Besoin de vos avis pour mon circuit

Préparez votre itinéraire dans l'Ouest américain : San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, parcs nationaux, Route 66… Conseils & étapes
Gunk

Message par Gunk »

salut toi! ben pour reprendre ce que te conseillait ta cousine c'est a dire que la route est + belle par phoenix c'est pas forcément vrai... phoenix nous avait très peu emballé en fait... notre troncon San Diego - flagstaff passait donc par phoenix et sur cette route mise à part les imperial sand dunes (désert de sable blanc), quelques desert de gros rochers et galets et les nombreux cactus de phoenix il y avait pas grand chose à voir ! par contre le trajet Los Angeles / las végas que tu compte faire te permettras donc d'emprunter des troncons de la Route 66, moi j'ai fait cet itinéraire de Los Angeles à barstrow pour rejoindre la ville fantome de Calico (soit 1/4 du chemin jusqu'à las végas) et là sur la route il n'y avait pas grand chose à voir non + mais malgré ca je regrette quand meme de ne pas avoir pu effectuer cet itinéraire jusqu'à las végas au dépent d'avoir choisi de descendre à San Diego et phoenix qui ne nous avait pas du tout emballé !

conclusion pour rejoindre le Grand Canyon par la cote:
- de San Diego en passant par phoenix: désert de pierres et cactus
- de Los Angeles : Route 66

donc tu me diras si le trajet Los Angeles / las végas à partir de barstrow en empruntant la 66 est joli !

a+
Cha

Message par Cha »

J'en connais qui vont dire qu'on abuse mais bon... on est perfectionniste ou on l'est pas :?

On s'est encore laissé convaincre d'un peu modifier le parcours :

Jour 1: Arrivée à San Diego vers 20h30 (logement à San Diego)
Jour 2: Visite de San Diego (logement à Escondido)
Jour 3: Journée à Escondido (logement à Escondido)
Jour 4: Route vers LA + visite de Venice, Santa Monica (logement à Santa Monica)
Jour 5: Universal Studios (logement à Santa Monica)
Jour 6: Visite de LA (logement à Santa Monica)
Jour 7: Route vers Sedona via Rd 66 (logement à Sedona)
Jour 8: Visite de Sedona, Flagstaff, arrivée PM à Grand Canyon (logement à GC ou Tusayan)
Jour 9: Visite de Grand Canyon + hélico (logement à GC ou Tusayan)
Jour 10: Route vers Page, via Horseshoe Bend (logement à Page)
Jour 11: Visite de Antelope Canyon + Lake Powell (logement à Page)
Jour 12: Route vers Monument Valley (logement à Monument Valley)
Jour 13: Ballade à cheval, Goosenecks (logement à Monument Valley)
Jour 14: Valley of the Gods, route vers Moab (logement à Moab)
Jour 15: Arches N.P (logement à Moab)
Jour 16: Route Vers Bryce (Rd 24 et Rd 12) (logement proche de Bryce)
Jour 17: Visite de Bryce (logement proche de Bryce)
Jour 18: Route vers Las Vegas via Zion et Valley of Fire (logement à Las Vegas)
Jour 19: Visite de Las Vegas (logement à Las Vegas)
Jour 20: Visite de Las Vegas (logement à Las Vegas)
Jour 21: Traversée de la Death Valley (logement à Furnace Creek ou Lone Pine ?)
Jour 22: Route vers Yosemite : Mono Lake, Bodie (logement à Yosemite)
Jour 23: Rando dans Yosemite : Panorama Trail (logement à Yosemite)
Jour 24: Départ vers Monterey via les sequoias de Yosemite (logement à Monterey)
Jour 25: Monterey + Hwy 1 vers SF (logement à San Francsico)
Jour 26: Scenic Drive 49 + San Francisco (logement à San Francisco)
Jour 27: San Francisco (logement à San Francisco)
Jour 28: Shopping + départ à 19h20

Franchement, c'est pas encore mieux comme ça ? :blink
En retirant 1 nuit à Escondido, à LV et à Zion on arrive à rajouter Arches (2 nuits à Moab) et même Monterey (un minuscule bout de la Hwy 1 c'est mieux que rien...)

J'attends vos remarques ! Surtout toi, Gunk (merci d'avance...). Tu vois, j'ai fini par accepter de faire plus de route (et notamment LA-Sedona en une traite...)
Jean-Christophe
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Jean-Christophe »

LA - Sedona en une traite ?? soit 7 bonnes heures de route ?? :oops: Est-ce bien raisonnable...
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Cha

Message par Cha »

JC a écrit :LA - Sedona en une traite ?? soit 7 bonnes heures de route ?? :oops: Est-ce bien raisonnable...
D'après Gunk... c'est possible

Si je quitte LA vers 8h, je peux espèrer être à Sedona vers 18h, non ? (en comptant les arrêts). C'est long mais faisable...
J'ai le lendemain pour voir les alentours de Sedona et Flagstaff et arriver en fin d'après-m' à Grand Canyon.
Jean-Christophe
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Jean-Christophe »

Bien sûr que c'est possible (comme dirait Barack, "Yes, we can"), on pourrait même traverser les USA avec une bonne réserve de café :)
Plus sérieusement, tout dépend de ton rapport à la route et à la conduite, si ça ne te fait pas peur d'avaler autant de miles en une seule journée...
Mais le reste du planning est bien ficelé :wink:
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Cha

Message par Cha »

Je crois qu'on va tenter le coup... Après tout ce sera la seule vraie longue journée de route. (quoique il y aura aussi le jour 16 : Moab-Bryce mais il parait que la route est tellement belle...elle se digère très bien).

En ce qui concerne mon rapport à la route...Ben, c'est hyper difficile à dire, d'où la prise de tête.

Sérieusement, j'espère qu'on est pas en train de faire une grosse connerie. Vous l'aurez compris : la prise de décision c'est pas mon fort ! :wink:
Gunk

Message par Gunk »

nan mais t'inquiètes pas! 7h de route la bas c'est pas comme 7h chez nous ! les routes sont + larges, la conduite + zen et en + les paysages magnifiques... honnetement moi j'ai fait 7h de route en 1 jour de SF à LA et j'étais le seul à rouler et c'était nikel j'aurais encore pu continuer ! la bas tout passe + vite tu verras... le seul hic pour moi était que forcément vu la beauté de la cote de la highway 1 on s'arretait toute les 30min ! vous sur votre chemin a part peut-etre un arret à Calico de 1h max il y a pas vraiment de centres d'interets... si certains endroits de la Route 66 mais bon Williams tu auras l'occaz d'y repasser le lendemain le jour 8 à la place de flagstaff vraiment pas interessant !
Cha

Message par Cha »

Voici la liste des hôtels que je suis sur le point de réserver.
Des remarques avant que je ne commette l'irréparrable ? :shock:

Santa Monica Best Western Gateway
Super 8 - Sedona
Yvapai lodge East - Grand Canyon
Goulding's Lodge - Monument Valley
Super 8 - Moab
Ruby's Inn - Bryce
Best Western Zion Park Inn - Springdale
Planet Hollywood - LV
Best Western Frontier Motel - Lone Pine
Lake View Lodge - Lee Vining
Yosemite View Lodge
Pour San Francisco, je sais pas encore.

Si vous connaissez l'un de ces hôtels, votre feedback est bienvenu. :great
Modifié en dernier par Cha le 25 nov. 2008, 21:19, modifié 1 fois.