ESTA - Demande d'autorisation éléctronique de voyage aux USA

ESTA, assurances santé, budget, pourboires, GPS, convertisseurs & infos indispensables
Jean-Christophe
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Jean-Christophe »

Tu as très bien fait ! C'est un peu de la meme veine que ces sociétés qui te font payer quelques dizaines de $$ pour la Green Card dont la participation au tirage au sort est, rappelons-le, totalement gratuite !

Soyons donc vigilant et vérifiez toujours l'URL du site sur lequel vous vous connectez. Dans le cas de l'ESTA, c'est un site en "point GOV" (extension uniquement réservée au gouvernement américain).

Merci Vincent !
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Vincent

Message par Vincent »

Le plus simple et le plus sur étant je pense de s'y connecter à partir du lien qui figure sur le site de l'ambassade!
handa

Message par handa »

j'ai du tomber sur le site "ESTA" dont tu parles, après une recherche Google... tout paraissait normal, j'ai rempli les cases, et c'est quand j'ai vu qu'on me demandait de payer, que j'ai réalisé mon erreur...
(le site semble très "réaliste", mais je savais que c'était gratuit j'ai donc tout arrêté... j'imagine que pas mal de monde doit tomber ds le panneau, vu que c'est le 1er lien qui sort sur Google quand on tape ESTA !!)
Jean-Christophe
Administrateur

Un lien commercial : Ce genre de "société" paye pour être affichée en première place.

bon, je redonne le lien officiel ESTA :

:arrow: Le site officiel de l'ESTA
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Jean-Christophe
Administrateur

J'ajoute le lien vers une vidéo explicative
usa_dreamz

Message par usa_dreamz »

Bonsoir à tous,

Voilà je viens de remplir le formulaire ESTA via le site officiel, il y'a juste un point que je n'ai pas renseigné, concernant le n° de vol ! Etant donné que je vais faire Toulouse-Paris-SF, je me demandais quel n° de vol il fallait mentionné...je vous pose cette question maintenant, car il semblerait que nous puissions revenir sur notre dossier pour y apporter des modifs ou bien des éléments manquants. Je pense que c'est le n° de vol PAris-SF qu'il faut mettre mais n'étant pas sûre j'ai préféré ne rien y inscrire (pour le moment).

J'espère que vous pourrez me renseigner ! Merci :bye
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

On était dans le même cas que toi avec un Lyon / Paris / Los Angeles et on avait mis le numéro de vol Paris / L.A. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Jean-Christophe
Administrateur

Je confirme :)