Questions

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Cyril
Messages : 15
Enregistré le : 26 janv. 2014, 20:00
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Questions

Message par Cyril » 26 janv. 2014, 20:23

Bonjour, :)

Je m'appelle Cyril j'ai 19 ans. J'ouvre ce topique pour avoir quelques informations pour préparer mon voyage.
C'est plutôt pour le moment un projet car ce ne serrait que pour Juin 2015.
Je voudrais faire principalement 2 villes : Las Vegas et Los Angeles. Et si mon budget me le permet San Francisco.
J'ai regarder les quelques fiches sur ce forums. Je les trouve complète et intéressante.
Je m’interroge sur certains points et je ne connaît pas tout les bons coins a visiter.
J'ai déjà quelques idées sur le budget et la durée. Je pense partir entre 10 et 15 jours pour un budget d'environ 2000 euros par personnes sachant que nous serrions 3 personnes.
En premier je suis fortement intéresser par Las Vegas et notamment le survol en hélico sur Grand Canyon mais aussi me rendre sur la Route 66 ect. Je ne connaît pas les autres incontournables de Las Vegas.
Ceci serrait mon véritable premier grand voyage.

Ensuite je me pose une question important circuit ou organiser moi même mon voyage?
En juin 2015 j'aurais 20 ans j'ai mon permis depuis avril 2013. Est-il envisageable de louer une voiture en ayant 20 ans ?
En ayant fait quelques recherches par rapport a mon budget je pense que si je ne part pas sur un circuit je ne pourrais envisager que Las Vegas et Los Angeles.

Petit détail je ne parle pas bien anglais. J'arrive a comprendre certaines choses mais j'ai beaucoup de mal a m'exprimer. Je ne connaît que du vocabulaire de base.

Voilà je voudrais avoir quelques conseils. Quelqu'un aurait-il du temps a me consacré car je m’interroge beaucoup. J'ai la chance de voir cette préparation large. Je dispose de plus de 1 ans.


Je m'excuse d'avance si je suis maladroit dans ma présentation de projet. Mais si je dois vous faire part des mes premières envies cela serrait le survol du Grand Canyon et la visite de la Route 66 et aussi la vallée de la mort.
Une autre envie mais je crois que c'est plus du coter de Los Angeles la visite d’alcarazas.

Voilà merci pour ceux qui auront du temps a me consacré. :D

Amicalement,

Cyril

PS : Je me pose la question suivante : je pourrais éventuellement a la place de juin partir fin février début mars 2015 ou fin octobre début novembre. Je voudrais du temps agréable un peu chaud mais pas caniculaire ... Quelle est la meilleur période ,?
canelle
Messages : 2602
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:26
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : panasonic lumix DMC FZ 300
Localisation : lorraine meurthe et moselle

Re: Questions

Message par canelle » 27 janv. 2014, 06:31

bonjour cyril

bienvenue sur sunset :clap ! tu n'es pas maladroit ! chacun a sa façon d'ecrire les choses
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours

2002/2018 plusieurs fois l'atlas Maroc
2002/2003 Tunisie
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Re: Questions

Message par julo40 » 27 janv. 2014, 09:33

Hello Cyril.
Pour louer une voiture aux USA, il faut avoir 21ans minimum :?
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Questions

Message par zaius » 27 janv. 2014, 12:53

Hello,

Il faut déjà précisément combien de jours tu peux partir, car 10 ou 15 ce n'est pas du tout pareil, forcément en 10 jours tu verras moins de sites qu'en 15, mais en 15 ça sera plus cher qu'en 10 !
je me pose une question important circuit ou organiser moi même mon voyage?
Si tu es là, c'est que je pense que tu as déjà un avis sur la question. :wink:
Les USA se prêtent particulièrement bien à l' "auto-organisation", ça demande un peu de temps et de recherches (meilleurs prix pour les vols, voiture de location, hôtels... sans parler de l'aspect touristique bien évidemment). Tu es inscrit sur un forum qui en plus est là pour t'aider, alors profites-en !
Est-il envisageable de louer une voiture en ayant 20 ans ?
Théoriquement c'est 21 ans. Je crois que Hertz propose des locations aux gens de 20 ans, contacte-les pour en être sûr.
Voir à ce sujet ce topic :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic487 ... ilit=hertz

Dans tous les cas, tu auras la surtaxe "jeune conducteur" à payer, ça concerne les moins de 25 ans et c'est de l'ordre de 25 $ par jour, donc il faut la comptabiliser dans ton budget.
Dans ce forum, tu trouveras différents topics concernant cette surtaxe :
http://www.sunsetbld.com/forum/assurances.html
Petit détail je ne parle pas bien anglais. J'arrive a comprendre certaines choses mais j'ai beaucoup de mal a m'exprimer. Je ne connaît que du vocabulaire de base.
Tu as un an pour t'y mettre sérieusement. :wink: Tu peux prendre des cours si tu souhaites progresser rapidement.
Sinon, films et séries en VO et même mieux en VO sous-titrée anglais, ça va encore plus vite.
Entraine-toi et prends des notes en t'aidant du lexique : http://www.sunsetbld.com/lexique/index.php
Plus globalement, faut pas t'affoler, les américains sont patients et une fois sur place en live, on se débrouille toujours.
Tu peux aussi prendre avec toi un mini-dico de conversation courante pour aider.


Un itinéraire de 15 jours intégrant les sites que tu souhaites découvrir (penser à sélectionner l'option "multi-destination" quand tu feras des simulations pour les prix des vols) :

01 - Arrivée à San Francisco
02 - San Francisco
03 - San Francisco
04 - San Francisco
05 - San Francisco > Monterey et Carmel > Point Lobos > étape sur la côte (Cambria ou San Simeon)
06 - Cambria ou San Simeon > Santa Barbara > Malibu > Los Angeles
07 - Los Angeles
08 - Los Angeles
09 - Los Angeles
10 - Los Angeles > Route 66 (Victorville, Helendale) > Las Vegas
11 - Las Vegas
12 - Las Vegas > Route 66 (Kingman, Seligman) > Grand Canyon
13 - Grand Canyon > Williams
14 - Williams > Sedona > Phoenix OU Williams > Las Vegas
15 - Vol retour


Si ton budget est limité et que ta priorité c'est L.A. et Vegas, tu peux supprimer San Francisco et la côte et commencer à L.A. :

01 - Arrivée à Los Angeles
02 - Los Angeles
03 - Los Angeles
04 - Los Angeles
05 - Los Angeles > Route 66 > Williams
06 - Williams > Grand Canyon
07 - Grand Canyon > Las Vegas
08 - Las Vegas
09 - Las Vegas > Los Angeles
10 - Vol retour

Dans ce cas là, selon les prix que tu trouveras, tu pourras prendre ton vol retour à Vegas ou L.A. Si tu le prends à Vegas, ça te faire une journée à réattribuer ailleurs dans l'itinéraire.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Cyril
Messages : 15
Enregistré le : 26 janv. 2014, 20:00
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Questions

Message par Cyril » 27 janv. 2014, 19:34

Tout d'abord merci de vos réponses...
Je me pose une question importante sur quand partir j'ai 3 zones possibles on va dire début juin 2015 fin octobre début novembre 2014 ou fin février début mars 2015 .
Quels est la meilleur période pour Las Vegas et LA et san ?

Ensuite je pense partir 15 jours. Pour les activités j'ai vu quelques article sur le parc Yosemite sa me paraît magnifique aussi et en alant au Grand Canyon j'ai envie aussi de voir le barage Hoover j'ai vu que la formule d'hélicoptère proposer son survol ! Et je voudrais aussi voir la valle de la mort ...

Ensuite pour la voiture je ne sais pas enfaite je voudrais partir en autonomie mais trouver des formules visites avec le transport c'est possible ça ? Car je ne me sens pas franc de louer une voiture a seulement 20 ans car je n'aurais pas beaucoup d'expériences sur les routes ... Qu'en pensez vous ?

Après le voyage complément organiser me dis pas car j'aime avoir du temps libre pendant mes voyages ...

Merci de votre aide

Cordialement

Cyril

Ps: Monument Valley vaut le détour ?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Questions

Message par zaius » 27 janv. 2014, 19:57

Pour l'époque, ça va dépendre...

- juin : beau et chaud partout et des journées longues ; ca sera aussi en saison et les prix seront plus chers qu'en novembre ou février
- fin octobre début novembre : températures agréables dans le sud et les déserts, neige et routes fermées à Yosemite, journées courtes car la nuit tombe vite à cette époque
- fin février début mars : très variable, de la neige en quantité ou moins à Grand Canyon, particulièrement agréable à Death Valley, agréable à Vegas, de la neige et des routes toujours fermées à Yosemite, et des journées courtes.

Certains sunsetteurs ont l'habitude de voyager à cette époque, voir les carnets de :
- Bruno : http://www.sunsetbld.com/forum/membre504.html
- Crazybelge : http://www.sunsetbld.com/forum/membre2613.html

Note bien que tu veux ajouter Yosemite et Monument Valley en plus de tout le reste, ce n'est pas 2 semaines qu'il te faudra partir mais 3.

La barrage Hoover, tu le survoleras si tu choisis l'option survol en hélico depuis Las Vegas. Mais tu peux aussi y aller par tes propres moyens, c'est proche de Vegas (40 minutes en voiture), ou sinon, en effet, tu peux visiter le site sur la route entre Vegas et le Grand Canyon.
le voyage complément organiser me dis pas car j'aime avoir du temps libre pendant mes voyages
Dans ce cas là, c'est en effet à proscrire.
pour la voiture je ne sais pas enfaite je voudrais partir en autonomie mais trouver des formules visites avec le transport c'est possible ça ?
Tu peux trouver des excursions à la journée pour Yosemite depuis San Francisco, ou pour le Grand Canyon depuis Vegas, etc... mais ces formules ont un prix (et souvent assez cher), et une fois sur place, tu ne disposera peut-être d'autant de temps que tu voudras. Mais tout cela dépend de tes attentes. Si l'idée est de faire une première découverte, ça peut être une solution. Quoi qu'il arrive, tu auras de toute façon besoin de ta voiture pour relier San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Pour la conduite, les routes sont agréables aux USA, la conduite plus cool, les voitures automatiques. Mais comme (si j'ai bien compris), tu n'as pas encore ton permis, c'est difficile de juger.

Quant à Monument Valley... là encore, ça va dépendre de tes attentes. Quand je suis allée là bas la première fois, Monument Valley était en tête de liste sur les sites que je voulais voir. Et maintenant que je connais, je ne rêve que d'y retourner. :love: Si tu es sensible à la culture indienne, au cinéma western, oui, c'est un site sublime (en dehors du fait que c'est magnifique tout court ! )

Lis des carnets, regarde des photos, des vidéos, consulte les Sunset Guides, ... tu verras ce qui te tente le plus.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Cyril
Messages : 15
Enregistré le : 26 janv. 2014, 20:00
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Questions

Message par Cyril » 27 janv. 2014, 20:54

Oui j'aime les westerns donc je pense vouloir y aller.

J'aurais 20 ans en 2015. Actuellement j'ai mon permis depuis avril 2013.

Donc je ne sais pas si c'est possible de louer une voiture apparemment avec Hertz cela serrait possible.

Je partirais sur un budget de 2000 euros. Pour la chaleur je me demande si juin ne serrait pas mieux. L'avantage que je peut avoir c'est que pour les frais de voiture je pourrais diviser par 3 car nous partirons a 3.

Je pense que je ne pourrais pas plus de 15 jours. Si je dois faire une concessions je préfère me consacré a Las Vegas et Los Angeles je pense que il y a aussi des parcs nationaux a voir ?

Je pense que la voiture est indispensable las bas ?

Je pense que je voudrais absolument voir le Grand Canyon Route 66 la vallée de la mort monuments valley et le barrage hoover

J'ai vraiment peur c'est pour la voiture et 2 autres amies auront 19 et 21 ans.


cordialement,

Cyril
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Questions

Message par zaius » 28 janv. 2014, 10:46

Oui, le voiture me semble indispensable... A toi de voir... Bon, d'ici 2015, tu as le temps de t'entrainer à la conduite aussi. :wink:

Sinon, il y a ce genre de voyages qui étant données les circonstances te correspondent peut-être (?) mieux (pour l'instant en tout cas), ça peut te faire une première expérience en groupe et avec sac à dos :

http://www.greentortoise.com/adventure.travel.html
http://www.bundubus.com/ (c'est un service de car genre hop-on / hop off, et ils vont jusque dans les parcs nationaux, mais ça ne semble pas donné... :uns )
http://www.ucpa-vacances.com/sejours/?q ... GENERATION (voir ce qu'ils proposent)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »