfants! ::rando


Image
Au départ de la randonnée, ça donne le ton

Image
Dire que l'on est à côté de Phoenix!



Image
Eléphant cactus



Image
C'est le printemps chez les cacti



Image
Jolie réalisation en cailloux sur cette sorte de tête de dinosaure



Image
Ça grimpe bien quand même...



Arrivés à Fremont Saddle, nous avons une vue splendide sur l'Aiguille, c'est ELLE!!

Image

Image
Je pose fièrement avec...une copie de la BD, forcément!



Image

Après une pause photo, la pause repas à l'ombre d'un rocher.

Première découverte: les rondelles de bananes séchées n'ont pas un goût de banane. Elles ont en goût...de chips. Ben oui, elles sont salées. A mort d'ailleurs.
Deuxième découverte: le beef jerky, qui au premier abord me rappelle du vieux jambon sec, est quant à lui...sucré. Ah ben oui, c'est écrit au dos: "sucré au jus d'ananas", mais c'est évident comment n'y ai-je pas pensé? :roll:

Pendant que nous avalons avec circonspection notre repas, on entend un bruit sur la roche: un amateur de fossiles est juste derrière nous! Il nous montre ses trouvailles et nous bavardons quelques minutes. Il est particulièrement enthousiaste d’être ici car c'est sa 5ème visite dans le secteur de Phoenix mais la première où il peut enfin apprécier le soleil: lors de ses précédents passages, il a essuyé la pluie ou des tempêtes de sable! Un comble dans le coin...

Image

Je lui propose du beef jerky mais il refuse poliment, je sens que le paquet va être dur à finir!

Image

On se promène un peu sur le plateau. Un hélicoptère survole les environs, peut être à la recherche d'un randonneur perdu?

A ce moment là survient un événement qui ne prendra son relief que quelques mois plus tard, grâce au concours de la communauté Sunset, je veux parler de…:

Image

Voulant souffler quelques minutes, je repère du coin de l’œil un rocher sur lequel je m’apprête à me laisser choir…et manque ainsi m'asseoir sur une sorte de salamandre orange et noire qui s'enfuit avant que je puisse dégainer mon appareil.
Je découvrirai quelques mois plus tard grâce à Veileen (lors de la première publication de ce carnet) qu’il s’agissait en fait d’un Monstre de Gila…

Copyright wikipédia :
"Bien que son venin soit un neurotoxique aussi puissant que celui du serpent corail, cette espèce en produit peu. La morsure d'un Monstre de Gila est habituellement non fatale à un homme adulte, aucun décès suite à une morsure n'a été confirmé depuis 1939, et ceux qui ont précédé sont douteux de part les traitements « primitifs » appliqués aux victimes. (Me voilà rassurée...) Le Monstre de Gila peut mordre rapidement − en particulier grâce à une rotation rapide de la tête − et maintient avec vigueur sa morsure douloureuse. En cas de morsure la victime peut être amenée à plonger ce lézard dans l'eau pour le forcer à lacher tant il est tenace. Les symptômes d'une morsure incluent une forte douleur, un œdème et une faiblesse associée à une rapide baisse de la pression sanguine."

Ma première pensée sera alors : « et dire que j’ai failli m’asseoir dessus ! ». :sweat: Si je n'avais pas entendu l'espèce de soufflement qu'il a émis à mon approche, je finissais avec un saurien venimeux accroché à mon postérieur, obligée de faire un bain de siège pour le forcer à lâcher prise...

Je me souviens que Veileen m’avait rassurée, le risque de blessure étant tout de même minime vu la lenteur de l’animal, et ajouté « Si tu tiens absolument à t’asseoir dessus, le risque de morsure augmente » ce qui m’avait bien fait rire ! :D

Ajoutez à cela à une intervention de Phil qui racontait comment, lors d’une visite d’Organ Pipe Cactus, il avait incité sa fille à titiller un de ces lézards avec un bout de bois afin de le faire sortir du buisson où il était caché, ne réalisant que plus tard qu’il s’agissait en fait du saurien le plus venimeux de la région !

J’avais donc imaginé cette scène :

Image

Je repense désormais avec beaucoup d’affection à ce lézard bicolore, qui m’a occasionné de bons fous rires a posteriori grâce aux membres de Sunsetboulevard ! :wink:

Nous entamons la descente.


Image

Image
Vous ne trouvez pas qu’on croirait voir un homme assis ?




Image
Regardez, sans les bras!



Image

Image
Un champ de blé????



Image
Tiens, revoilà notre chercheur de fossiles qui avait pris de l'avance sur nous pendant notre pique nique...il semble bien décidé à profiter de ce soleil providentiel (pour lui)




De retour à la voiture vers 14h, nous croisons pas mal de marcheurs qui entament la montée, sous ce cagnard je ne les envie pas! :sweat:


Après une mention de notre retour sur le registre et un dernier regard en arrière, nous partons vers l'est. Direction: l'Apache Trail! :happy

A très bientôt pour la suite! :-cow
clem33
Messages : 254
Enregistré le : 08 févr. 2013, 11:23
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Deux Pizzas au pays des burgers en avril 2013

Message par clem33 » 12 janv. 2014, 21:23

Toujours aussi bien!! vraiment l'impression d'être sur place :great
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Deux Pizzas au pays des burgers en avril 2013

Message par tomguiss » 13 janv. 2014, 11:38

Magnifique cette balade !!! Ca donne vraiment envie d'y retourner !
nenette
Messages : 557
Enregistré le : 27 nov. 2011, 13:42
Sexe : F

Re: Deux Pizzas au pays des burgers en avril 2013

Message par nenette » 13 janv. 2014, 20:12

donc en gros 4h de marche A/R pour ce trail ? qui m'a l'air magnifique :love:
j'adore l'Arizona et surtout ce coin vers l'Apache Trail ! ton carnet est super et moi aussi j'adore picsou :wink:
mais ou est le début de ce sentier exactement ? je vais le mettre a mon prochain voyage en arizouuna !!

gros coup de bol pour l'histoire du lezard , il n'a pas pourtant pas l'air méchant ..il cache bien son jeu :evil:
Carnets de voyage :
Voyage 2011 (Californie, Nevada, Arizona)
Voyage 2012 (Californie, Nevada, Arizona, Utah)
Voyage 2013 (Californie, Nevada, Arizona, Utah, Montana, Idaho, Wyoming
Voyage 2014 ( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
Vidéos Hawaï
Avatar du membre
Lulu06
Messages : 894
Enregistré le : 11 juil. 2013, 18:56
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Deux Pizzas au pays des burgers en avril 2013

Message par Lulu06 » 13 janv. 2014, 21:52

Je retrouve le même plaisir qu'à la 1ère lecture...cela aurait été dommage que tu ne reprennes pas l'écriture ! Merci miss pizza ! :great
mamina64
Messages : 702
Enregistré le : 15 juil. 2012, 19:05
Sexe : F
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique
Localisation : Béarn

Re: Deux Pizzas au pays des burgers en avril 2013

Message par mamina64 » 14 janv. 2014, 01:03

Ohlala ! quel plaisir de retrouver ton récit... et tes dessins.... et tes références d'enfance.... et ton humour....
Chouette !... et merci d'avoir le courage de tout reprendre !

:bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: Deux Pizzas au pays des burgers en avril 2013

Message par ronan29 » 14 janv. 2014, 08:10

Je viens de me régaler en te lisant, bravo Pizza :great

La randonnée a l'air bien sympa, et une belle frousse "a posteriori". J'aurais aimé voir ta tête le jour où tu appris ce qu'étais exactement cet animal :D .

PS : excellent l'Elephant Cactus :photo
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Avatar du membre
Pizza gorgonzola
Messages : 292
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:23
Sexe : F

Re: Deux Pizzas au pays des burgers en avril 2013

Message par Pizza gorgonzola » 14 janv. 2014, 12:24

clem33 a écrit :Toujours aussi bien!! vraiment l'impression d'être sur place :great
Merci ! C’est fou comme en rédigeant ces carnets on se replonge dans les souvenirs, parfois je m’y croirait ! (…enfin presque, faut pas rêver ! :roll: )
tomguiss a écrit :Magnifique cette balade !!! Ca donne vraiment envie d'y retourner !
Oui, ce coin est enchanteur !
Lulu06 a écrit :Je retrouve le même plaisir qu'à la 1ère lecture...cela aurait été dommage que tu ne reprennes pas l'écriture ! Merci miss pizza ! :great
mamina64 a écrit :Ohlala ! quel plaisir de retrouver ton récit... et tes dessins.... et tes références d'enfance.... et ton humour....
Chouette !... et merci d'avoir le courage de tout reprendre !

:bye
Lulu et Mamina, merci à vous pour tous vos messages et encouragements, et pour vos carnets qui nous régalent ! :great
ronan29 a écrit :Je viens de me régaler en te lisant, bravo Pizza :great

La randonnée a l'air bien sympa, et une belle frousse "a posteriori". J'aurais aimé voir ta tête le jour où tu appris ce qu'étais exactement cet animal :D .

PS : excellent l'Elephant Cactus :photo
L’éléphant cactus est un favori de M Pizza aussi. :desert

Pour la bestiole, j’étais tellement ravie d’obtenir des infos alors que je ne m’y attendais pas du tout (Veileen avait rebondi sur la brève mention au détour d’une phrase dans mon carnet) , et tellement amusée par l’anecdote de Phil, qu’en fait j’ai dû passer (un peu plus) pour une folle auprès de mon entourage…je me revois encore annoncer à une amie « ouaaaah c’est génial grâce à Sunset boulevard j’ai découvert que j’avais failli m’asseoir sur un saurien venimeux !!!! »..Vous imaginez la tête de l’amie en question… :D
nenette a écrit :donc en gros 4h de marche A/R pour ce trail ? qui m'a l'air magnifique :love:
j'adore l'Arizona et surtout ce coin vers l'apache trail ! ton carnet est super et moi aussi j'adore picsou :wink:
mais ou est le début de ce sentier exactement ? je vais le mettre a mon prochain voyage en arizouuna !!

gros coup de bol pour l'histoire du lezard , il n'a pas pourtant pas l'air méchant ..il cache bien son jeu :evil:
Coucou Nénette !

Merci pour ton message !

Oui, il n’avait l’air de rien ce monstre…et son espèce de soufflement faisait plutôt penser à un papi arthritique qu’à un dragon venimeux, comme quoi… :?

J’ai également adoré ce secteur de l’Arizona, cette randonnée combinée à l’Apache Trail derrière a été pour nous une très belle entrée en matière dans ce voyage…j’espère avoir un jour l’occasion de visiter à nouveau cette région ! :love:

Je te donne quelques infos sur la rando :
Peralta Trail (n°102)
Depuis le centre de Phoenix, prendre l’Interstate 10 east vers l’US hwy east. Juste après le mile marker 204 (environ 8.5 miles après Apache Junction), tourner au nord sur la Peralta Road (Peralta Road 77 turnoff) et conduire 7.4 miles jusqu’au trailhead.
A part le premier mile, la route n’est pas pavée mais est praticable sans problème à tout type de véhicule.

J'essaie de poster un lien de la route à prendre sur googlemaps, espérons que ça marche:
https://maps.google.fr/maps?saddr=Apach ... s&t=m&z=12

Aucun risque de ne pas trouver le début du trailhead, il y a un grand parking (c’est une des balades les plus courues des environs, s’attendre à du monde le week-end et en saison) et un panneau bien sympa retraçant les différentes possibilités de randonnées du coin. Un registre est présent à côté du panneau.

Image

Il faut 2.5 miles pour atteindre Fremont Saddle, où on a une très belle vue sur L’Aiguille du Tisseur. Nous nous sommes avancés un peu plus loin sur la droite (là où nous avons rencontré notre chercheur de fossiles) pour pique-niquer : les gens restent tous massés au premier point de vue.
Vu notre planning du jour et la chaleur nous ne sommes pas allés plus loin, mais il est possible de poursuivre la randonnée, de la combiner avec d’autres dans le secteur (notamment Cave Trail, n° 233).


L’aller retour avec pause pique nique nous a pris 3h15, on peut certainement faire beaucoup plus vite en partant à une heure plus fraîche.

Tu pourras trouver des informations complémentaires dans le très utile Photographing the Southwest voulume 2, ou sur le site hikearizona.com notamment. :wink:
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »